Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

les escaliers

Les bases au quotidien

les escaliers

Messagepar feeclochette79 » 24 Fév 2014, 10:05

Bonjour
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum
Je souhaiterai savoir jusqu'à qu'à quel âge du chiot faut il éviter la monter descente des escaliers
Merci
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage
sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices ..."

George Gordon, Lord Byron
poète anglais (1788-1824)
feeclochette79

les escaliers

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: les escaliers

Messagepar ingrid2 » 24 Fév 2014, 13:46

Moi, j'arrété de la porter dans mes bras dès qu'elle a su faire toute seule. Monter à été très facile, et descendre ell y est arrivée vers 2mois1/2, elle allait doucement, marche par marche et au début en suivant ma main ..
ingrid2

Messagepar feeclochette79 » 24 Fév 2014, 17:09

OK merci
Le truc c'est que ici on a 2 accès au jardin en sortant de la terrasse (à plat directement dans l'herbe ou des vieille marches d escalier qui même au jardin aussi)du coup forcément je passe du côté plat mais lui en faisant le fou monte et descend à toute vitesse. ..il a 4 mois demain
Du coup je stress mais je ne peu rien faire. . :?

feeclochette79

Messagepar ingrid2 » 24 Fév 2014, 17:28

La mienne a eu 4 mois le 18 février et elle monte et descend les escaliers sans problème. Comme nous n'avons que ce accès qui va au jardin, elle le fait des dizaines d fois par jour. Elle a l'habitude de rester sur le palier et chaque fois qu'elle voit quelqu'un qui arrive elle descend, et lorsque c'est le chat qui circule elle saute les marches!
C'est vrai qu'elle pourrais tomber, et se faire mal mais je n'y pense pas trop.
ingrid2

Messagepar Nès » 24 Fév 2014, 21:11

Le problème avec les escaliers ce n'est pas de savoir si le chien sait les monter ou les descendre, n'importe quel chien en est capable. Le soucis c'est que les BA grandissent vite et que pour préserver leurs articulations il faut vraiment éviter les escaliers pendant leur croissance. Il faudrait dans l'absolu interdire les escaliers et les sauts jusqu'à au moins 1 an ! Ce qui n'est pas facile c'est clair .... ;)
Nès

Messagepar Lanoiraude » 24 Fév 2014, 21:27

Nès a écrit:Le problème avec les escaliers ce n'est pas de savoir si le chien sait les monter ou les descendre, n'importe quel chien en est capable. Le soucis c'est que les BA grandissent vite et que pour préserver leurs articulations il faut vraiment éviter les escaliers pendant leur croissance. Il faudrait dans l'absolu interdire les escaliers et les sauts jusqu'à au moins 1 an ! Ce qui n'est pas facile c'est clair .... ;)

Exactement !!! :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar rioc » 24 Fév 2014, 22:23

C est vrai. A eviter au maximun avant 1 an et surtout les descente a faire trs doucement , la montee est moins genante car elle etire les muscles , c est comme les chemins de montagne c est moins traumatisant pour les articulations a la montee qu a la descente. Sauf que quand on est monte faut bien redescendre :D
rioc

Messagepar AdeGin » 25 Fév 2014, 01:41

Les faire monter descendre en laisse pour ne pas qu ils les déboulent ;)

C'était ma hantise pour Gin qui a grandit en appart donc escalier de partout.....
Très vite, je ne pouvais plus le porter donc laisse et doucement. Et radios niquels ;)
AdeGin

Messagepar feeclochette79 » 25 Fév 2014, 08:36

OK merci pour vos réponses. .il me semblait bien avoir lu et entendu 1 an...voir pour certains 18 mois la fin de croissance. ..je vais essayer de le retenir quand il fait le dingo dans les marche. ..

feeclochette79

Messagepar Ektah » 05 Juin 2014, 09:35

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce poste car je suis confronté également à ce problème..
Pour accéder à l'extérieur depuis la maison (jardin et devanture) j'ai une série de 4 hautes marches..
Je sais que jusqu'à 12 mois, le BA devrait être préservé des escaliers.. mais voilà, comment être derrière son chien sans arrêt, le porter tout le temps, quand il déborde de vie ! etc..

Aussi, j'ai trouvé une astuce en ajoutant une rampe (planche de 25 cm de large) avec une pente relativement douce..
La chienne ne s'en sert que pour descendre (têtue !).. mais je me dis que c'est déjà ça et que ça divise l'utilisation des escaliers par deux au quotidien..

Pensez vous que cette solution est sans 'danger' pour sa croissance ?
A vous lire, je crois comprendre qu'il vaut mieux monter les escaliers que les descendre.. ?

Au mieux, je fabriquerai une autre rampe plus large avec des petits tasseaux en travers pour éviter les glissades, les jours de pluie..
Ektah

Suivant

Retour vers Les bases au quotidien