Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Contre mes jambes

Les bases au quotidien

Re: Contre mes jambes

Messagepar calou84 » 05 Fév 2014, 18:52

oups, "si c'est un comportement..." c'est mieux :oops:

Calou
"J'ai rencontré deux chiens, je les ai nourris, un jour ils m'ont sauvé."
Sylvain Tesson, Dans les Forêts de Sibérie
calou84

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar ingrid2 » 05 Fév 2014, 21:32

Calou, merci pour ces explications. Elle a ce comportement avec mon mari uniquement dans la rue. Par contre avec moi, elle le fait dans le jardin et aussi dans la maison. C'est quasi constant lorsque j'avance . Le seul moyen de traverser le jardin tranquille, c'est de taper dans un ballon, elle court après, ou de tenir un journal d'un côté , elle le tient dans la gueule de l'autre et là je suis tranquille je peux marcher.
C'est possible que ce soit une sorte d'anxiété effectivement ... Ce qu'elle obtient lorsqu'elle fait ça c'est que j' arrête d'avancer et ça à l'aire de lui plaire. Si je lui dit assis , elle obéit, mais dès que je refait un pas elle recommence. Si je la pousse, elle le fait encore plus. Si je me fache, lui dit non, ou la secoue un peu par la peau du coup, c'est encore pire. Si je l'ignore elle se couche sur mes pieds.
ingrid2

Messagepar ingrid2 » 05 Fév 2014, 21:34

excuse moi pour les fautes d'orthographe
ingrid2

Messagepar calou84 » 06 Fév 2014, 05:04

Bonjour Ingrid,

C'est pas grave, on en fait tous des fautes d'orthographe :)
Pour ta louloute,vu qu'elle le fait aussi à ton mari mais moins, ou du moins pas partout, c'est peut-être un comportement que j'associerai à un besoin de contact physique rassurant, quand elle n'a rien à faire pour dériver son attention et diminuer son "inquiétude" (ballon....) elle retrouve une attitude qui la rassure. Ensuite, il ne faudrait pas que cela devienne une "exigence" de contact.
Au club, tu vas pouvoir continuer de mettre en place un cadre éducatif et à l'école des chiots tu vas lui montrer que ne pas s'occuper de toi peut procurer du plaisir ( si elle est à l'aise avec les autres chiots), ça peut aider à la "faire grandir" .

Bonne journée

Calou
"J'ai rencontré deux chiens, je les ai nourris, un jour ils m'ont sauvé."
Sylvain Tesson, Dans les Forêts de Sibérie
calou84

Messagepar Porthos » 06 Fév 2014, 10:09

ingrid2 a écrit: Si je me fache, lui dit non, ou la secoue un peu par la peau du coup, c'est encore pire.

Tu pourrais éviter ça si tu veux vraiment que ta chienne prenne plaisir à sortir avec toi !
Porthos

Messagepar ingrid2 » 06 Fév 2014, 10:47

Bonjour
Merci de vos réponses, je vais faire pour le mieux et voir comment ça se passe samedi. Effectivement je vais éviter de la gronder lorsqu'elle fait cela, de toute façon j'avais vu que ce n'était pas la bonne méthode. Je joue souvent avec elle dans la journée mais ce n'est pas une chienne qui reste collée à moi. Elle ne se couche pas sur mes pieds lorsque je suis assise, elle reste très facilement dans le jardin, sans demander à rentrer alors que je suis à l'intérieur, comme le faisait souvent mon ex chien ... Il me semble que ce comportement de se mettre dans mes jambes est aussi lié à de l'excitation. Elle ne le fait jamais dans la soirée, moment ou elle est toujours bien plus calme.
En tout cas merci de vos conseils et bonne journée
ingrid2

Messagepar Dragibus » 06 Fév 2014, 12:24

Bonjour ingrid2

Bon d'accord on ne se connait pas mais je connaissais ingrid1 et qui avait le même problème avec son chien................
Image

Je pense que cela devait lui rappeler le contact avec sa môman biologique

Ok :arrow:
« Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. » (Citation Victor Hugo)

Dragibus

Messagepar Porthos » 06 Fév 2014, 13:44

@ Dragibus, Léonarda t'as envoyé de nouvelles photos ? :lol:
Porthos

Messagepar Dragibus » 06 Fév 2014, 14:47

Porthos a écrit:@ Dragibus, Léonarda t'as envoyé de nouvelles photos ? :lol:

Rhaaaaaa Bernard tu as démasqué mes sources :lol: :lol:
« Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. » (Citation Victor Hugo)

Dragibus

Messagepar ingrid2 » 06 Fév 2014, 14:50

Peut - être, mais je tiens a signaler que mes jambes ne sont pas aussi poilues que celles de la photo ...lol... :D
ingrid2

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien