Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Marre de me faire "mordre"

Les bases au quotidien

Re: Marre de me faire "mordre"

Messagepar Dodu84 » 11 Mai 2014, 19:08

Et comme tu sembles très inquiète je vais développer un peu...

On n'est pas en train de te conseiller de te tourner vers un pro "en réel" parce-qu'on pense que la situation est gravissime et que tu vas te faire bouffer demain...

Non...même s'il faut que tu réagisses dès maintenant!

Mais c'est surtout parce-qu'à travers un forum, c'est extrêmement difficile de se rendre compte de la situation car on ne voit pas le chien, on ne voit pas le maître, il faut interpréter ce qui est écrit etc

Donc pour conseiller ben...c'est pas l'idéal! Surtout dans des situations un peu délicates comme celles-ci...

Et quand bien-même on conseillerait parfaitement bien, encore faut-il que la personne qui demande conseil sache interpréter, comprendre et appliquer ce qui est conseillé! Et ça, crois-moi, même avec la meilleure volonté du monde, c'est pas gagné!!!

Je l'ai vécu ici-même! J'ai reçu d'excellents conseils, très pertinents, beaucoup de personnes du forum ont passé beaucoup de temps à m'expliquer et à me conseiller mais RIEN ne vaut "la vraie vie"! :)

J'ai travaillé des mois avec une éducatrice (pas en club, une personnelle, rien que pour moi! :mrgreen: ) et ça présente pas mal d'avantages!

Bon, déjà, c'est son métier! :lol: Ensuite, elle apprend à connaître le couple "chien/maître(sse), elle connaît les codes canins, et surtout, elle assiste aux exercices, elle voit en direct toutes les erreurs commises, elle rectifie, conseille, engueule si nécessaire...

Par contre, évidemment, il faut s'y mettre et appliquer ce que le pro préconise...et s'y tenir!

Mais honnêtement, c'est LE moyen de régler des problèmes. Avoir un regard extérieur et expert sur soi, c'est le mieux.
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Bohème » 11 Mai 2014, 19:14

Brigitte33950 a écrit:
Bohème a écrit:
Dodu84 a écrit:Et en attendant, pas de confrontation "physique"...

A mon avis, oublie la peau du cou et tutti quanti...

Je suis d'accord.

Tu habites dans quelle région?
On peut peut être t'aider à trouver quelqu'un.

En gironde à Lège Cap Ferret

Il y a de bons éducateurs ici:
http://pro.mfec.fr/index.php?r=2&p=1&a=0

@Dodu.
C'est bien expliqué oui.

Il faut aussi dire qu'on ne voit pas le chien, on ne peux pas ajuster nos actions en fonction de ses réactions, etc...
C'est souvent "millimétré" et quelqu'un qui sera à tes côtés pourra réagir de façon plus juste et t'aider toi même à savoir comment réagir.
Image
Bohème

Messagepar Dodu84 » 11 Mai 2014, 19:16

Brigitte33950 a écrit:Ce que je craignais, arrive, aucun d'entre vous ne vit ma situation. Je vous ai tous dérangés pour rien. Peuf !!

Mon mâle m'en a fait voir! Crois-moi! :lol:

Tout le récit et le travail effectué est là: http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=9&t=11503&hilit=fait+appel

L'éducatrice trouvait qu'il avait un fort caractère, qu'il était dur, et qu'en plus, lui est un mâle et moi une "femelle"! :lol:

Pendant qu'on travaillait et que je lui imposais des choses, qu'il était frustré, il lui arrivait de m'envoyer les dents. Il ne me mordait pas mais le geste était là! Il m'est arrivé de ne même pas remarquer et que ce soit elle qui me le signale.

Et il avait 1 an et 1/2...

J'avais des problèmes de rappel, même dans le jardin c'était "Ouais, ouais, égosille-toi! M'en fous!"

Aujourd'hui, j'ai pris conscience et j'ai appris de plein de choses, Goustan a un cadre, tout se passe bien mieux!

Ca a été (et ça reste) pas mal de boulot, mais la situation est super maintenant et je suis très heureuse d'avoir trouvé cette "fée-ducatrice" qui nous a tant aidés!

J'espère que tu trouveras quelqu'un d'aussi bien! :D
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Porthos » 11 Mai 2014, 19:24

Bohème a écrit:Il y a de bons éducateurs ici:

Tu t'avances un peu vite, là... :? (je te précise que c'est ma région...)
Porthos

Messagepar Bohème » 11 Mai 2014, 19:31

Porthos a écrit:

Normalement ils sont agréés par le MFEC.
Donc ils devraient être valables! :?

Si ce n'est pas le cas et que tu sais quelque chose, tu peux m'en avertir par MP stp.
Image
Bohème

Messagepar Brigitte33950 » 11 Mai 2014, 20:01

Dodu84 a écrit:
Brigitte33950 a écrit:Ce que je craignais, arrive, aucun d'entre vous ne vit ma situation. Je vous ai tous dérangés pour rien. Peuf !!

Mon mâle m'en a fait voir! Crois-moi! :lol:

Tout le récit et le travail effectué est là: http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=9&t=11503&hilit=fait+appel

L'éducatrice trouvait qu'il avait un fort caractère, qu'il était dur, et qu'en plus, lui est un mâle et moi une "femelle"! :lol:

Pendant qu'on travaillait et que je lui imposais des choses, qu'il était frustré, il lui arrivait de m'envoyer les dents. Il ne me mordait pas mais le geste était là! Il m'est arrivé de ne même pas remarquer et que ce soit elle qui me le signale.

Et il avait 1 an et 1/2...

J'avais des problèmes de rappel, même dans le jardin c'était "Ouais, ouais, égosille-toi! M'en fous!"

Aujourd'hui, j'ai pris conscience et j'ai appris de plein de choses, Goustan a un cadre, tout se passe bien mieux!

Ca a été (et ça reste) pas mal de boulot, mais la situation est super maintenant et je suis très heureuse d'avoir trouvé cette "fée-ducatrice" qui nous a tant aidés!

J'espère que tu trouveras quelqu'un d'aussi bien! :D

Merci, j'ai lu ton post avec beaucoup d'attention.
Ma conclusion c'est que je n'aurai pas du reprendre un chien qui attend beaucoup de moi, alors que je ne peux pas lui octroyer autant d'attention que je le voudrai.
J'ai fait un grosse conn**rie ! J'en pleure
Le Klicker je l'ai depuis le début, et c'est vrai que ça fonctionne bien. Le chien adore, il est très attentif.

Au fur et à mesure de la journée et des lectures de vos réponses, je suis passée du désespoir à l'impression de pourvoir y arriver.
Izzy est au calme depuis son entorse.
Je l'ai laissé aller faire ses besoins tranquillement et lui ai préparé son repas. Puis je l'ai appelé pour qu'il vienne se restaurer.
Ensuite j'ai pris mon courage à deux mains en me disant, je vais dehors avec lui (je te rappelle qu'il ne faut pas que je le fasse jouer ou courir pendant 10 jours) klicker en poche prête à lui octroyer du temps et chercher comment m'y prendre pour partager un moment de "bonheur"
Je n'ai pas eu le temps...
Il a commencé à me serrer la jambe que j'ai dégagée en disant NON. Klicker à la main je lui ai dit "ASSIS", ce qu'il a fait pour aussitôt se saisir de mon bras. J'ai serré les dents. Ça fait mal !
Mais j'ai insisté avec "ASSIS pas BOUGER" pour gagner du temps et savoir comment résister et arrêter ça. Et hop l'autre bras. Je suis rentrée me réfugier à la maison. Je suis en larmes. Je ne comprends plus rien !
Jamais je n'ai vécu cela avec mes 3 autres B.A.
Dire qu'izzy était un clin d'oeil pour Easy.
J'ai tout faux.
Brigitte33950

Messagepar Brigitte33950 » 11 Mai 2014, 20:03

Porthos a écrit:

Tu es d'où ?
Brigitte33950

Messagepar Porthos » 11 Mai 2014, 20:29

Brigitte33950 a écrit:
Tu es d'où ?

