Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

ABOIEMENTS

Les bases au quotidien

ABOIEMENTS

Messagepar lyra » 03 Nov 2013, 18:00

Nous habitons une grande maison depuis 2 ans, 800m2 de terrain, les chiens sont contents. A gauche une autre maison avec un border (super d'ailleurs) Sniff et lui ne peuvent pas s'encadrer, donc quand ca se croise ca aboie, mais bon.
La route devant la maison, quand un passant ose marcher sur LEUR trottoir ca aboie mais bon.
C'est des chiens
Il y a 15 jour une famille aménage de l'autre coté avec un BA croisé malinois, le chien aboie aboie toute la journée, tellement que le soir il est aphone et bien sur du coup tout le monde se dechaine, je le signale aux prorio qui n'ont pas l'air presse de résoudre le probléme, ils ne sont pas la toute la journée et le chien reste dehors

Plaintes dans le quartier et moi et mes BA et le voisin et le border à laisser nos chiens enfermés.
Je cloture MON terrain de facon à ce que mes 2 loups soient le plus éloignés possible du fauteur de trouble et de la route. Flyka a vite compris, mais Sniff 12 ans, qui déjà a la base est un grand parleur, comment lui faire comprendre de ne pas répondre?
Dés que je suis la, dés qu'il aboie après, je lui met une museliere, ca commence.
Mais dés que je ne suis pas la, cet andouille recommence à papoter avec son virulent voisin.
Je n'aime pas les colliers anti aboiements et ne suis pas franchement persuadée de leur efficacité.
Pensez vous qu'a 12 ans il va se plier et renoncer et dois je envisager des relations très tendues avec le voisinage, ou le laisser tout le temps à l'interieur? C'est pas non plus une solution.
lyra

Re: ABOIEMENTS

Messagepar Extasy » 04 Nov 2013, 14:29

Le collier anti aboiement à la citronelle est très efficace...et ça ne fait pas mal. C'est juste désagréable!!!!
Ca coute 100€ chez Zubial ou polytrans.
C'est le seul conseil que je peux te donner...ou alors, c'est le clash avec les voisins!!!

Courage :D
Catherine et,
Extasy de la Vallée des Secrets ( BAT)
Mascarine du Vaux que dalle ( X croisé portes et fenètres)
Extasy

Messagepar rioc » 04 Nov 2013, 23:38

J avais un peu le même cas avec un ancien voisin et du coup comme c est son chien qui aboyait en permanence , je suis allé le voir en toute courtoisie et je lui ai payé la moitié d un collier anti aboiement , il a payé le reste et l a mis a son chien et tout le monde est content
50 euros pour avoir la paix et de bonnes relations de voisinage , c est ma foi pas trop cher paye
De plus j avais peur que des gens mal attentionnés empoisonnent toute la smala sans discernement
rioc

Messagepar missmarple » 05 Nov 2013, 09:42

Extasy a écrit:Le collier anti aboiement à la citronelle est très efficace...et ça ne fait pas mal. C'est juste désagréable!!!!

L'inconvenient du collier à la citronelle, d'après des retours d'experience (pas utilisé) c'est que
ok le chien aboie : jet de citronnelle : le chien se tait ...
Le problème c'est que l'odeur de citronnelle perdure dans les poils et le chien est "puni" par une odeur desagreable bien longtemps après l'aboiement.
Perso, si je devais en utiliser un, je prendrais le vrai ... ça me semble beaucoup plus clair pour le chien
ouaf ... bip ... ouaf ... bip ... pas ouaf... pas bip :lol: :arrow:
missmarple

Messagepar lyra » 05 Nov 2013, 10:29

Tu es sympa toi, il est hors de question que je paie pour avoir la paix!!!!!!
Je essayé le collier à la citronelle il y a queques années avec un autre chien, cela n'a pas fonctionner du tout :(
Quand au collier électrique j'avoue que ca me rebute un peu.

Il est vrai que Sniff est un têtu, je continue à le traquer avec ma museliere (il a horreur de ca) dés que je suis la et que je l'entends aboyer
lyra

Messagepar rioc » 05 Nov 2013, 22:46

Je suis pas sympa , je suis pragmatique
Et les soucis de voisinage coûtent souvent plus que 5o euros en frais de procédure :D
rioc

Messagepar Electrix » 05 Mai 2014, 09:32

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème d'aboiements intempestifs avec mon Icko qui s'empresse de filer à la clôture pour aboyer après toutes les personnes qui passent devant la maison. C'est parfois très impressionnant car il fonce sur la grille et les passants sont très souvent effrayés et me font bien comprendre leur mécontentement.
Je passe beaucoup de temps à essayer de corriger cette attitude mais je commence à désespérer. Le problème c'est que à l'arrière de la maison, il y a mes deux petits voisins qui, comme ils sont chez eux, jouent dans leur jardin et bien sûr ça dérange Mr Icko qui s'empresse d'aboyer assez vigoureusement.
Quelle est donc la solution à ce problème ? J'ai tenté la muselière mais est-ce efficace ?
Merci pour vos retours d'expériences.
Bonne journée
Electrix

Messagepar Dodu84 » 07 Mai 2014, 16:45

Electrix a écrit:Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème d'aboiements intempestifs avec mon Icko qui s'empresse de filer à la clôture pour aboyer après toutes les personnes qui passent devant la maison. C'est parfois très impressionnant car il fonce sur la grille et les passants sont très souvent effrayés et me font bien comprendre leur mécontentement.
Je passe beaucoup de temps à essayer de corriger cette attitude mais je commence à désespérer. Le problème c'est que à l'arrière de la maison, il y a mes deux petits voisins qui, comme ils sont chez eux, jouent dans leur jardin et bien sûr ça dérange Mr Icko qui s'empresse d'aboyer assez vigoureusement.
Quelle est donc la solution à ce problème ? J'ai tenté la muselière mais est-ce efficace ?
Merci pour vos retours d'expériences.
Bonne journée

Le mien est tout pareil...Dès qu'il y a quelqu'un derrière la clôture, que ce soit un voisin ou un inconnu, envolé le BA clown tout fou!
Il fait place à une espèce de monstre qui se jette sur le grillage, aboie de sa plus grosse voix en hérissant tous les poils si nécessaire...

La seule solution a été de faire preuve d'autorité, de commencer par lui dire "ça va, d'accord, allez ça va"...(Du genre: "merci d'avoir prévenu, j'ai vu, retourne à tes occupations maintenant...") puis de sévir s'il continuait.
Au début c'était ça, j'avais beau hurler il s'en foutait comme de l'an 40!

Mais j'ai appris à avoir l'air bien énervée, j'adopte la posture qu'il faut, le regard qu'il faut, je lui fonce dessus calmement mais l'air sûr de moi et là, bizarrement, j'ai TOUTE son attention à nouveau... :lol:

Mais pour obtenir tout ça il a fallu que je passe du temps dehors avec lui, et maintenant, je ne te dis pas qu'il n'aboie plus mais dès que je sors ou que je me montre à la fenêtre pour lui dire "CHUT Hein!" il se tait...

Ca a pris du temps mais désormais, quand je suis dans le jardin, je peux même lui demander de s'asseoir et de ne pas bouger quand le petit d'en face fait du quad dans le terrain...alors que jusqu'ici, ça le rendait littéralement fou... :shock:

Bien entendu quand on s'absente le chien est dans la maison, sans quoi je mettrais ma main au feu qu'il aboierait à s'en user les cordes vocales! :lol:
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Dodu84 » 07 Mai 2014, 16:51

Ce que j'ai expliqué au dessus est venu en même temps que tout le travail d'éducation que j'ai fait pendant des mois...et qui continue d'ailleurs... :lol:

C'est un tout en fait, je crois qu'on ne peut pas obtenir une bonne écoute du chien si on n'agit pas "globalement"...

Pfiou c'est dur à expliquer par écrit! Si d'autres pouvaient mieux l'exprimer que moi ça m'arrangerait! :lol:
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 07 Mai 2014, 19:54

Mais non, c'est très clair je trouve, tu expliques très bien qu'il s'agit d'une approche globale, et qu'il n'y a pas de solution miracle qui fasse effet du jour au lendemain !

Bon, faut dire que je ne suis pas douée non plus pour expliquer ! :oops:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Retour vers Les bases au quotidien