Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Occupation du chien

Les bases au quotidien

Re: Occupation du chien

Messagepar Nès » 27 Fév 2014, 09:14

Merci pour l'article effectivement qui est très intéressant mais comment faites vous pour le n°4 ? :roll:
Nès

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Dodu84 » 27 Fév 2014, 10:08

Pour le 4, je fais diverses choses...

Par exemple, quand j'ai des restes à donner à Goustan, au lieu de lui mettre "bêtement" dans la gamelle, je le mets en "assis, pas bouger" et j'éparpille la bouffe dans le jardin.

J'ajoute de plus en plus de difficulté puisque j'en mets même en hauteur maintenant.

Je garde un morceau pour récompenser le "pas bouger" et je lui dis d'aller chercher.

Il s'éclate, et ça fait d'une pierre deux coups puisqu'en même temps on bosse le "pas bouger"...

Je le laisse sur la terrasse, d'où il ne peut pas me voir.

En balade parfois, je sors de la voiture avant et je vais poser un gant ou un pull quelque part.

Il m'arrive de cacher son jouet aussi, la dernière fois c'était sous un tas de feuilles mortes, il a eu du mal mais a fini par trouver...

Sinon, autre chose mais il gagne à chaque coup! Je retourne plusieurs godets à fleurs (avec des trous au fond) et je mets un "bonbon" sous l'un dans eux.
Quand je l'autorise à chercher il soulève toujours le bon...trop facile! :roll: :lol:
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Bohème » 27 Fév 2014, 10:41

Pour le 4 il y'a différentes méthodes.
Comme dodu c'est bien.

Par ex, tu peux le faire retrouver une trousse-jouet avec de la bouffe dedans.

Ou tu remplis d'autre chose que tu aimerais le faire chercher et tu lui apprends que s'il trouve, il a une récompense.

On a fait comme ça pour apprendre à mon ancien chien à chercher la drogue.
Image
Bohème

Messagepar Azalée » 27 Fév 2014, 11:58

Bohème a écrit:Source: DogConseil.com

3. Cacher de la nourriture :
Cachez les croquettes de votre chien dans votre foyer ou votre jardin plutôt que de lui mettre dans sa gamelle est simple et efficace.
Au départ, cachez des petits tas de croquettes de façon à ce qu’il les trouve rapidement. Puis vous rendrez le jeu de plus en plus difficile pour le plus grand bonheur de votre chien.

.

En ce qui me concerne je le faisais avec mon précédent chien ainsi qu'avec Tékila au début, mais j'ai vite arrêté car je travaille en ce moment sur le fait "qu'elle ne bouffe pas ce qui traine en balade". Par contre comme elle adore chercher je lui mets à chercher de la nourriture mais je la cache en hauteur et je ne lui donne que quand , bien sur elle la trouve mais aussi qu'elle s'assoit devant.
Pour l'instant elle fait ça très bien mais je ne cache pas encore la knacci par terre ...Tékila n'est pas encore prète...
que c'est long ce déconditionnement!!!
Bonne journée !
Azalée

Messagepar cocoralie » 27 Fév 2014, 15:45

Bonjour à tous ;)
des avis sur le Pipolino , distributeur de croquette ?
Certains d'entre vous l'utilise t'il ?
Merci
Coralie
& Ivy du Meolion
cocoralie

Messagepar Nès » 27 Fév 2014, 17:49

Toujours pour le n°4, comment procéder pour faire comprendre au chien ce qu'il doit chercher ? Je lui montre le truc plusieurs fois avant j'imagine et le terme approprié c'est "cherche" c'est ça ?
On peut commencer ce type de jeu vers quel âge?
Merci pour les échanges ;)
Nès

Messagepar Dodu84 » 27 Fév 2014, 18:21

Nès a écrit:Toujours pour le n°4, comment procéder pour faire comprendre au chien ce qu'il doit chercher ? Je lui montre le truc plusieurs fois avant j'imagine et le terme approprié c'est "cherche" c'est ça ?

As-tu déjà essayé? Qu'est-ce qui clochait?

A mon avis il n'y a pas d'âge pour commencer! Pour un chien, se servir de son odorat est très naturel, comme la vue pour nous...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Bohème » 27 Fév 2014, 19:45

Azalée a écrit:
Bohème a écrit:Source: DogConseil.com

3. Cacher de la nourriture :
Cachez les croquettes de votre chien dans votre foyer ou votre jardin plutôt que de lui mettre dans sa gamelle est simple et efficace.
Au départ, cachez des petits tas de croquettes de façon à ce qu’il les trouve rapidement. Puis vous rendrez le jeu de plus en plus difficile pour le plus grand bonheur de votre chien.

.

En ce qui me concerne je le faisais avec mon précédent chien ainsi qu'avec Tékila au début, mais j'ai vite arrêté car je travaille en ce moment sur le fait "qu'elle ne bouffe pas ce qui traine en balade". Par contre comme elle adore chercher je lui mets à chercher de la nourriture mais je la cache en hauteur et je ne lui donne que quand , bien sur elle la trouve mais aussi qu'elle s'assoit devant.
Pour l'instant elle fait ça très bien mais je ne cache pas encore la knacci par terre ...Tékila n'est pas encore prète...
que c'est long ce déconditionnement!!!

Tu peux par ex utiliser une trousse à nourriture ou une boîte genre petit Tupperware et lui apprendre à la désigner.
Elle se couche devant, puis tu félicites et tu ouvres la boîte/trousse.
Image
Bohème

Messagepar Bohème » 27 Fév 2014, 19:47

cocoralie a écrit:Bonjour à tous ;)
des avis sur le Pipolino , distributeur de croquette ?
Certains d'entre vous l'utilise t'il ?
Merci

Non mais j'ai des balles distributrices.
Je donne parfois à Hyaska au jardin quand elle sait pas quoi faire de sa vie lol :lol:
Elle les fait rouler avec le nez, elle est drôle.

Il faut que le chien soit pas trop excitable quand même...
Surveiller au départ et mettre au début la plus facile.
Image
Bohème

Messagepar Bohème » 27 Fév 2014, 20:01

Nès a écrit:Toujours pour le n°4, comment procéder pour faire comprendre au chien ce qu'il doit chercher ? Je lui montre le truc plusieurs fois avant j'imagine et le terme approprié c'est "cherche" c'est ça ?

Ça dépend ce que tu veux.
Par ex, je travaille la recherche d'objets, en bois pour l'instant.
Imprégnés de mon odeur.

Au début, je pose l'objet par terre hors vue du chien.
Ensuite, j'amène le chien en lui disant Cherche...
Dès qu'il trouve, je lui dis Coucher (si tu veux qu'il désigne) ou Apporte! (Si tu veux qu'il te l'apporte)
Et tu récompenses +++

Sinon, comme avec la recherche de drogue.
Avec un bringsel que tu peux "fourrer" de ce que tu veux qu'il cherche.
Ça devient un jouet avec l'odeur de référence.
Après, tu ne caches que l'odeur, et tu donnes le bringsel en récompense.
Image
Bohème

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien