Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Icko renifle tout toutou...

Les bases au quotidien

Re: Icko renifle tout toutou...

Messagepar calou84 » 02 Nov 2013, 12:42

Bonjour à tous,

Merci de votre message Electrix ( et Anne) :) .
C'est vrai, parfois, par mail, certains messages lorsqu'on les lit sont un peu ...abrupts, on se sent soudainement pointé du doigt, enfin, pointé par plein de doigts qui semblent dire 'il ne faut pas faire comme ça", "mais comment se fait-il que vous utilisiez telle ou telle technique...". Personne n'a la science infuse, on a tous tâtonné, fait des "erreurs", on en fait encore, on continue à tenter de trouver les meilleures solutions, en accord avec la personnalité de nos chiens, notre éthique personnelle, le temps dont on dispose...chacun fait de son mieux avec ce en quoi il croit...bref tout le monde y va de son conseil ou de sa réaction mais il n'y a que vous qui voyez votre loulou et tissez des liens avec lui.

Donnez-nous vite des nouvelles des progrès d'Icko. :)

Bonne journée.
Calou
"J'ai rencontré deux chiens, je les ai nourris, un jour ils m'ont sauvé."
Sylvain Tesson, Dans les Forêts de Sibérie
calou84

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Anne » 02 Nov 2013, 18:57

calou84 a écrit:Bonjour à tous,

Merci de votre message Electrix ( et Anne) :) .
C'est vrai, parfois, par mail, certains messages lorsqu'on les lit sont un peu ...abrupts, on se sent soudainement pointé du doigt, enfin, pointé par plein de doigts qui semblent dire 'il ne faut pas faire comme ça", "mais comment se fait-il que vous utilisiez telle ou telle technique...". Personne n'a la science infuse, on a tous tâtonné, fait des "erreurs", on en fait encore, on continue à tenter de trouver les meilleures solutions, en accord avec la personnalité de nos chiens, notre éthique personnelle, le temps dont on dispose...chacun fait de son mieux avec ce en quoi il croit...bref tout le monde y va de son conseil ou de sa réaction mais il n'y a que vous qui voyez votre loulou et tissez des liens avec lui.

Donnez-nous vite des nouvelles des progrès d'Icko. :)

Bonne journée.
Calou

Merci bcp Calou84 !
Anne.
Anne

Messagepar missmarple » 02 Nov 2013, 19:16

En fait, peu importe la methode, pourvu qu'on ait le lien ! ;)
C'est bien le plus important ! et ça ne se fait pas en un jour !
missmarple

Messagepar Electrix » 02 Nov 2013, 23:43

Bonsoir tout le monde.
Merci à Calou84. Tu as très bien résumé la situation. D'ailleurs, comme par hasard, ce matin au cours de la promenade, Icko s'est magnifiquement bien comporté. Pas de tirage excessif sur sa laisse sans collier d'éducation ;) . Quel plaisir de se promener ainsi. D'ailleurs je rejoins Missmarple sur le lien affectif qui ne se crée pas en claquant les doigts.
La suite des progrès d'Icko bientot.
Bye
Electrix

Messagepar calou84 » 03 Nov 2013, 06:19

Bonjour à tous,

Je suis contente que petit Icko prenne ses marques en promenade urbaine :-)
Patience, cohérence, travail et partage, l'attachement se tisse et les choses se mettent en place peu à peu. Icko progresse. En plus ,vous fréquentez un club, si le feeling passe bien entre vous et le moniteur et entre le mono et Icko, ça vous permet d'être aidé au besoin et de ne pas rester sur un doute. Petit Icko va progresser tranquillement.
Parfois, quand on n'a plus eu de chiot depuis un moment, on se dit que le petit dernier est moins doué que ses prédécesseurs dont on a une image un peu idéalisée, ça fait des années qu'ils ne dévorent plus les pantoufles, ne tirent plus comme des damnés sur leur laisse et ont passé l'âge des folies juvéniles style " je veux aller jouer avec tous les congénères qui passent", "si je chassais tous les pigeons ou les vélos ?"... Du coup on lui met un peu la pression au loulou de 4 ou 5 mois, bien involontairement mais bon "quand même, Mirza ne m'a jamais fait ça au même âge" ou " au même âge, Poilu était sage à la maison" ...combien de fois l'ai-je entendu en club... On ne demanderait pas à un enfant de 2 ans de savoir traverser la rue seul et aller chercher le pain ;)
Hier au mordant, je me suis surprise à me dire que Comète n'avait pas une marche au pied nickel comparé aux copains avec qui elle prépare le brevet de ring...et soudain, en regardant mon "asticote" qui venait de perdre une dent dans la jambière, je me suis rappelée qu'elle avait 5 mois et demi et eux, 10/11 mois... normal, qu'elle ne maîtrise pas encore, shame on me ! :oops:
On a tellement envie qu'ils soient bien élevés .

Tenez-nous au courant de l'apprentissage d'Icko ( et quelques photos du petit loulou...qu'on voit sa bouille).

Bonne journée,

Calou

Bonne
"J'ai rencontré deux chiens, je les ai nourris, un jour ils m'ont sauvé."
Sylvain Tesson, Dans les Forêts de Sibérie
calou84

Précédent

Retour vers Les bases au quotidien