Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mal éduqué, ado...au secours !

Les bases au quotidien

Messagepar Nès » 14 Mai 2014, 08:48

Bonjour,
Iron 7 mois me fait tourner en bourrique.
Je m'explique: nous allons au club tous les samedi depuis qu'il a 9 semaines, d'abord l'école du chiot puis a partir de 6 mois l'éducation.
Dans la semaine nous retravaillons les exercices a la maison quotidiennement.

Résultat des courses tout devrait bien se passer, sur le papier c'est nickel.

Sauf que les ordres de bases sont acquis a la maison ( à l'intérieur) et qu'à l'extérieur, dans le jardin c'est quant Mr est disposé sinon c'est la débandade et a l'extérieur extérieur idem, au bon vouloir de 'Mr :cry:
Et au club, ben c'est a l'extérieur ...., non en fait au club c'est moitié moitié : quant on arrive sur le terrain il est surexcité, il chouine....et au bout d'un moment il se met a travailler correctement sauf au moment du rappel où il en profite pour faire le tour des copains :roll:

On a du " merder" quelque part mais je ne sais pas où ....

Ce matin par exemple, impossible de le faire revenir pour rentrer, il était trop occupé à faire la taupe. Je l'ai appelé maintes fois, je suis partie, je l'ai appelé avec le sac de croquettes rien n'y a fait.
Que faire dans ces circonstances?
J'ai fini par le rattraper, je l'ai fait rentrer en le tirant par le collier et je l'ai grondé.
Ensuite je lui ai dit au pied, il est venu se positionner correctement et je l'ai félicité.
Est ce que c'était cohérent ou n'importe quoi?

Comment retravailler tout ça avec un chiot de cet âge, il est encore jeune mais j'ai vraiment l'impression d'être allé au club pour rien et d'avoir (déjà) loupé son éducation.....

Domi, Marjorie, Porthos et tous les autres, j'attends vos conseils avisés !
Nès

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Mal éduqué, ado...au secours !

Messagepar Porthos » 14 Mai 2014, 09:13

Salut,
Perso mon chien est drogué dès le début à la balle à ficelle ainsi qu'au boudin de rappel. Il revient à fond de train car sa balle avec moi au bout de la ficelle est la chose la plus importante au monde ! Il y a un sujet sur la balle ouvert par Spencer quelque part...
Et le rappel est au sifflet ! Il m'a fait le même genre de truc au même age, je suis allé le chercher et lui ai expliqué les bonnes manières, depuis c'est impec...
Tu peux par exemple virer tous ses jouets pour ne conserver QUE cette balle à ficelle, mais sans jamais lui donner complètement, tu dois la tenir pour qu'il y ait inter-action...
Porthos

Messagepar Nès » 14 Mai 2014, 09:21

Oui merci j'ai lu le sujet sur la balle a ficelle mais pour l'instant il est pas encore drogué et s'intéresse plus a la ficelle qu'à la balle :? .
Et bonne idée, je vais lui virer ses jouets :lol: non mais !
Et du coup lui expliquer ma vision des choses c'était pas trop nul alors :oops:
Nès

Messagepar Porthos » 14 Mai 2014, 09:36

Tu utilises quoi comme balle ?
Tu joues à la balle avec lui (balle lancée) ?
Tu peux le mettre assis devant, le leurrer avec la balle à ficelle et lui lancer direct dans la gueule et tirer de suite...
Il en est ou de son soucis de coucougnettes ? Il ne fait toujours pas de mordant ?
Porthos

Messagepar Nès » 14 Mai 2014, 10:40

J'utilise des balles à ficelles que j'ai trouvé chez Maxi zoo qui doivent faire 8 cm de diamètre. Il faut que je commande celles dont spencer parle ds son post mai en attendant j'ai pris celles là.
Non je ne les lance pas car sinon il va se barrer avec :lol: . Je lui la donne en gueule quand il fait bien un exercice, je joue a Tiens et Donne mais je garde tjs la ficelée dans la main pour rester le maître du jeu ;) ( pour une fois que je maitrise un truc avec lui ....)

Pour les coucougnettes c'est mort, à 7 mois je n'espère plus rien.
Et non pas de mordant. Je ne sais pas si on peut en faire a cause de la coucougnette justement, suis pas sûre qu'ils acceptent de nous entraîner juste pour le plaisir puisqu'on ne pourra pas concourir.
Au club ils ne nous l'on pas proposé.
Pour l'instant c'est de l'obéissance avec des exercices type CSAU.
Tu penses que faire du mordant lui ferai du bien ?
C'est clair que l'obéissance ça a l'air de pas lui faire hyper plaisir, il est tout tristounet avec ses oreilles en arrière et quant il se barre au moment du rappel là il est tout content le bougre :lol:
Dans le groupe les seuls qui fassent les zouaves c'est mon BAT et 2 BBM ! Tous du même âge. Les autres sont plus posés ...
Nès

Messagepar mrusso » 14 Mai 2014, 10:49

obeissance ou education ?

si obeissance, raconte nous un peu comment se passent les cours ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Porthos » 14 Mai 2014, 11:06

Nès a écrit:Non je ne les lance pas car sinon il va se barrer avec :lol: . Je lui la donne en gueule quand il fait bien un exercice, je joue a Tiens et Donne mais je garde tjs la ficelée dans la main pour rester le maître du jeu ;) ( pour une fois que je maitrise un truc avec lui ....)

Je parlais de lancer de balles "normales"...
Pour la balle à ficelle, tu la récupères comment, par un échange ou par l'obligation de lacher ?
Le "jeu" avec la balle à ficelle est-il de la grosse déconnade ou plutôt sérieux ? Y mets tu assez de motivation ?
Ma question sur le mordant était pour savoir si on lui travaillait la prise en gueule et la prédation, comme tu disais qu'il ne prenait pas la balle mais la ficelle...
Porthos

Messagepar Nès » 14 Mai 2014, 12:13

mrusso a écrit:obeissance ou education ?

si obeissance, raconte nous un peu comment se passent les cours ;)

Au club ils parlent d'obédience et d'éducation et nous on est ds le groupe d'éducation. J'ai peut être fait un amalgame novice que je suis ... :oops:
Nès

Messagepar Dodu84 » 14 Mai 2014, 12:19

Nès a écrit:Ce matin par exemple, impossible de le faire revenir pour rentrer, il était trop occupé à faire la taupe.
Nès a écrit:quant on arrive sur le terrain il est surexcité, il chouine....et au bout d'un moment il se met a travailler correctement sauf au moment du rappel où il en profite pour faire le tour des copains

Ca me rappelle vaguement un autre chien ça...Suivez mon regard, il porte une auréole! :lol:

On a beaucoup travaillé pour en arriver à aujourd'hui. Tout est là d'ailleurs, ça pourra peut-être te donner des pistes: http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=9&t=11503&hilit=fait+appel

Je rejoins Porthos sur le fait de lui enlever ses jouets. Il faut que ça lui manque et que du coup, dès qu'il voit la balle à ficelle, il soit A FOND! Puis même, les jouets sont A TOI, et tu les lui prêtes quand tu le décides...

A part une espèce de peluche qui lui sert plus ou moins d'oreiller, Goustan n'a AUCUN jouet à disposition depuis que j'ai bossé avec l'éducatrice, alors qu'avant, la cour ressemblait à une cour d'école!

Moi non plus je n'avais aucun rappel dans le jardin, alors j'ai commencé par travailler le rappel de la salle à manger au salon... :roll:

Il faut y aller petit à petit, et lui faire comprendre qu'il ne sera jamais mieux ailleurs qu'au pied! Donc que ce soit toujours positif!
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Nès » 14 Mai 2014, 12:22

Porthos a écrit:Je parlais de lancer de balles "normales"...
Pour la balle à ficelle, tu la récupères comment, par un échange ou par l'obligation de lacher ?
Le "jeu" avec la balle à ficelle est-il de la grosse déconnade ou plutôt sérieux ? Y mets tu assez de motivation ?
Ma question sur le mordant était pour savoir si on lui travaillait la prise en gueule et la prédation, comme tu disais qu'il ne prenait pas la balle mais la ficelle...

En fait il a une espèce de grosse balle dure avec laquelle il joue au foot et qu'il mâchouille et on joue avec lui au lancer de balle traditionnel sauf qu'il rapporte pas donc c'est pas très drôle. Depuis peu il vient la poser près de nous quant il veut qu'on lui la lance. On en profite pour travailler le "pas bouger" je lance la balle et le "va chercher" et là il part dessus comme une fusée :lol:

Le jeu a la balle a ficelle c'est plutôt sérieux pas trop déconnade non.
Je procède par l'échange avec la 2ème balle comme l'a bien expliqué Spencer.
Quant à la ficelle je pense que ça lui rappelle ses cordes à nœuds qu'il aime bien mâchouiller.
Nès

Suivant

Retour vers Les bases au quotidien