Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Un second chien dans la famille

Les bases au quotidien

Messagepar cold.apok » 22 Août 2014, 09:46

Bonjour,

Nous avons adopté un chien à la SPA, un mâle croisé (chasse :? ) le week end dernier, Harley.

Nous souhaitions adopté un second chien pour que Gwen ait un copain lors de nos absence (boulot).
Harley à 2 ans.

Quand nous sommes allé voir harley avec Gwen. Pas de soucis particulier.
Maintenant à la maison. Quand harley veut jouer avec Gwen, elle montre les crocs, babines retroussées.
Sinon pas de tension particulière. Que dois-je faire dans ces cas là?
Gwen ne joue pas particulièrement avec.

Du coup je sais pas si je peux les laisser seul ensemble?
je peux pas mettre Harley à l'intérieur, il détruit même en présence de Gwen.

Et ce que faire un enclos dehors est une solution pour Harley?
cold.apok

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Un second chien dans la famille

Messagepar froggy » 22 Août 2014, 10:00

C'est encore tout récent, il faut leur laisser un peu de temps pour s'apprivoiser et c'est plutôt en bonne voie si ça se passait bien en terrain neutre et qu'il n'y a pas de tension.
Elle ne répond juste pas à ses sollicitations pour jouer en gros? Ce n'est pas très grave, il vient d'arriver, elle le connait pas trop, il est chez elle et puis c'est une femelle il a le dessus. Et puis elle prévient, c'est pas comme si elle allait l'agresser, elle ne veut pas jouer, elle lui fait savoir (assez gentiment d'ailleurs).

Perso je laisserais pas encore seuls ensemble même si vue la situation il ne devrait pas y avoir de baston, au pire une remise en place.

Emmenez-les balader ensemble, en dehors du territoire de Gwen, emmenez-les à la flotte, ça va peut être exciter Gwen et décoincer Gwen qui sera d'humeur plus joueuse.
froggy

Messagepar cold.apok » 22 Août 2014, 10:31

Merci.

Quelques précisions:

- Gwen et la balle: Gwen veut jouer à la balle, harley chahute autour de Gwen en aboyant, et Gwen le poursuit.
- Harley fait son tour dans le jardin, Gwen est dehors, elle voit Harley arriver, et le course.

Petite question:
Nous avons acheté deux jouets pour Harley, il ne joue pas avec, et Gwen les prends, dois-je dire non a Gwen?

J'ai d'autres ennuis par rapport à harley:

Quand nous ne sommes pas là: je sais pas ou le laisser:

- Pas dans la maison -> destruction
- Pas libre dans le jardin -> destruction, attaque de notre lapin, ou animaux ( hérissons, oiseaux).

L'attacher dans le jardin me semble pas viable. Enclos?

Merci pour vos avis et conseils.
cold.apok

Messagepar Porthos » 22 Août 2014, 10:40

Drole d'idée que de prendre un chien de chasse destructeur... :?
Toute une éducation à faire, et à priori il y a du travail...
La cage d'expo est une bonne solution pour les absences, il faut qu'elle soit assez grande tout de même, et que les absences ne durent pas des heures...
Perso :
- 1/ je n'aurai pas pris ce chien,
- 2/ je le rapporte de suite au refuge afin de lui permettre un placement plus adapté... ;)
Porthos

Messagepar cold.apok » 22 Août 2014, 10:53

Porthos a écrit:Drole d'idée que de prendre un chien de chasse destructeur... :?
Toute une éducation à faire, et à priori il y a du travail...
La cage d'expo est une bonne solution pour les absences, il faut qu'elle soit assez grande tout de même, et que les absences ne durent pas des heures...
Perso :
- 1/ je n'aurai pas pris ce chien,
- 2/ je le rapporte de suite au refuge afin de lui permettre un placement plus adapté... ;)

Nous ne savions pas que c'est un chien de chasse, nous pensons via à son comportement.
cold.apok

Messagepar cold.apok » 22 Août 2014, 10:56

C'est un vari très grand: Gwen notre Ba nage dedans.

Mais une journée d'absence, c'est mort.
La nuit il est dans la véranda et gratte au volet.
cold.apok

Messagepar Mika13 » 22 Août 2014, 12:48

Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme toi, Porthos, les refuges sont déjà assez pleins comme ça à cause de la bêtise humaine... moi je dis bravo pour l'adoption, une belle action !

Quant à la destruction, la solution enclos me paraît tout à fait appropriée - du moins le temps d'éduquer le nouveau venu ;)
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

pour ce chien... Sans parler que de se faire pourrir la vie

Messagepar Porthos » 22 Août 2014, 12:56

Mika13 a écrit:Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme toi, Porthos, les refuges sont déjà assez pleins comme ça à cause de la bêtise humaine... moi je dis bravo pour l'adoption, une belle action !

Quant à la destruction, la solution enclos me paraît tout à fait appropriée - du moins le temps d'éduquer le nouveau venu ;)

Ah, tu as raison, rien ne vaut la bisounourserie !
Se tromper pour une adoption arrive, et si les gens de la SPA avaient fait leur travail convenablement ce chien n'était pas placé dans ces conditions...
Maintenant, je voudrais bien savoir la différence qu'il y a entre un chenil chez cold et un chenil à la SPA !
Sans oublier l'aspect "galère" tant pour la famille que pour la jeune chienne que représente la non-éducation de ce chien...
Adopter, oui bien sur, mais pas n'importe quoi et n'importe comment, un chien doit être un plaisir, pas une catastrophe ! :evil:
Porthos

Messagepar froggy » 22 Août 2014, 13:07

Tu y vas un peu fort je trouve aussi, elle a fait une bonne action en cherchant son chien à la spa et en lui offrant une deuxième chance, on ne peut pas le lui reprocher. En plus, elle cherche des solutions pour régler les problèmes.
On ne peut malheureusement pas tout savoir d'un chien vivant à la spa, déjà parce qu'on ne connait pas l'ancien proprio qui ne pourra pas parler des problèmes et puis parce qu'ils vivent en chenil et sont sortis en laisse ce qui offre une vision très réduite du caractère du chien. S'ils ne le lâchent pas, ils ne peuvent pas dire si le chien est fugueur ni chasseur, ils ne peuvent pas non plus dire s'il détruit vue qu'il n'a pas grand chose à détruire dans son chenil.

Trouver une famille plus adaptée...oui, mais quelle famille est la famille adaptée pour un chien fugueur-destructeur-avec de l'anxiété de séparation? :twisted: Tu avoueras qu'aucune famille ne recherche ce profil.
En adoptant, on s'expose à une réeducation, c'est presque impossible d'y échapper.
froggy

Messagepar Mika13 » 22 Août 2014, 13:13

Porthos, à te lire (mais ça reste de l'écrit, donc sujet à interprétation ;) ), il me semble que tu présupposes que Cold s'est trompé sur son adoption et qu'il est totalement irresponsable. Perso dans le doute je préfère me dire que ce n'est pas le cas et qu'il a fait une bonne action - ce n'est pas de la bisounourserie, juste un à priori positif.

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp - j'ai parlé d'un enclos pour les absences le temps d'éduquer le nouveau venu. D'ailleurs certains personnes sur ce forum ont des enclos pour leurs chiens, et je pense qu'il y a tout de même une grosse différence avec les chenils SPA, en terme de la qualité de vie que les dits propriétaires offrent à leurs chiens...
Et je ne vois pas en quoi un vary (toujours pour les absences, je précise) serait mieux qu'un enclos ?
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Suivant

Retour vers Les bases au quotidien