Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Un second chien dans la famille

Les bases au quotidien

Re: Un second chien dans la famille

Messagepar Porthos » 22 Août 2014, 13:15

froggy a écrit:Tu y vas un peu fort je trouve aussi, elle a fait une bonne action en cherchant son chien à la spa et en lui offrant une deuxième chance, on ne peut pas le lui reprocher. En plus, elle cherche des solutions pour régler les problèmes.
On ne peut malheureusement pas tout savoir d'un chien vivant à la spa, déjà parce qu'on ne connait pas l'ancien proprio qui ne pourra pas parler des problèmes et puis parce qu'ils vivent en chenille et sont sortis en laisse ce qui offre une vision très réduite du caractère du chien. S'ils ne le lâchent pas, ils ne peuvent pas dire si le chien est fugueur ni chasseur, ils ne peuvent pas non plus dire s'il détruit vue qu'il n'a pas grand chose à détruire dans son chenille.

Mais je ne reproche rien à Cold, je dis juste ce que MOI je ferai, c'est à dire MA solution !
Pour ce qui concerne les refuges, ceux qui font bien leur travail tiennent des fiches bien à jour sur les chiens et leurs comportements, et ils sont tous sortis au moins une fois par jour en libre... Maintenant il est vrai que certains refuges ne pensent qu'à placer sans trop se soucier d'ou les chiens vont arriver...
Porthos

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: pour ce chien... Sans parler que de se faire pourrir la vie

Messagepar Porthos » 22 Août 2014, 13:17

Voila ce que j'ai dit, Mika, c'est pourtant clair, non ? ;)
Porthos a écrit:Se tromper pour une adoption arrive, et si les gens de la SPA avaient fait leur travail convenablement ce chien n'était pas placé dans ces conditions...
Porthos

Messagepar froggy » 22 Août 2014, 13:24

L'enclos ou la vary seront là pour l'apprentissage de la solitude, il faut un peu voir ce chien comme un chiot qui a tout à apprendre mais n'est pas forcément un cas désespéré. Il va demander du temps au début c'est sûr.

Pour la spa par contre je suis d'accord avec toi, bien que je puisse les comprendre mais certains font un peu comme dans les animaleries: placer pour placer. Pas tous heureusement mais quand j'ai pris mon chat là-bas, déjà il était malade et leur véto n'a rien vu alors que ses yeux coulaient à fond et étaient rouges. Et puis il s'est avéré hyper actif, incapable de vivre dedans sans sortir sous peine de se jeter sur les poignets de porte à longueur de journée (bonjour les sursauts et les maux de tête), j'aurais aimé connaître ce détail avant :roll: mais bien sûr j'en aurais alors adopté un autre sans doute.
froggy

Messagepar cold.apok » 22 Août 2014, 13:31

Porthos a écrit:Se tromper pour une adoption arrive, et si les gens de la SPA avaient fait leur travail convenablement ce chien n'était pas placé dans ces conditions...
Maintenant, je voudrais bien savoir la différence qu'il y a entre un chenil chez cold et un chenil à la SPA !
Sans oublier l'aspect "galère" tant pour la famille que pour la jeune chienne que représente la non-éducation de ce chien...
Adopter, oui bien sur, mais pas n'importe quoi et n'importe comment, un chien doit être un plaisir, pas une catastrophe ! :evil:

Je suis assez d'accord, sur ce que dit Porthos, l'adoption doit être un plaisir.
Je viens d'avoir ma compagne au téléphone: le temps que ma compagne couche notre fille pour la sieste: il a bouffé une brosse... pas grave pour la brosse, mais les morceaux de plastique dans son estomac.... :?

En fait je doute d'avoir assez de temps et de patiente.
cold.apok

Messagepar Mika13 » 22 Août 2014, 13:35

Porthos a écrit:Voila ce que j'ai dit, Mika, c'est pourtant clair, non ? ;)

Porthos, je suis bien d'accord que la SPA ne fait pas toujours son travail comme il faut.
Ce qui me gêne c'est "se tromper pour une adoption arrive". Quand je lis ça, j'entends que nous sommes ici dans le cas d'une erreur - mais peut être que ce n'est pas ce que tu voulais dire, c'est juste ce que je comprends.
Et je réagis à cela en répondant qu'il ne s'agit peut être pas d'une erreur ? Là Cold uniquement peut nous répondre je crois ;)

Bon maintenant le chien est là, et je trouve que le ramener à la SPA n'est pas une solution (mais c'est juste mon avis, comme tu as donné le tien) - donc puisque Cold cherche, il me semble, des idées pour garder le chien, effectivement vary pour les absences courtes et l'enclos pour des absences plus longues... Plus une éducation sérieuse, mais ça c'est du long terme ;)
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Messagepar Mika13 » 22 Août 2014, 13:38

cold.apok a écrit:Je suis assez d'accord, sur ce que dit Porthos, l'adoption doit être un plaisir.
Je viens d'avoir ma compagne au téléphone: le temps que ma compagne couche notre fille pour la sieste: il a bouffé une brosse... pas grave pour la brosse, mais les morceaux de plastique dans son estomac.... :?

En fait je doute d'avoir assez de temps et de patiente.

Ah oui, effectivement, si ce chien devient une contrainte pour toi, ça change tout...
Perso je relativiserai (ayant eu le même genre de soucis avec un chiot), mais je ne suis pas à ta place ;) Donc de ce point de vue, Porthos a certainement raison : peut être faudrait-il ramener ce chien ?
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Messagepar Porthos » 22 Août 2014, 13:50

Mika13 a écrit:Ce qui me gêne c'est "se tromper pour une adoption arrive". Quand je lis ça, j'entends que nous sommes ici dans le cas d'une erreur - mais peut être que ce n'est pas ce que tu voulais dire, c'est juste ce que je comprends.
Et je réagis à cela en répondant qu'il ne s'agit peut être pas d'une erreur ? Là Cold uniquement peut nous répondre je crois ;)

Non, tu as bien compris, mais on peut se "tromper" pour pas mal de raisons ou de motifs, informations fausses, ou partielles ou partiales, ou sur-estimation de ses capacités ou sous-estimation des problèmes... Dans ces conditions, si on se sent si débordé qu'on en parle pour expliquer, c'est déjà mauvais signe, auquel cas il me semble préférable de ne pas insister... D'autant qu'il y a aussi une jeune chienne de deux ans qui doit réclamer sa part de temps, et visiblement au moins une enfant en bas age, qui elle aussi doit bouffer du temps ! ;)
Porthos

Messagepar Vulcain » 22 Août 2014, 13:52

cold.apok a écrit:Nous souhaitions adopter un second chien pour que Gwen ait un copain lors de nos absences (boulot).
Harley a 2 ans.

Gwen souffrait-elle vraiment de solitude ? Quels étaient les symptômes ?
Où était-ce une idée que vous vous faisiez ?

Est-ce que faire un enclos dehors est une solution pour Harley?

Si vous gardez Harley, je trouve cette solution adaptée à votre souci.
Vulcain

Messagepar cold.apok » 22 Août 2014, 14:00

Je tiens à préciser que ce n'est pas un méchant chien.
Câlin, sociable chat, ok enfant.

Mais il en fait qu'a sa tête: il a son panier, et bien non Mr monte sur le canapé, et devant nos yeux. :shock:

Il est monté à l'étage en notre absence: est allé dans la salle de bian, fait tomber la poubelle et a "bouffé" les couches de pipi, des mouchoirs en papier... je ne sais même pas s'il est heureux chez nous.

Là oui c'est une contrainte car dans la maison c'est mort pas sans nous, dehors en liberté c'est mort aussi entre le bois qu'il bouffe, et la recherche d'animaux dans le terrain. Du coup chenil mais c'est encore des dépenses.

Nous nous posons la question si notre mode de vie est adapté à ce chien.

Je vais à la SPA demain après midi, il donnent des cours d'éducation (partie théorique demain). on verra ce qu'il disent.
cold.apok

Messagepar Porthos » 22 Août 2014, 14:12

Oui, si la SPA donne des cours d'éducation ça peut aider... C'est quelle SPA ?
Visiblement il n'a pas ou peu d'éducation, il est propre ?
Tu n'as pas une photo à mettre, que l'on voit à quoi ressemble ce monstre ?
Porthos

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien