Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

pipi de joie ou pas

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Re: pipi de joie ou pas

Messagepar Porthos » 02 Juil 2011, 17:47

Tu sais, 12 mois c'est l'age des brevets et certains sont déjà bien plus avancés dans leurs programmes à cet age que le seul brevet, ils ne se pissent plus dessus depuis un moment, si tant est qu'ils l'aient déjà fait... ;)
On peut expliquer tout ce qu'on veut, ce n'est pas normal...
Porthos

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar sylvie83 » 02 Juil 2011, 18:10

je connais un éduc qui est tout fier de dire que ses mâles ne lèvent pas la patte en sa présence :lol:
sylvie83

Messagepar ludodu62 » 02 Juil 2011, 20:30

Porthos a écrit:
ludodu62 a écrit:sans quoi y a t il une solution pour eviter ca ?

Je complète :
Tu as une chienne de 4 mois, et je pense que lorsque tu arrives ou lorsqu'elle rencontre une personne qu'elle aime bien elle se couche sur le dos en frétillant de la queue et se pisse dessus, c'est ça ?

oui c est tout a fait ca des qu elle est contente ou aussi lorsque je crie dessus quand elle fait le con
Image ludo et gaya Image
ludodu62

Messagepar Mistigris » 02 Juil 2011, 21:21

norah était comme cela jusqu à six mois il me semble. Super émotive. Pipi de joie avec moi et les gens qu elle aimait, pipi quand je grondais trop fort. C est passé en grandissant mais je ne pourrais dire si il y a un lien mais elle reste très sensible à son environnement et frileuse. Gin ne m a jamais fait de pipi de ce type et il a un comportement de chiot beaucoup plus serein qu' avait ma nono. À toi de t adapter au tempérament général de ta chienne et l éduquer en fonction. Peut être plus en douceur mais il faut qu elle voit vraiment de tout et toujours rester sur du positif. Mais ça ne reste que mon ressenti. ;)
Mistigris

Messagepar Porthos » 03 Juil 2011, 12:00

ludodu62 a écrit:
Porthos a écrit:
ludodu62 a écrit:sans quoi y a t il une solution pour eviter ca ?

Je complète :
Tu as une chienne de 4 mois, et je pense que lorsque tu arrives ou lorsqu'elle rencontre une personne qu'elle aime bien elle se couche sur le dos en frétillant de la queue et se pisse dessus, c'est ça ?

oui c est tout a fait ca des qu elle est contente ou aussi lorsque je crie dessus quand elle fait le con

Pourquoi crier dessus ? Comment sais tu qu'elle a conscience de "faire le con" ? 4 mois... :?
Détourne l'attention plutot que de rechercher la sagesse d'emblée...
Porthos

Messagepar sylvie83 » 03 Juil 2011, 13:03

oui et puis crier n'arrange rien .......
sylvie83

Messagepar ludodu62 » 04 Juil 2011, 08:37

quand je parle de crier bien sur c est quand elle fait une grosse connerie en tant normal je crie pas dessus , seul l intonation de voix suffit
Image ludo et gaya Image
ludodu62

Messagepar mrusso » 04 Juil 2011, 08:40

meme en cas de betise, c'est pas vraiment compris en langage canin crier, car ca fait penser a une perte de calme... une voix ferme oui, crier non !

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar caty44 » 24 Juil 2012, 12:19

Bonjour à vous tous,

des nouvelles de fûté, il vient d'avoir 2 ans et le pipi est toujours d'actualité et seulement avec mon mari, il n'y a pas eu de problèmes d'éducation, tout en douceur, il obei à la perfection et sans élever la voix ( le BA normal ). tout le contraire avec notre husky.

je penche aussi à la soumission du fait qu'il urine tout en montrant sa joie de revoir son maître.

Bonne journée et surtout bonne vacances

caty44
caty44

Messagepar christianne » 26 Juil 2012, 16:52

bonjour, avez vous essayé de vous montrer "indifférents" en arrivant pour éviter ces débordements d'émotion...
juste un "bonjour le chien" sans le regarder et sans le caresser en passant et vs vaquez à vos occupations. Ton mari devrait essayer ça. je fais ça avec mes 3 chiens pr éviter les "concours" d'excitation qd j'arrive avec les rivalités qui vont avec . Je ne les regarde pas. Ils ont leurs caresses plus tard.
christianne

PrécédentSuivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?