Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

poil hérissé (avec humain et chien)

Les bases au quotidien

Re: poil hérissé (avec humain et chien)

Messagepar amariotdog » 14 Avr 2014, 09:42

Pour ma part , nous essayons de ne pas d'empêcher notre chienne a renifler les gens et d’autres chiens pour qu'elle voit qu'ils vont pas la manger ,mais quand le trois quart des gens recule dans la rue genre ha un chiennn!!! et que sa ne leurs plais pas bas forcement on retiend notre chienne pour ne pas qu'elle aille voire les gens (ce qui peut etre un tord ,mais se faire insulter par les gens car notre chienne veut aller voire et touche un bout de leur pantalon dur de la laisser expérimenter )actuellement une fois qu'elle connait bien la personne et la reconnait elle est juste adorable ! nous l’avons laissé a mes beaux parents une nuit entiere ,et a mes parents pendant plusieurs heure qu'elle venait a peine de rencontrer et nickel elle a même fait des léchouille a ma mere
amariotdog

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Clara59 » 14 Avr 2014, 14:52

je l emmène et le récupère au bout d'une semaine voila pourquoi l’éducateur nous a fait attendre aussi longtemps pour qu'il puisse comprendre qu'il allait rester avec nous et quand il ira cela fera plus d'un an qu'il vit avec nous je compte aussi lui laisser un vêtement a moi qu'il se sente pas abandonner (je sais ce que vous aller me dire il va encore se sentir abandonner mais je peux pas le laisser comme ça) les clubs quand il voit le comportement de mon chien en cours il panique eux même donc j ai pas trop d'alternative il m'ecoute dehors mais des qu'il y a des gens ou un autre chien c'est mort
ImageImage
Clara59

Messagepar Domi27 » 15 Avr 2014, 06:37

OK je comprend. Ça pourrait être intéressant pour dépanner d'autres personnes ayant des soucis importants avec leur chien. Est-ce que tu pourras nous en dire plus sur cette formule et bien sur, nous faire part des résultats le moment venu, sur le long terme également.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar missmarple » 15 Avr 2014, 08:19

Pour ma part , nous essayons de ne pas d'empêcher notre chienne a renifler les gens et d’autres chiens pour qu'elle voit qu'ils vont pas la manger ,mais quand le trois quart des gens recule dans la rue genre ha un chiennn!!! et que sa ne leurs plais pas bas forcement on retiend notre chienne pour ne pas qu'elle aille voire les gens (ce qui peut etre un tord ,mais se faire insulter par les gens car notre chienne veut aller voire et touche un bout de leur pantalon dur de la laisser expérimenter )

Les gens n'ont pas à être des sujets d'experience pour ta chienne, leurs chiens non plus.
Certaines personnes ont peur des chiens, d'autres ne souhaitent pas être touchés par un chien par croyances culturelles et/ou religieuses. Certains chiens, dressés à la neutralité en présence de congénères n'apprécient pas spécialement que des chiens viennent les renifler : ta chienne risque donc fort de se faire rentrer dedans et ça ne fera qu'empirer les choses.
Ce type d’expérience, tu peux les faire en club canin, avec des personnes avertis et prêtes à jouer le jeu.
missmarple

Messagepar missmarple » 15 Avr 2014, 08:39

Je suis allée relire ta présentation, ton chien a vraiment eu un début de vie difficile, son comportement quand il est en laisse s'explique peut-être par un comportement d'auto-défense. Et en laisse ton chien se sent fort parce que tu es derrière.
Tu as parfaitement raison de lui mettre une muselière : oui c'est vrai, nous humains n'aimons pas en mettre à nos chiens, mais pour les chiens catégorisés qui en portent une en permanence à l'exterieur c'est aussi naturel que le collier. Quant au harnais d'éducation, j'ai dit ici plusieurs fois ce que j'en pensais, mais dans le cas de chiens n'ayant pas pu être éduqués petits et ayant eu peu de sorties c'est une bonne solution ( et ça evite les tendinites de l'épaule! ;)
Tu sécurises l'environnement et c'est très bien. Peut-être faudra t-il apprendre à faire ...
Par contre, je me poserai la question de son "abandon" (les guillemets sont là pour souligner le fait que c'est ce qu'il risque de ressentir) sur un chien qui a retrouvé avec vous un équilibre. L'idéal serait de trouver un endroit ou tu puisses rester et travailler avec lui sur ce problème de comportement avec chiens et gens quand il est en laisse.
missmarple

Messagepar missmarple » 15 Avr 2014, 08:40

Oups !
"Tu sécurises l'environnement et c'est très bien. Peut-être faudra t-il apprendre à faire avec ...
missmarple

Messagepar missmarple » 15 Avr 2014, 08:42

Et très bon choix de muselière, j'ai la même pour le ring, elle est aéré et n'empêche pas le chien de haleter (transpiration chez le chien), surveille quand même la taille et change là si son museau grossit.
missmarple

Messagepar Domi27 » 15 Avr 2014, 10:05

Miss, je suis bien sur d'accord avec toi pour tout le reste (on s'en douterait ;) ), sauf sur le fait de laisser le chien une semaine.
C'est pour en avoir déjà discuter avec un copain ré-éducateur canin : il est plus profitable, dans des circonstances bien précises, comme ça a l'air d'être le cas avec Tarkan, d'extraire le chien de son environnement pour reconstruire un nouveau type de relations au maitre et aux ordres, lui donner de nouveaux repères...
C'est vrai qu'il y a le risque que le chien en soit marqué, mais comme nous a expliqué Clara, toute les précautions sont prises pour minimiser les effets négatifs.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar missmarple » 15 Avr 2014, 11:41

Cestpasfô ! ;)
Mais du coup, les capacités de l'éducateur sont primordiales ... apparemment les retours sont bons donc ça va le faire!
missmarple

Messagepar amariotdog » 16 Avr 2014, 09:49

nous ne pouvons plus actuellement nous rendre a l’école du chiot pour des raisons très importante ,donc mis a part la rue qui donne sur pas ma de bruit de ville comme voiture ,bus,passant , et les ballades en foret ,elle est souvent en contact avec du monde autour d'elle depuis toute petite ,après je veux bien que certaine croyances et religions bloquent les gens (mais de la a insulter les gens qui ont des chien en les croisant comme sa ,je suis plus d'accord du tout,je me ferais surement pas insulté pour leurs belle tête, un minimum de respect pour chaque coté ,moi je ne fais pas sauter ma chienne exprès sur eux pour me marrer et les voire courir ,donc bon ) ,

donc dans le sens ou elle apprend a ne plus se méfier des gens c'est quand nous rencontrons des gens avec un chien ,par exemple qui veut parler ou connaitre notre chienne ,voire lui faire un petite caresse , nous l’empêchons pas d'aller renifler n'y autre ,nous obligeons pas les gens a l'aimer , mais quand nous avons l'occasion nous ne changeons pas de trottoir ,mis a part la rendre plus inquiète d'un incconu car nous la retenons et l’empêchons de voire les autres personnes c'est la qu'elle se méfie le plus
amariotdog

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien