Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Le harnais Animalin

Les bases au quotidien

Le harnais Animalin

Messagepar Bohème » 06 Jan 2014, 08:20

Voilà donc la présentation de ce harnais "magique" d'aide à l'éducation de la marche en laisse.
Ça fait quelques années que je "travaille" avec le harnais Animalin et résultat 100% positif!

Je l'utilise dans mes groupes de travail pour ceux qui le souhaitent...
Et beaucoup de connaissances l'ont aussi adoptés dans la vie courante.

Le Multi Harnais ANIMALIN®, conçu par Catherine Collignon après des années d'observation de terrain, rend le sourire aux maîtres tout en préservant le bien-être et les battements de queue des chiens. 

Ses plus :

• la sangle de devant ne peut pas retomber sur les antérieurs grâce à sa fixation haute,

• ne gêne pas les allures et positions (assis, couché, sauts, etc.),

• les boucles de réglage sont crantées et empêchent le relâchement de vos ajustements,

• la poignée sur le dos permet de façon confortable de tenir le chien à l’arrêt, de le stopper en cas d’urgence ou de le stimuler pour les activités sportives,

• la boucle pour la laisse sur le dos du chien vous permet d'alterner entre la fonction harnais d'éducation à la marche et la fonction harnais de traction (recherche, pistage…),

• un plastron confortable et légèrement rembourré couvre la cage thoracique du chien et assure le maintien,

• le point de fermeture de la sangle a été placé sur le côté du plastron, empêchant ainsi les frottements et les irritations,

• la sangle ventrale est située en arrière des antérieurs, empêchant les irritations dues aux frottements, vous pouvez également régler le harnais plus loin sous le ventre en ajustant la lanière du devant et en serrant la lanière du dessous,

• un ruban discret de couleur personnalise votre harnais (noir, rouge, bleu, orange, rose, fuschia…),

• très facile à mettre en place, ce harnais ne nécessite aucune préparation vis-à-vis du chien,

• fabrication française,

• lavable en machine, séchage rapide,

• lavage à froid ou à 30°.

Le Multi Harnais ANIMALIN® a été adopté par les Écoles de Chiens guides d'Angers et de Mérignac, recommandé par de nombreux ostéopathes, essayé par Patrick Servais et son chien Dgic en agility et en Flyball avec mon chien Ricky sous l'œil avisé de Gabriella Cenderelli et Gian Giraudi (compétiteurs de Flyball) : résultat : aucune gêne dans les performances sportives.

Image

Image

Le lien du site où le trouver:
http://www.animalinboutique.fr/fr/educa ... malin.html
Image
Bohème

Le harnais Animalin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Le harnais Animalin

Messagepar Vulcain » 06 Jan 2014, 08:27

:lol:

Déjà ouvert .... ;)
Vulcain

Messagepar Vulcain » 06 Jan 2014, 08:32

Le chien ne peut pas tracter. OK

Mais s'il se place en opposition, face au maître, il peut tirer vers l'arrière et refuser d'avancer. Un peu comme les chiens qui savent ôter un collier mal ajusté en s'arc-boutant.
Pour un chien récalcitrant et d'une certaine force, cela ne me parait pas si simple que cela ...
Vulcain

Messagepar Bohème » 06 Jan 2014, 08:47

Bon, c'est un harnais pour "chiens tracteurs" c'est le principal intérêt.
Pour le reste, il n'a pas d'intérêt "particulier" à part qu'il soit confortable, joli et assez "discret".

Après, pour le cas que tu dis (que je n'ai jamais expérimenté c'est vrai) le fait que devant, l'attache soit coulissante "resserre" donc le chien, il ne peut pas l'enlever.
Et pour ce type de situation, ben, faut toute façon éviter de tirer force opposée...

Je n'ai pas des chiens qui tirent, donc, je ne l'utilisais pas, j'avais les Julius.
Mais depuis quelques temps, Hyaska est absolument infernale! :evil:
Je l'ai commandé, je devrais bientôt le recevoir... Je pourrais témoigner "en vrai" :mrgreen:
Image
Bohème

Messagepar Vulcain » 06 Jan 2014, 09:08

Bohème a écrit:Et pour ce type de situation, ben, faut toute façon éviter de tirer force opposée...

Ben oui ...
Et c'est là où je me demande quel geste efficace on peut avoir pour remettre le chien à sa place.

Jusqu'à présent j'étais opposée au harnais. Je trouvais cela risqué avec un chien mal éduqué en raison du tractage. Et inutile avec un chien correctement éduqué, sauf pour des activités particulières. Mais en ce moment je me demande si pour mes chiens ce ne serait pas plus sympa un harnais lors de nos entrainements d'agility. Suis en pleine réflexion, pour éviter de reproduire certaines erreurs. ;)
Vulcain

Messagepar Bohème » 06 Jan 2014, 09:28

Vulcain a écrit:
Bohème a écrit:Et pour ce type de situation, ben, faut toute façon éviter de tirer force opposée...

Ben oui ...
Et c'est là où je me demande quel geste efficace on peut avoir pour remettre le chien à sa place.

En déplaçant le chien parles épaules? Ne pas rester figé devant mais se déplacer pour ramener le chien sur le côté? Comme avec un cheval en fait. Je sais pas, j'ai jamais eu le cas, mais je pense que je ferais un truc comme ça... Après, y'a la situation qui va avec, où, pourquoi, etc... Donc à voir au cas par cas.

Jusqu'à présent j'étais opposée au harnais. Je trouvais cela risqué avec un chien mal éduqué en raison du tractage. Et inutile avec un chien correctement éduqué, sauf pour des activités particulières. Mais en ce moment je me demande si pour mes chiens ce ne serait pas plus sympa un harnais lors de nos entrainements d'agility. Suis en pleine réflexion, pour éviter de reproduire certaines erreurs. ;)

Ça me fait rire parce que j'avais EXACTEMENT le même avis que toi pour les harnais! Je trouvais ça inutile voir empirant la situation... Je trouvais que ça faisait chienàmémère...
:lol:
Finalement j'adore! Comme quoi... Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis lol!

Image
Bohème

Messagepar fan de BA » 06 Jan 2014, 20:24

J'ai le harnais animalin depuis un bon moment et j'en suis très satisfaite.
Image
Image
Image

J'avais un soucis avec ma chienne qui avait tendance à partir sur les chiens qui lui aboyaient dessus derrière les portails. La première fois que je lui ai mis le harnais, je l'ai attaché devant au poitrail, on s'est dirigé vers un endroit où je savais qu'elle partirait. Evidemment, ça n'a pas loupé, je l'ai laissée partir et en profitant de son élan, j'ai donné un coup sec sur la laisse (en criant NON) ce qui fait qu'elle a pivoté de 180° et s'est retrouvée face à moi, complètement déstabilisée. Dans la foulée je l'ai rappelée d'une voix joyeuse et elle est revenue vers moi, je l'ai félicitée et on a pu continuer. Dans l'ensemble, elle a vraiment progressé et on va dire que à part une piqûre de rappel de temps en temps (même procédé qu'au dessus), les balades sont beaucoup plus calmes.
fan de BA

Messagepar cathy » 06 Jan 2014, 20:34

Quelle est belle cette chienne !
grave gaga de son poilu
cathy

Messagepar Bohème » 06 Jan 2014, 21:05

Très belle louloutte, le harnais lui va bien!

Par contre, juste pour info, avec ce harnais, il ne faut surtout pas tirer d'un coup sec!
On se sert de la force opposée pour ramener le chien vers soi.
Pas d'à coups ;)
Image
Bohème

Messagepar fan de BA » 06 Jan 2014, 22:14

Oui il faut être à un certain angle par rapport au chien sinon aucun effet. La quand je parle d'un coup sec c'est dans le sens bref, pas besoin de force, c'est l'élan du chien qui fait qu'il fait demi tour sans même comprendre ce qui lui arrive
fan de BA

Suivant

Retour vers Les bases au quotidien