Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mal éduqué, ado...au secours !

Les bases au quotidien

Re: Mal éduqué, ado...au secours !

Messagepar Nès » 14 Mai 2014, 12:30

Oui merci Dorothée je vois de qui tu parles mais quand je vois tout ce que tu fais avec ton Goustan je ne sais pas si on pourra faire aussi bien.
Je n'ai pas encore lu ton post mais je m'y attarderai ce soir.
En attendant j'ai suivi vos conseils et rangé tous les jouets car ici aussi on aurait dit une cour d'école.

Après dans la maison ça se passe plutôt bien, il répond bien aux ordres et je lâche rien mais dehors c'est une autre histoire, il sait que je suis plus démunie car il peut partir a droite et a gauche et moi je peux passer des heures a m'égosiller et a lui courir après ( ce que je ne fais plus car j'ai bien compris qu'il courrait plus vite !)
Nès

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 14 Mai 2014, 12:35

Nès a écrit:Le jeu a la balle a ficelle c'est plutôt sérieux pas trop déconnade non.
Je procède par l'échange avec la 2ème balle comme l'a bien expliqué Spencer.
Quant à la ficelle je pense que ça lui rappelle ses cordes à nœuds qu'il aime bien mâchouiller.

Ben voila, tu viens de donner la réponse à ta question ! Ce que préfère un chien par dessus tout, et surtout un jeune BAT de 7 mois, c'est de faire le con avec ses maîtres ! :lol:
(et faut pas penser à la place du chien, on se plante souvent... ;) )
Porthos

Messagepar calou84 » 14 Mai 2014, 12:51

Bonjour à tous,

Tu n'as pas été en club pour rien ! Ne désespère pas, ce n'est pas du temps perdu, par contre, peut-être qu'un travail à la longe avec super motivation à son retour près de toi ( la fameuse balle à ficelle ou autre...) serait bien.

La longe l'empêchera de jouer à te faire damner en se sauvant et lui évitera d'imprimer l'image " rappel = moment où je peux me sauver" dans sa jeune tête.
En longe, tu rappelles, il se tire..pas loin, tu réduits la longueur et à son arrivée , super régalade :mrgreen: . D'abord travailler dans une zone calme, sans autre motivation que toi porteuse de l'objet convoité, puis, toujours en longe, demander aux éducateurs du club s'ils ne peuvent pas vous aider pour que l'un d'eux serve de "distraction" quand tu fais ton rappel seule, sans autres chiens sur le terrain ( contexte toujours très tentant pour le chien qui a capté qu'il pouvait fauter sans grands risques, très attiré par la présence des congénères et hautement énervant pour le maître dont le chien ne se comporte pas comme prévu en public :oops: ..), augmenter ensuite le degré de "distraction" jusqu'à tenter un rappel , en longe, avec les autres chiens présents....si il faute, revenir à l'étape d'avant et travailler le lien qui le lie à toi.

Par le travail du contact visuel, les exercices d'éducation sur un rythme stimulant ( demande, exécution, grosse fierté de ta part, très expressive et récompense) tu vas tisser des liens forts, il faut qu'être près de toi soit une valorisation ++ pour que revenir vers toi soit un plaisir, travailler avec lui et le valoriser quand il réussit va augmenter ta force d'attraction par rapport à l'environnement, et c'est ce qui aide beaucoup dans le rappel.

La progression de nos loulous n'est pas linéaire. Mais en continuant à le cadrer, en le retravaillant tu vas y arriver, ne lâche pas l'affaire, rien n'est perdu.

Bonne journée à tous.
Calou
"J'ai rencontré deux chiens, je les ai nourris, un jour ils m'ont sauvé."
Sylvain Tesson, Dans les Forêts de Sibérie
calou84

Messagepar Porthos » 14 Mai 2014, 13:07

Perso je n'aime pas le travail du rappel à la longe sur un jeune chien. Je considère que l'on doit associer le rappel au plaisir et pas à la contrainte et à l'obligation... Du moins dans un premier temps, mais à 7 mois on n'est pas encore en ré-éducation...
Une contrainte dans cet exercice naturel ressortira toujours un jour ou l'autre et le rappel ne sera pas assuré à 100%...
Ce n'est bien sur, que mon avis... ;)
Porthos

Messagepar Nès » 14 Mai 2014, 21:12

Merci Calou pour ton avis, oui il faut que je travaille "le lien" et le contact visuel, je crois que c'est ce qui pêche.
Pour le travail a la longe j'ai essayé mais je ne suis pas très à l'aise, je ne doit pas avoir la technique mais je n'ai pas abandonné l'idée de réessayer.

Et cet aprèm séance jeu avec la balle a ficelle et je crois qu'il a aimé, merci Porthos ;)
Nès

Messagepar Porthos » 15 Mai 2014, 10:21

Nès a écrit:Et cet aprèm séance jeu avec la balle a ficelle et je crois qu'il a aimé, merci Porthos ;)

Super ! Et ne pas hésiter à faire le pitre, c'est ce que les chiens préfèrent ! :lol:
Porthos

Messagepar Nès » 16 Mai 2014, 22:17

Voilà, je finis a l'instant de lire le post de Dodue et je n'ai qu'un mot a dire Bravo !! C'est vraiment super le chemin parcouru avec Goustan en quelques mois. J'ai passé de bons moments de rigolade :lol:
J'ai retenu quelques bons conseils et surtout ça redonne confiance !

Avec Iron, les choses évoluent aussi petit a petit.
Comme il est privé de jouets :cry: et bien je suis devenue super intéressante avec ma balle a ficelle :mrgreen: et c'est coooooooool!

Pour la gamelle comme Dorothée et Goustan, il faut la mé-ri-ter , et la mon Iron qui me fait spontanément des assis-couché sans arrêts en se disant bon avec tout ça elle va bien me la filer ma gamelle !
Nès

Précédent

Retour vers Les bases au quotidien