Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

grognements...

Les bases au quotidien

grognements...

Messagepar B.A.BA » 29 Déc 2013, 21:47

Ma petite Joy nous mordille, ce qui est normal, mais j'ai peur que nous nous y prenions mal...
Quand elle nous mordille, on lui dit Non, de plus en plus fort, mais parfois ça ne suffit pas alors on la repousse, et là, elle grogne ou aboie...
Je ne veut pas lui apprendre à être agressive...
J'ai lu quelques posts mais n'ai pas trouvé de réponse...
Merci de votre aide.
B.A.BA

grognements...

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: grognements...

Messagepar Vulcain » 29 Déc 2013, 22:09

Vu son âge c'est un appel au jeu.
Il faut toujours avoir sous la main un jouet à proposer, comme une petite corde à noeuds, et jouer quelques instants à "tire-tire" pour faire diversion.
Et cela ne sert à rien de hausser le ton. Le NON doit être dit une fois de façon sèche et cinglante pour avoir de l'effet. Et quand cela ne fonctionne pas, il faut attirer l'attention sur autre chose. Le "non" sera réutilisé plus tard. ;)
Vulcain

Messagepar rioc » 29 Déc 2013, 22:28

Je pense aussi que tu peux également arrêter le jeu quand tu estimes qu elle dérape et tu reprends plus tard lorsqu elle obéit
rioc

Messagepar B.A.BA » 30 Déc 2013, 20:22

OK ! j'arrête de crier alors... de toute façon je n'aime pas ça !
On va faire preuve de plus de patience...
Le détournement d'attention par le jouet qu'on agite, c'est ce que l'on fait ( je n'avais pas précisé...) et ça marche 3 fois sur 5... c'est pour les deux fois restantes que j'étais en difficulté !
Déja aujourd'hui en appliquant vos conseils, je trouve que ça se passe mieux.
De plus, ça cadre avec les conseils de l'éleveur que j'aurais du appliquer à la lettre !
Comme quoi; même avec la meilleure volonté du monde, on peut avoir tout faux !
J'aime beaucoup ce forum ! :D
B.A.BA

Messagepar Vulcain » 30 Déc 2013, 20:39

B.A.BA a écrit:Le détournement d'attention par le jouet qu'on agite, c'est ce que l'on fait ( je n'avais pas précisé...) et ça marche 3 fois sur 5... c'est pour les deux fois restantes que j'étais en difficulté !

Il ne faut pas simplement faire bouger le jouet. Effectivement cela détourne son attention ...
Il faut alors inter-agir avec le chiot à l'aide du jouet : c'est ainsi qu'il comprend que la main, le bas de pantalon, ... ne lui apporte pas le plaisir du jeu. ;)
Cela aidera peut-être pour les 2 fois sur 5 restantes ! :lol:

Bonne continuation ....
Vulcain

Messagepar jipedeco » 06 Jan 2014, 11:49

Bonjour à tous
n'étant pas un expert en comportement canin, je vais simplement te dire comment je m'y suis pris avec HAKO.
Etant encore jeune chiot, il nous mordillait, parfois un peu "fort".
Je lui disais NON et en même temps, je lui envoyais un jet d'eau, type pulvérisateur que j'utisise pour les plantes.
Au début très surpris, il n'a jamais compris ce que c'était et en dernier (au bout d'une dizaine de jours), dès que je prenais le pulvérisateur en mains, il reculait et arrêtait de mordiller. Depuis, il a cessé de le faire.
Voilà mon expérience, l'avantage est que tu ne cries pas, tu ne t'enerves pas, tout se passe calmement et l'eau n'est pas nocive pour le chien
J'espère avoir pu t'aider
Amicalement
Jipé
Vis chaque jour comme si c'était le dernier
jipedeco

Messagepar Nicod » 28 Jan 2014, 23:47

Qu il mordille c est normale, ca se gere et normalement assez rapidement. C est plus les grognements et la petite rébellion après qui est plus problématique d après moi...
Nicod

Messagepar Elijah » 02 Août 2014, 21:25

J'ai eu le même soucis quand il était petit , de 2 à 3 mois je n'avais aucun plaisir avec mon chien .. il passait son temps à me mordiller , dés que je le carresser , ou le toucher .. mais vraiment à chaque fois ! et quand je disais non , il grognait et essayer de m'attaquer ...
C'était un petit chiot tout mignon , je disais non fermement mais ça n'a pas marcher ..

Jusqu'au jour où , il s'est pris la branlée du siécle , il est resté bête et est venu me lécher immédiatement , il n'a plus jamais recommencer ! ( certains viendront dire que taper son chien c'est mal , que je ne me fait pas respecter en faisant ça ) et bien j'aurais voulu que ce soit autrement mais c'est le seul moyen qu'il a eu pour comprendre les choses.

Il a ressayer vers 6mois de me bouffer les bras , je lui en ai recoller une , depuis plus aucun soucis.

Il faut leurs montrer qu'on ne se laisse pas faire, que s'il mort , il va y avoir quelque chose de négatif.
Pour le rappel , quand il se fout ouvertement de ma gueule , en courant partout et en m'esquivant , et en fesant genre qu'il joue , je le choppe et je lui en colle une , ça lui passe l'envie de me désobéir aprés

il y a des choses négatives à faire et aprés c'est que du bonheur.
Elijah

Retour vers Les bases au quotidien