Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Marre de me faire "mordre"

Les bases au quotidien

Re: Marre de me faire "mordre"

Messagepar Brigitte33950 » 11 Mai 2014, 18:41

missmarple a écrit:Plus inquiets certainement : on a l'habitude des questions sur les mordillements "normaux" d'un chiot, qui teste avec la bouche comme n'umporte quel bébé humain ou animaux et j'ai aussi pensé que c'était ça ton problème.
Mais ce que tu écris, ajouté au fait qu'il essaye de te "monter" ( ton educ a raison, c'est de la dominance : exactement ce qui se passe entre deux jeunes chiens) montre qu'il y a clairement un problème de positionnement qui n'est pas clair dans sa tête.
Ne pas oublier que nous avons de nombreuses possibilités - sans utiliser de contraintes physiques - pour remedier à ça. La première étant l'alimentation, la deuxième les déplacements. A mon précedent post on peut ajouter ceco : fais le aussi asseoir avant de passer une porte, passe la première et donne lui ensuite l'odre de venir.

Merci à tous et donc pardon à Bohème !!
J'ai écris mon appel à l'aide, parce que je suis consciente que cela va trop loin.
J'étais sûre que jusqu'à environ 4 mois cela devait être acceptable.
Mais maintenant non.

Si je donne le fond de ma pensée, ce serait qu'il agit au départ pour me dire qu'il veut jouer et que je m'occupe de lui, que je lui consacre du temps et comme je ne le suis pas dans sa démarche, il veut m'y obliger et me harponne comme si j'étais un canidé. (qui, lui le remettrait à sa place)
J'ai beaucoup réfléchis avant de faire appel à vous.
Quand au comportementaliste à domicile, j'y ai pensé et j'ai relevé des coordonnées pour en contacter un et qu'il m'aide.
Je pense qu'il ressent mes faiblesses (tristesse par mon veuvage, manque de temps pour aller promener à l'extérieur avec lui en dehors de notre matinée à Cestas)
J'en suis malade, je ne voudrais pas avoir à me séparer de lui parce que l'on n'y arrive pas. Et je ne veux pas un chien méchant.
Pour l'instant il ne l'est pas, mais...
Brigitte33950

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Bohème » 11 Mai 2014, 18:46

Brigitte33950 a écrit:
missmarple a écrit:Plus inquiets certainement : on a l'habitude des questions sur les mordillements "normaux" d'un chiot, qui teste avec la bouche comme n'umporte quel bébé humain ou animaux et j'ai aussi pensé que c'était ça ton problème.
Mais ce que tu écris, ajouté au fait qu'il essaye de te "monter" ( ton educ a raison, c'est de la dominance : exactement ce qui se passe entre deux jeunes chiens) montre qu'il y a clairement un problème de positionnement qui n'est pas clair dans sa tête.
Ne pas oublier que nous avons de nombreuses possibilités - sans utiliser de contraintes physiques - pour remedier à ça. La première étant l'alimentation, la deuxième les déplacements. A mon précedent post on peut ajouter ceco : fais le aussi asseoir avant de passer une porte, passe la première et donne lui ensuite l'odre de venir.

J'ai écris mon appel à l'aide, parce que je suis consciente que cela va trop loin.
Mais maintenant non.

Si je donne le fond de ma pensée, ce serait qu'il agit au départ pour me dire qu'il veut jouer et que je m'occupe de lui, que je lui consacre du temps et comme je ne le suis pas dans sa démarche, il veut m'y obliger et me harponne comme si j'étais un canidé. (qui, lui le remettrait à sa place)
Quand au comportementaliste à domicile, j'y ai pensé et j'ai relevé des coordonnées pour en contacter un et qu'il m'aide.
Je pense qu'il ressent mes faiblesses (tristesse par mon veuvage, manque de temps pour aller promener à l'extérieur avec lui en dehors de notre matinée à Cestas)
J'en suis malade, je ne voudrais pas avoir à me séparer de lui parce que l'on n'y arrive pas. Et je ne veux pas un chien méchant.

Ok, pas de souci.
Je suis désolée de t'avoir inquiétée mais je pense qu'il est vraiment temps de réagir.

Tu as eu ton chiot à quel âge exactement?

Mon conseil: aller voir très rapidement un éducateur-comportementaliste, en méthodes positives, ce serait mieux.
Il faut clairement remettre ce chien "à sa place" car il se permet des choses qui ne sont pas tolérables.
Et à mon avis, la situation est trop préoccupante pour t'aider via un forum.

Honnêtement... Je ne m'y risquerais pas.
Je préfèrerais que tu vois quelqu'un en live...
Image
Bohème

Messagepar Brigitte33950 » 11 Mai 2014, 18:49

Bohème a écrit:
Brigitte33950 a écrit:
Bohème a écrit:Euh...
Ça me semble assez alarmant vu son âge...

Il a plus de 6 mois c'est ça?

Il te mord le bras mais aussi les jambes et les fesses?
Quand tu tournes le dos, c'est ça?

Moi, ça me plait trop...

Et bien, encore heureux que tu n'as pas été ma seule réponse !!
Tu aimes bien mettre la pression, non ?!!
Je viens de regarder tes sujets.
Ok ça en dit long.
Alors, pour le coup, tes conseils ou remarques, tu peux te les garder

Ah ben c'est parfait! :lol:

Je quitte donc ce post et m'abstiens de tout conseil!
Bonne chance! ;)

Je me suis excusée.
Comprends que je cherche vraiment une solution et que je suis perdue.
Tu me paraissais narquois et ça m'a blessée.
En fait, je crois que je savais que tu avais raison, puisque je vous appelais à l'aide. Mais tu semblais le seul à me donner un avis négatif...
Depuis tu n'es plus seul.
Désolée de t'avoir offensé.

Je rectifie juste un petit truc. Il ne me mord pas les fesses et les jambes au sens ou on l'entend car il ne serre pas contrairement au bras. S'il était un humain, je dirais qu'il me pince, comme pour avoir le dernier mot. Donc pour me dominer.
Je n'en peux plus !
Brigitte33950

Messagepar Dodu84 » 11 Mai 2014, 18:51

Pareil que Bohème! Le seul conseil que "j'oserais" te donner serait de trouver un BON pro! Qui vienne chez toi!

Et en attendant, pas de confrontation "physique"...

A mon avis, oublie la peau du cou et tutti quanti...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Brigitte33950 » 11 Mai 2014, 18:51

Bohème a écrit:
Brigitte33950 a écrit:

Mais maintenant non.

Ok, pas de souci.
Je suis désolée de t'avoir inquiétée mais je pense qu'il est vraiment temps de réagir.

Tu as eu ton chiot à quel âge exactement?

Mon conseil: aller voir très rapidement un éducateur-comportementaliste, en méthodes positives, ce serait mieux.
Il faut clairement remettre ce chien "à sa place" car il se permet des choses qui ne sont pas tolérables.
Et à mon avis, la situation est trop préoccupante pour t'aider via un forum.

Honnêtement... Je ne m'y risquerais pas.
Je préfèrerais que tu vois quelqu'un en live...

J'ai eu Izzy à 2 mois.
Brigitte33950

Messagepar Bohème » 11 Mai 2014, 18:55

Dodu84 a écrit:Et en attendant, pas de confrontation "physique"...

Je suis d'accord.

Tu habites dans quelle région?
On peut peut être t'aider à trouver quelqu'un.
Image
Bohème

Messagepar Porthos » 11 Mai 2014, 18:59

@ Boheme : près de chez moi...

Brigitte, si tu vas à Cestas, tu peux aller là ! Sans aucune restriction !
Ici : http://tactichien.wordpress.com/
Porthos

Messagepar Brigitte33950 » 11 Mai 2014, 19:00

Dodu84 a écrit:Pareil que Bohème! Le seul conseil que "j'oserais" te donner serait de trouver un BON pro! Qui vienne chez toi!

Et en attendant, pas de confrontation "physique"...

C'est clair, je n'aime pas ça. Et puis c'était des conseils donnés lorsqu'Izzy avait 3 mois...
L'éducateur de Cestas est très bien, c'est pas du tout une brute.
https://www.facebook.com/domainedelacom ... fref=photo
Je n'ai pas pu lui en parler puisque nous n'y sommes pas allés hier.
Je passerai le voir mardi.
Ce que je craignais, arrive, aucun d'entre vous ne vit ma situation. Je vous ai tous dérangés pour rien. Peuf !!
Merci à vous tous
Brigitte33950

Messagepar Brigitte33950 » 11 Mai 2014, 19:03

Porthos a écrit:@ Boheme : près de chez moi...

Brigitte, si tu vas à Cestas, tu peux aller là ! Sans aucune restriction !
Ici : http://tactichien.wordpress.com/

Merci
Brigitte33950

Messagepar Brigitte33950 » 11 Mai 2014, 19:03

Bohème a écrit:
Dodu84 a écrit:Et en attendant, pas de confrontation "physique"...

Je suis d'accord.

Tu habites dans quelle région?
On peut peut être t'aider à trouver quelqu'un.

En gironde à Lège Cap Ferret
Brigitte33950

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien