Bohème a écrit:Source: DogConseil.com
3. Cacher de la nourriture :
Cachez les croquettes de votre chien dans votre foyer ou votre jardin plutôt que de lui mettre dans sa gamelle est simple et efficace.
Au départ, cachez des petits tas de croquettes de façon à ce qu’il les trouve rapidement. Puis vous rendrez le jeu de plus en plus difficile pour le plus grand bonheur de votre chien.
.
Nès a écrit:Toujours pour le n°4, comment procéder pour faire comprendre au chien ce qu'il doit chercher ? Je lui montre le truc plusieurs fois avant j'imagine et le terme approprié c'est "cherche" c'est ça ?
On peut commencer ce type de jeu vers quel âge?
Merci pour les échanges
Azalée a écrit:Bohème a écrit:Source: DogConseil.com
3. Cacher de la nourriture :
Cachez les croquettes de votre chien dans votre foyer ou votre jardin plutôt que de lui mettre dans sa gamelle est simple et efficace.
Au départ, cachez des petits tas de croquettes de façon à ce qu’il les trouve rapidement. Puis vous rendrez le jeu de plus en plus difficile pour le plus grand bonheur de votre chien.
.
En ce qui me concerne je le faisais avec mon précédent chien ainsi qu'avec Tékila au début, mais j'ai vite arrêté car je travaille en ce moment sur le fait "qu'elle ne bouffe pas ce qui traine en balade". Par contre comme elle adore chercher je lui mets à chercher de la nourriture mais je la cache en hauteur et je ne lui donne que quand , bien sur elle la trouve mais aussi qu'elle s'assoit devant.
Pour l'instant elle fait ça très bien mais je ne cache pas encore la knacci par terre ...Tékila n'est pas encore prète...
que c'est long ce déconditionnement!!!
cocoralie a écrit:Bonjour à tous![]()
des avis sur le Pipolino , distributeur de croquette ?
Certains d'entre vous l'utilise t'il ?
Merci
Nès a écrit:Toujours pour le n°4, comment procéder pour faire comprendre au chien ce qu'il doit chercher ? Je lui montre le truc plusieurs fois avant j'imagine et le terme approprié c'est "cherche" c'est ça ?
On peut commencer ce type de jeu vers quel âge?
Merci pour les échanges
Retour vers Les bases au quotidien
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit