Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Marre de me faire "mordre"

Les bases au quotidien

Re: Marre de me faire "mordre"

Messagepar Iron Black » 14 Mai 2014, 21:56

Bien contente que ta relation avec Izzy semble repartir dans le bon sens.
Je suis certaine que tu vas très vite retrouver beaucoup de plaisir avec ton petit loup, en tout cas tu t'en donnes les moyens ... ;)
Iron Black

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 15 Mai 2014, 10:19

Bien, ça avance ! :D
Porthos

Messagepar Mirona » 15 Mai 2014, 11:18

je suis vraiment contente que tu as trouvé "la langue" parlé par ton chien et que tout vas pour le mieux!
Mirona

Messagepar Mirona » 26 Mai 2014, 17:22

alors des nouvelles...?
Mirona

Messagepar noella67 » 27 Juin 2014, 18:14

Bonjour Brigitte ! je viens de lire ce sujet qui est assez déroutant, touchant et malgré tout passionnant... comme souvent !

Je suis tout à fait d'accord avec Bohème qui dit " J'ai beau être tournée vers des méthodes positives, cela ne m'empêche pas d'être ferme quand il y a en a besoin. Un BA a du caractère, il ne faut pas se laisser déborder! "

Je suis une femme, et j'ai un gros costaud de mâle d'à peine 7 mois et le mot " douceur " n'est pas vraiment adapté à son comportement.. c'est un super louloup mais nous sommes très fermes avec lui quand il le mérite ! il obéit de mieux en mieux, il est adorable, mais jamais il n'aurait osé me " pincer " à plusieurs reprises pour jouer ! il aurait compris directement que me faire mal ne serait pas agréable pour lui ! c'est normal de lui apprendre cela ! ce sont les bases... Il faut être ferme quand il le faut. Ce chien a la faculté d'apprendre, de comprendre hyper vite, et nous sommes toujours étonnés de constater leur extrême sensibilité malgré tout.. mais à cet âge là, ce sont des ados assimilables parfois à des " sales gosses " qui veulent prendre le dessus si on leur laisse l'occasion.. moi , c'est ce que je pense.. ils ont tous un caractère différent mais il ne faut jamais oublier que ce sont des chiens et il faut les laisser à cette place là.. et à ce moment là, ils deviennent des formidables compagnons !

on sent bien, Brigitte, que tu es désemparée et cela se comprend car tu as beau lui donner tout l'amour que tu veux et une multitude de mots doux, il te fait du mal, il te fait peur, et tu es paumée car ce n'est pas cohérent pour toi ! tu lui donne le maximum d'amour et il te sanctionne en te faisant du mal ! c'est incompréhensible pour toi ! il a besoin simplement de trouver ses repères avec toi . lui c'est un chien et le maître c'est toi. Et ce n'est absolument pas pour cela que tu ne va pas l'aimer ! bien au contraire !
Certains jeunes chiens doivent être très très faciles au niveau caractère, mais d'autres moins.. mais cela s'arrange toujours avec du bon sens ! il faut comprendre pourquoi

Un berger n'est pas un bisounours et heureusement ! :D c'est pour cela qu'on les aimes ! pour leur formidable caractère ! pour rien au monde, on ne voudrait d'un chien sans caractère ! ou alors il faut changer de race ;)
Je pense qu'un éducateur va t'aider à reprendre confiance en toi, avec ton beau p'tit loup ! moi, je ne peux qu'apporter ma modeste expérience avec tous mes gros pépères partis depuis longtemps et le p'tit nouveau que l'on éduque ;)
Donne nous des nouvelles !!
noella67

Messagepar QUASIM » 25 Juil 2014, 14:12

Je ne suis une pro mais j'ai eu dans ma vie 7 chiens, alors un peu d'expérience dans ce genre de situation, HUSKY, BERGER BELGE, BA CROISE et surtout JACK RUSSEL les autres j'en parle pas car aucunes difficultés. Comme tu peux le voir j'ai eu des races pas très simple à gérer... Pour ma part un chiot de 6 mois n'a pas à te mordiller et encore moins quand tu tournes le dos.... Mon avis à travers le jeu il te montre sa dominance......ATTENTION..........Il a 6 mois dans quelques mois cela risque d'être plus compliqué à gérer...Voilà par mon expérience ce que je peux dire...Mais des professionnels pourront mieux de renseigner. Bon courage :D
QUASIM

Messagepar Elijah » 02 Août 2014, 21:15

J'ai eu le même soucis quand il était petit , de 2 à 3 mois je n'avais aucun plaisir avec mon chien .. il passait son temps à me mordiller , dés que je le carresser , ou le toucher .. mais vraiment à chaque fois ! et quand je disais non , il grognait et essayer de m'attaquer ...
C'était un petit chiot tout mignon , je disais non fermement mais ça n'a pas marcher ..

Jusqu'au jour où , il s'est pris la branlée du siécle , il est resté bête et est venu me lécher immédiatement , il n'a plus jamais recommencer ! ( certains viendront dire que taper son chien c'est mal , que je ne me fait pas respecter en faisant ça ) et bien j'aurais voulu que ce soit autrement mais c'est le seul moyen qu'il a eu pour comprendre les choses.

Il a ressayer vers 6mois de me bouffer les bras , je lui en ai recoller une , depuis plus aucun soucis.

Il faut leurs montrer qu'on ne se laisse pas faire, que s'il mort , il va y avoir quelque chose de négatif.
Pour le rappel , quand il se fout ouvertement de ma gueule , en courant partout et en m'esquivant , et en fesant genre qu'il joue , je le choppe et je lui en colle une , ça lui passe l'envie de me désobéir aprés

il y a des choses négatives à faire et aprés c'est que du bonheur.
Elijah

Messagepar Gilou62 » 20 Oct 2014, 15:37

Bonjour

quand est-il ? :?: :?:
Gilou62

Messagepar Domi27 » 20 Oct 2014, 18:46

Quand est-il où ? :shock:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 20 Oct 2014, 21:32

jamais eu besoin de coller une branlée à mes chiens pour qu'ils arrêtent de me mordiller et encore moins pour un rappel !!!!!!!!!!!

et franchement Elijah, avec tout ce que tu expliques sur le fofo et ailleurs, à ta place, je ne dirais pas :
Elijah a écrit:.....depuis plus aucun soucis.
:shock:
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien