Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Marre de me faire "mordre"

Les bases au quotidien

Re: Marre de me faire "mordre"

Messagepar Elijah » 20 Oct 2014, 23:13

Lanoiraude a écrit:jamais eu besoin de coller une branlée à mes chiens pour qu'ils arrêtent de me mordiller et encore moins pour un rappel !!!!!!!!!!!

et franchement Elijah, avec tout ce que tu expliques sur le fofo et ailleurs, à ta place, je ne dirais pas :
Elijah a écrit:.....depuis plus aucun soucis.
:shock:

Euhhh ça sa date de y a longtemps ! Et si tu lisais mes derniers post actuels tu verrais que tout vas bien !! Faut voir la date de publication hein !
Elijah

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 20 Oct 2014, 23:45

@ Elijah : avec du recul, la "branlée" était-elle vraiment nécessaire ? ;)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Elijah » 21 Oct 2014, 07:09

Absolument pas ! Super inutile et ça altérait notre lien.. belle connerie
Elijah

Messagepar Lanoiraude » 21 Oct 2014, 08:49

Effectivement je n'avais pas fait gaffe a la date, mais ça m'avait tellement enervé ce genre de réaction, qd j'ai vu le post remonter, ma colère est revenue !!!

En même temps, pas inutile puisque tu reconnais ton erreur et les nouveaux pourront donc lire l'évolution
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Elijah » 21 Oct 2014, 10:49

Pas faux ;)
Elijah

Messagepar Marilou113 » 24 Oct 2014, 17:12

J'utilise ce que j'appelle le "coup de tonnerre" une punition que m'a inspirée le chevalier d'orgeix dans une vidéo, un cavalier avec des méthodes un peu particulières.

C'est ZE punition of the life pour ma chienne et j'ai du l'utiliser que genre 2 fois en 6 mois quand vraiment elle me débordait.

On va prendre l'exemple en mise en situation. Il faut savoir que si j'adopte parfois un ton ferme, je ne hausse jamais le ton, je suis quelqu'un de plutôt calme et mon homme pareil.
A un moment (il y a 2mois) Jaïade s'est mise à tirer comme une malade en laisse. Même en la remettant au pied à chaque fois pas moyen de la garder avec moi malgré les jeux ou friandise ou les "non" ou "halte"au bout de 5s elle prenait son élan pour tirer.
Un jour (au bout d'une semaine à raison de 3-4 ballades par jour) je me suis donc arrêtée et attendu patiemment qu'elle recommence et au moment où elle commence à se jeter pour tirer je prends une grande inspiration et je gueule le plus fort possible en lui fondant dessus comme si j'allais la bouffer en claquant un pied au sol (et la petite claque aux fesses pour la forme). Le but n'est pas de faire mal mais de lui présenter ce qui pourrait ressembler à la colère divine :twisted: et bah en plus de me faire un bien fou, ça l'a bien calmée et sans dire qu'aujourd'hui elle ne tire plus du tout, au moins en ballade sans éléments perturbateur je n'ai plus cette chose hystérique au bout de la laisse qui en a rien à foutre de ma tronche et moi en drapeau derrière mais une chienne calme et attentive

La deuxième fois (il y a 10 jours) c'est quand elle n’arrêtait pas de sauter sur la baie vitrée chez mes parents pour attirer l'attention de ma mère qu'elle adore. Pareil "non" "assis" des jouets pour la décoller de là... rien du tout elle s'en foutait elle ne voyait que ma mère de l'autre côté. A nouveau "coup de tonnerre"et le regard de ma chienne après en mode "ah merde elle rigolait pas"...

Ca reste par contre mon dernier recours à n'utiliser que quand je vois que je perds le contrôle et que je vais la "perdre"... Pour qu'elle sache que à chaque fois qu'elle obéit elle est souvent récompensée mais que si jamais elle oubli "Dieu" et trouve le bout de feuille bien plus intéressant que de revenir ou même écouter, et bien "Dieu" ne laissera pas passer ça. Parce que gueuler sur mon chien vraiment j'aime pas trop ça en vrai :?
Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup
Marilou113

Messagepar albn-37 » 12 Sep 2016, 18:34

Bonjour

J'ai un problème avec Mady 6 mois

Il y a des moment où elle va de mettre à me mordre sans raison elle me mord les mollet les bras tout se quelle peut elle saute sur moi et le pire c'est qu'elle mord de toute c'est force. Quand elle fait sa je la prend par le collier et je lui dit non et lui donne des tape sur le museau mais sa ne change rien je suis obliger de l'enfermer dans le cellier le temps qu'elle se calme

Si vous avez des conseille pour sa, sa commence a m'inquiéter
albn-37

Messagepar Alex22 » 12 Sep 2016, 18:57

Albn37, je ne crois pas que tapper le chien sur le museau, même doucement sois productif... en revanche l isolé est une bonne solution. Les chien entre eux utilisent la soumission, en général un au dessus l autre en dessous. Tu la prends par le cou et tu la plaque au sol, en attendant évidemment qu'elle ne bouge plus et donc accepte de se soumettre. Ce n est qu un conseil hein ;) . Bon courage à toi
Alex22

Messagepar albn-37 » 12 Sep 2016, 19:02

D'accord mais le problème c'est qu'elle veut toujours avoir le dernier mot si je la plaque au sol elle va devenir istetique et sa risque de durer lontemp avant qu'elle se calme
albn-37

Messagepar Alex22 » 12 Sep 2016, 19:35

C'est justement ça le soucis. Il faut être plus têtu qu elle, qu importe le temps. À force ça diminuera. Sinon elle comprendra très vite qu'elle a le dessus...courage je ne dis pas que c est facile
Alex22

Précédent

Retour vers Les bases au quotidien