Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Contre mes jambes

Les bases au quotidien

Contre mes jambes

Messagepar ingrid2 » 15 Jan 2014, 09:47

Voilà mon problème! Iendi va avoir 3 mois dans 2 jours, elle a fait bien des progrès dans la propreté, elle est plutôt sympa et comprend vite ce que l'on attend d'elle. Bien sûr elle a des moments d'excitation et fait encore plein de bétises, ce que je comprends. Elle mordille encore bien nos pieds mais c'est mieux. Par contre lorsque j'avance, dans la maison, le jardin et encore plus lorsqu'elle est en laisse, elle se met devant moi , contre mes jambes comme pour m'empécher d'avancer. Et cela de plus en plus. J'ai vraiment du mal à l'en empécher. Y a t il une explication et que faire?
ingrid2

Contre mes jambes

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Contre mes jambes

Messagepar rioc » 15 Jan 2014, 16:10

Je pense qu elle veut jouer :D
rioc

Messagepar ingrid2 » 15 Jan 2014, 18:48

Oui, quelques fois c'est pour jouer, mais bien souvent elle est fatiguée, s'assied sur mes pieds alors que j'avance et même se laisse tomber lourdement pour se coucher. Elle fonce et se couche très rapidement dans mes pieds alors que je suis en train de marcher, jamais les autres chiots m'ont fait cela. C'est un peu ammusant à voir, c'est vrai, mais si je ne fais pas attention, elle me fait tomber! Elle le fait aussi lorsque je descends les escaliers. On dirait qu'elle veut me clouer sur place. Et dans ces moments, si je lui lance une balle, elle regarde intéressée, mais ne bouge pas.Elle s'aplatit même encore plus parterre, Alors qu' à d'autres moments elle va chercher la balle et la rapporte.
ingrid2

Messagepar loloe » 16 Jan 2014, 17:39

Besoin de câlins, on dirait. Ou que tu t'en occupes genres petits exercices avec plein de caresses à la clé.
Moi, ce sont mes poons de 400kg qui se mettent devant moi, heureusement, ils ne se couchent pas sur mes pieds. :lol:
loloe

Messagepar ingrid2 » 16 Jan 2014, 21:11

Oui je crois que c'est un besoin de calins, alors je vais lui faire plein de papouilles ...Elle fait encore gros bébé!
ingrid2

Messagepar ingrid2 » 16 Jan 2014, 21:13

C'est quoi tes poons ?
ingrid2

Messagepar mrusso » 16 Jan 2014, 21:54

poneys ? chevaux ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar calou84 » 17 Jan 2014, 04:49

Bonjour à tous,
Oui je crois que c'est un besoin de calins, alors je vais lui faire plein de papouilles ...Elle fait encore gros bébé!

Peut-être que tu pourrais la faire se placer autrement qu'en te bloquant avant de lui faire des câlins pour éviter de renforcer un comportement que tu trouves gênant quand même. Peut-être avec une croquette dans la main, lui faire prendre une place sur le côté, trouver le mot qui lui indiquerait ce que tu veux faire ( " câlins", " poutous" ou autre ;) )et ne la récompenser et papouiller que lorsqu'elle s'est bien placée, par exemple sur le côté et pas devant toi, couchée, relaxée. Lui montrer que tu veux bien t'occuper d'elle à condition qu'elle fasse d'abord ce que tu lui demandes.

Bonne journée

Calou
"J'ai rencontré deux chiens, je les ai nourris, un jour ils m'ont sauvé."
Sylvain Tesson, Dans les Forêts de Sibérie
calou84

Messagepar Bohème » 17 Jan 2014, 07:48

ingrid2 a écrit:Oui, quelques fois c'est pour jouer, mais bien souvent elle est fatiguée, s'assied sur mes pieds alors que j'avance et même se laisse tomber lourdement pour se coucher. .

Tu fais des balades trop longues peut être?

Sinon, je suis d'accord avec Calou...
Perso, j'éviterais de renforcer ça.
Image
Bohème

Messagepar Alex87 » 17 Jan 2014, 10:55

Je ne veux surtout pas paraitre alarmiste ou faire peur mais juste donner une indication, mon cane faisait ça aussi mais c'est parce qu'il avait mal...(dyspla E/E)
Alex87

Suivant

Retour vers Les bases au quotidien