Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Trop collant

Les bases au quotidien

Trop collant

Messagepar MiniJoe » 12 Juil 2014, 18:05

Bonjour le forum !

Voilà j'aurais une petite question pour vous, est-ce que certains ont leur chien qui passe sa vie à les coller ? Et si oui, comment s'en sortir ?
Django est un amour même si ses débordements d'énergie sont très durs à canaliser pour le moment ! Le soucis (du moins un de mes soucis ^^) c'est que je ne peu pas bouger sans qu'il me suive, ou veuille être avec moi. Il accepte d'être dans son panier tant que je suis dans son champ de vision, si je disparais, il court me rejoindre et pleure. En ce moment je lui apprend à ne pas bouger, il apprend doucement mais c'est déjà un grand pas car Django me colle tellement qu'il ne me laisse pas aller à la douche tranquillement ou même aux wc! Monsieur essaye de rentrer dans la pièce et chouine dès qu'il ne peut pas me suivre...
Je n'arrive pas vraiment à expliquer qu'il ne me lâche pas d'une semaine...et du coup il ne profite jamais du terrain et du jardin, sauf quand je joue avec lui. Sinon c'est son panier ou sa couverture...
Est-ce que le "pas bouger" suffit ?

Merci à tous !
MiniJoe

Re: Trop collant

Messagepar Porthos » 12 Juil 2014, 20:32

MiniJoe a écrit:Bonjour le forum !

Voilà j'aurais une petite question pour vous, est-ce que certains ont leur chien qui passe sa vie à les coller ?

Oui, tous mes BA !
MiniJoe a écrit: Et si oui, comment s'en sortir ?

Je ne sais pas, jamais essayé, c'est justement pour cela que j'aime les BA ! :lol:
Porthos

Messagepar ILLA » 12 Juil 2014, 20:34

Ma louloute me collait énormément quand elle était petite (pareil que le tien). Depuis ses 7 - 8 mois ça va beaucoup mieux, sauf quand je pars de la maison, alors elle chouine. Mais elle reste quand même très attachée à ma présence ; quand il fait bon, et que la porte-fenêtre est ouverte, ce n'est pas rare qu'elle reste près de moi. Il faut dire aussi que je suis pratiquement tout le temps à la maison.
J'utilise le pas bouger uniquement pour des situations spéciales : quand on frappe à la porte d'entrée, ou quand je la fais travailler sur des exercices, par exemple.
ILLA
ILLA

Messagepar Vulcain » 12 Juil 2014, 20:48

Moi j'ai un BB à gauche et un BA à droite qui ne décollent pas .... :D

Je pense que t'es mal barré pour que ça décolle ! :lol:
Vulcain

Messagepar Vulcain » 12 Juil 2014, 20:55

Et j'ai oublié de préciser : ils se battent pour avoir la meilleure place à la porte des toilettes .... :?
Vulcain

Messagepar barouk88 » 12 Juil 2014, 22:41

Les miens (ont été) et sont de vraies glues et j adore :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Dodu84 » 13 Juil 2014, 01:28

Comme les autres! Si je n'ai pas le mien dans les pattes, je me sens pas bien! :lol:

Et comme il aime bien monter la garde dehors, il lui arrive de passer de longs moments dehors planté au milieu du jardin et ça m'énerve !!!!!!!!!!!! :twisted: :lol:

Sinon il est toujours à surveiller tout ce que je fais, et à se déplacer (et son couchage aussi des fois) pour se coucher vers moi...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar milanna40 » 13 Juil 2014, 06:02

Le mien est pareil il me suit tout le temps sauf dans les endroits ou il a pas le droit comme la cuisine ou les chambres alors il se met au bout du couloir et me regarde pareil si je vais dehors il vient et s assoit a coté de moi alors si je veux qu il fasse ses besoins je vais dans l herbe et encore quand il s assoit pas non plus il demande tout le temps des caresses j avoue que c est pas pour me déplaire ;)
Pour l empêcher de me suivre je lui dit non reste et en principe il reste mais les pros te renseignerons mieu que moi.
Bon courage avec ton loulou
milanna40

Messagepar Sealtiel » 13 Juil 2014, 15:13

Il me semble que c'est un comportement tout à fait normal chez un chien qui aime son maître non ?
J'ai toujours eut des chiens qui faisaient ça : nous suivre du regard, nous accompagner quand on sort, avoir un oeil sur nous, dormir au plus près de nous ... nous attendre derrière la porte des toilettes :lol:

Si June chouine de temps en temps quand on s'en va, ce n'est pas si fréquent que ça... Par contre quand on revient c'est TOUJOURs la méga fiesta (même si on part 2minutes) !
Sealtiel

Messagepar Porthos » 15 Juil 2014, 16:41

Sealtiel a écrit:Il me semble que c'est un comportement tout à fait normal chez un chien qui aime son maître non ?

Ah que voila un sujet intéressant ! :D
C'est quoi, un chien "qui aime son maître" et à quoi cela se voit-il ? 8-)
Porthos

Suivant

Retour vers Les bases au quotidien