Mérignac...

@Bohème, pas de soucis, tu auras ça demain...
Porthos

Messagepar Porthos » 11 Mai 2014, 20:35

@Brigitte,
En attendant que tu trouves tes solutions, il faut que tu te dises qu'un BA de 6 mois c'est un peu comme un ado de 13/14 ans avec 42 dents dedans et autant dehors si nécessaire... Bien sur ils sont et seront toujours nos bébés, mais ce sont aussi des chiens... Et demandes toi quelle serait la réaction de sa "vraie" maman biologique si son "bébé" lui envoyait les dents ? ;)
Porthos

Messagepar Brigitte33950 » 11 Mai 2014, 21:21

Dodu84 a écrit:Et comme tu sembles très inquiète je vais développer un peu...

On n'est pas en train de te conseiller de te tourner vers un pro "en réel" parce-qu'on pense que la situation est gravissime et que tu vas te faire bouffer demain...

Non...même s'il faut que tu réagisses dès maintenant!

Mais c'est surtout parce-qu'à travers un forum, c'est extrêmement difficile de se rendre compte de la situation car on ne voit pas le chien, on ne voit pas le maître, il faut interpréter ce qui est écrit etc

Donc pour conseiller ben...c'est pas l'idéal! Surtout dans des situations un peu délicates comme celles-ci...

Et quand bien-même on conseillerait parfaitement bien, encore faut-il que la personne qui demande conseil sache interpréter, comprendre et appliquer ce qui est conseillé! Et ça, crois-moi, même avec la meilleure volonté du monde, c'est pas gagné!!!

Je l'ai vécu ici-même! J'ai reçu d'excellents conseils, très pertinents, beaucoup de personnes du forum ont passé beaucoup de temps à m'expliquer et à me conseiller mais RIEN ne vaut "la vraie vie"! :)

J'ai travaillé des mois avec une éducatrice (pas en club, une personnelle, rien que pour moi! :mrgreen: ) et ça présente pas mal d'avantages!

Bon, déjà, c'est son métier! :lol: Ensuite, elle apprend à connaître le couple "chien/maître(sse), elle connaît les codes canins, et surtout, elle assiste aux exercices, elle voit en direct toutes les erreurs commises, elle rectifie, conseille, engueule si nécessaire...

Par contre, évidemment, il faut s'y mettre et appliquer ce que le pro préconise...et s'y tenir!

Mais honnêtement, c'est LE moyen de régler des problèmes. Avoir un regard extérieur et expert sur soi, c'est le mieux.

Merci Dorothée.
En fait je croyais que d'autres avaient connus cela et me dirait que ce n'était pas grave et patati et patata !
Alors qu'en fait je trouvais que depuis 1 semaine en gros ça prenait une mauvaise tournure.
Les forums, je suis d'accord sont des lieux d'échanges mais pas de prise en charge.
Ne t'inquiète pas.
J'ai adressé un message à l'éducateur pour savoir s'il a vocation et dans le cas contraire s'il peut me diriger, s'il connait quelqu'un de sérieux.
Ma seule tristesse est que je doive affronter un problème, moi qui n'en n'ait jamais connu avec mes chiens. C'est le trou noir car je ne savais même pas que cela pouvait arriver sauf méchanceté du maître.
Je suis face au mur, mais je vais tâcher de me reposer ce soir et de trouver la solution.
J'espère revenir bientôt vous donner de BONNES nouvelles sur notre évolution à tous les deux.
Brigitte33950

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien