Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Le harnais Animalin

Les bases au quotidien

Re: Le harnais Animalin

Messagepar froggy » 24 Jan 2014, 10:48

Tout à fait d'accord pour la marche concours vs la marche de tous les jours, on perdrait forcément en précision sur nos marches d'obé sinon et puis la balade est un moment de détente, où le chien peut renifler etc. La marche de concours ce n'est pas celle de l'éduc, qui se rapproche plus de la marche de tous les jours (laisse détendue, chien d'un côté mais qui peut s'éloigner trainer ou être un peu devant).

Bohême, j'avoue qu'il rend très bien ce harnais! Et le rose et noir va très bien au gris foncé d'Hyaska!
froggy

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Bohème » 24 Jan 2014, 10:57

Merci Froggy!

Le bleu turquoise est superbe aussi!
Je l'ai et je l'ai essayé à Hyaska, c'était sublime!

Je crois que je vais me prendre un mâle juste pour mettre le harnais bleu :lol:
Image
Bohème

Messagepar froggy » 24 Jan 2014, 14:19

Si tu prends un chien par couleur de harnais... :o :mrgreen:
Mais tu peux toujours lui mettre une fois le bleu, une fois le rose.
froggy

Messagepar Porthos » 24 Jan 2014, 14:32

Bryan33 a écrit:Porthos: Si, c'est acquis même si il a encore un peu de mal quand il croise quelque chose d'attrayant... ( style un chien, vélo.. ). Normal vu son age.

Après, je veut me servir du harnais pour chaque promenade, je le trouve très pratique !Je trouve le concept bien.

Je le préfère à un collier étrangleur..

Pourquoi un étrangleur ? L'étrangleur ou les pointes sont des instruments de dressage...
Perso le mien est toujours avec un étrangleur mais en position "non étrangleur" et ça suffit si l'apprentissage de la suite de promenade est fait...
Et idem pour le harnais en question, autant l'anneau du bas est "éducatif" que celui du haut peut être contre productif dans certains cas (les chiens de piste par exemple)...
Par contre dans la phase apprentissage, de savoir monter le ton et se facher quand il le faut est peut être contraire au positivisme à la mode mais bien efficace tout de même ! ;)
Porthos

Messagepar Azalée » 24 Jan 2014, 15:18

Porthos a écrit:[Et idem pour le harnais en question, autant l'anneau du bas est "éducatif" que celui du haut peut être contre productif dans certains cas (les chiens de piste par exemple)...;)

Je ne comprends pas...il me semble avoir vu des chiens pister avec un harnais.
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Porthos » 24 Jan 2014, 15:20

Azalée a écrit:
Porthos a écrit:[Et idem pour le harnais en question, autant l'anneau du bas est "éducatif" que celui du haut peut être contre productif dans certains cas (les chiens de piste par exemple)...;)

Je ne comprends pas...il me semble avoir vu des chiens pister avec un harnais.

Oui, mais on leur demande de tracter... ;)
Porthos

Messagepar Azalée » 24 Jan 2014, 15:29

Je dois être franchement neuneu. Sur le harnais Animalin il y a 2 anneaux ; devant (éducatif, pour l'empêcher de tirer) et dessus (pour tirer s'il le désire) Si on ne veut pas qu'il tracte et dans la mesure où il n'a plus besoin de l'attache frontale , on rattache au collier...ou alors j'ai zappé un truc...
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Domi27 » 24 Jan 2014, 15:34

Si j'ai bien suivi, sur le dos c'est l'attache normale, pour remplacer le collier. Le chien est en laisse/harnais au lieu d'être en laisse/collier.
Et pour les couleurs, je signale qu'il existe aussi des sifflets de rappel et le cordon assortis aux couleurs du harnais :
http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=30&t=8163&hilit=le+sifflet+pour+les+nuls

Total Look ! 8-)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Porthos » 24 Jan 2014, 15:38

Azalée a écrit:Je dois être franchement neuneu. Sur le harnais Animalin il y a 2 anneaux ; devant (éducatif, pour l'empêcher de tirer) et dessus (pour tirer s'il le désire) Si on ne veut pas qu'il tracte et dans la mesure où il n'a plus besoin de l'attache frontale , on rattache au collier...ou alors j'ai zappé un truc...

Non, pas neuneu ! :lol:
Juste que je considère que l'uniforme est un des composants du dressage, donc harnais = je tracte, ou laisse courte je suis "au pied" et laisse longue = ballade... Idem pour la tenue du meneur, selon l'équipement Kiki sait ce qu'il va devoir faire comme activité...
Comme harnais j'utilise un K9 pour le mordant et un Fatio pour la piste, le chien sait parfaitement à quoi correspond chacun...
Porthos

Messagepar Azalée » 24 Jan 2014, 15:43

Porthos a écrit:
Azalée a écrit:Je dois être franchement neuneu. Sur le harnais Animalin il y a 2 anneaux ; devant (éducatif, pour l'empêcher de tirer) et dessus (pour tirer s'il le désire) Si on ne veut pas qu'il tracte et dans la mesure où il n'a plus besoin de l'attache frontale , on rattache au collier...ou alors j'ai zappé un truc...

Non, pas neuneu ! :lol:
Juste que je considère que l'uniforme est un des composants du dressage, donc harnais = je tracte, ou laisse courte je suis "au pied" et laisse longue = ballade... Idem pour la tenue du meneur, selon l'équipement Kiki sait ce qu'il va devoir faire comme activité...
Comme harnais j'utilise un K9 pour le mordant et un Fatio pour la piste, le chien sait parfaitement à quoi correspond chacun...

Ok, là c'est nettement plus clair pour mon cerveau embrumé ;)
Merci pour l'explication.
Bonne journée !
Azalée

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien