Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Benito, un adopté au comportement "bizarre"

Les bases au quotidien

Messagepar flowbos » 27 Jan 2014, 11:17

Bonjour,
Nous avons adopté Benito, un magnifique BA qui vient d’Espagne avec l'association ARESP
il a environs 11 mois
il présente quelques bizarreries au niveau du comportement :
- il mange les crottes des chats, il va jusque dans la litière pour aller les manger, pourquoi fait il cela et quel comportement doit on adopté ?
- nous avions déjà Kandai un Ba croisé de 14 mois, Benito a rapidement pris le dessus, kandai s'est donc soumis. le problème est avec la nourriture, je ne sais pas trop comment faire, je leur donne chacun une gamelle avec la même quantité, mais Benito va sur celle de Kandai et le pousse, donc ma question est : faut il donner a manger a Benito et ensuite à kandai, ou alors les isoler tout les deux lors du repas pour qu'ils mangent chacun dans leur coins sans être embêter ?

Merci
flowbos

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Benito, un adopté au comportement "bizarre"

Messagepar flowbos » 27 Jan 2014, 11:24

Nous avons également des doutes sur son âge, pour 11 mois il dort énormément, il a encore son poil de chiot et il est énormément après nous, il nous colle beaucoup (comme un chiot)

voici une photos de la bête :

Image

Image
flowbos

Messagepar Vulcain » 27 Jan 2014, 11:31

Tous mes chiens sont intéressés par la litière du chat. Je me débrouille donc pour qu'il n'y aient pas accès.

Comme je préfère me simplifier la vie, mes chiens sont séparés au moment du repas.
Il m'est arrivé d'avoir des chiens que je pouvais nourrir ensemble, mais lorsqu'il y en a un plus speed que l'autre et de plus "sans gêne", je préfère préserver le calme pour les deux. En effet le plus gourmand mange de plus en plus vite pour aller chiper dans la gamelle de l'autre ...

Maintenant ... avec de la patience, du temps, tout est question d'éducation. ;)
Vulcain

Messagepar skaya » 27 Jan 2014, 12:37

Je pense que ce que tu signales ne vient du fait que ce soit un chien qui ait connu la SPA. Notre Ghandi a une passion aussi pour les crottes de chat, même les graviers de litière si on fait pas gaffe il les bouffe !
Pour les repas on était obligés aussi, quand nous avions encore Uxia, de les séparer car elle mangeait plus lentement et il finissait ses gamelles...donc peut-être les séparer pour que chacun mange sereinement à son rythme.

Et pour les poils de chiot, je sais que nous avions acheté il y a longtemps un chiot de 4 mois élevé uniquement en chenil, sans avoir vu (ou très rarement) la lumière du jour (oui quand on y pense c'est affreux) et il avait encore son poil de petit chiot de partout ...bon certes le tien a 11 mois (plus ou moins) mais je pense que les conditions dans lesquelles ils grandissent jouent, après je ne suis pas experte. En tout cas bravo pour ton geste
skaya

Messagepar baribal » 27 Jan 2014, 15:56

Les miens sont séparés aussi pour les repas, un a une gamelle moins conséquente que l'autre, il l'a finit donc plus vite et va rôder vers l'autre donc pour éviter tout conflit inutile, je sépare chacun dans une pièce.
Quand je ne suis pas chez moi, c'est chacun à un bout de la pièce et chacun a interdiction d'aller voir l'autre tant que les gamelles ne sont pas vides.
Après qu'il vous colle bcp c'est aussi qu'il lui faut du temps pour s'habituer à vous, connaitre vos routines, vos habitudes, il se détachera de lui-même (plus ou moins, c'est un BA :D ) quand il sera en confiance.
baribal

Messagepar Bryan33 » 27 Jan 2014, 22:30

Bonsoir,

Personnellement pour les crottes de chats pareille pour moi, il en est attire !
Ensuite pour les repas, ce n'est pas en meme temps, ou c'est chacun isole !
Et pour finir, l'age de ton BA je ne pense pas qu'il est 11mois il parait beaucoup plus jeune !
Bryan33

Retour vers Les bases au quotidien