Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Multi Harnais Animalin VS Harnais Julius

Les bases au quotidien

Messagepar Elinwe » 04 Nov 2014, 13:01

Bonjour à tous,

Le titre est plutôt explicite : voilà je souhaite acheter un harnais pour June, La demoiselle a tendance à s'oublier un peu en balade et à tendre fréquemment la laisse.
Je précise qu'avant d'opter pour le harnais, j'ai tenté plusieurs astuces ( friandises, balle, attention tournée vers moi) mais la chipie est très distraite.

Je souhaite donc utiliser le harnais comme aide dans un premier temps afin que mademoiselle ne tire plus du tout ( elle ne tire pas non plus continuellement hein ;) )

A ce titre je vous demande donc conseil concernant le choix de celui ci sachant que nous allons commencer l'apprentissage au cavage et un peu de pistage.

Si certains d'entre vous ont des retours d'expérience avec l'un ou l'autre de ces harnais, eh ben à vos posts :D , je suis toute ouie !

Merci d'avance
Marion
Elinwe

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Multi Harnais Animalin VS Harnais Julius

Messagepar Valérie R. » 04 Nov 2014, 13:54

Le harnais Animalin possède un système anti-traction, une boucle située sur le poitrail du chien, boucle à laquelle on acrroche la laisse. Il possède également une attache sur le dos.

Le harnais Julius K9 n'a pas de système anti-traction. Il possède une boucle sur le dos seulement.

Pour ma part, j'utilise le harnais Animalin pour les balades, sorties... et un harnais de pistage pour la Recherche Utilitaire.
Valérie
Valérie R.

Messagepar Mika13 » 04 Nov 2014, 16:25

Moi j'utilise le Julius en Recherche Utilitaire, et en randonnée (parce qu'il a une "poignée" qui permet d'aider le chien dans les passages un peu délicats). Mais j'ai un chien qui ne tire pas en laisse... (par contre il tend la longe quand il piste, mais ce n'est pas la même chose, la longe fait 10m ;) ).
Je suis super contente de ce harnais pour l'usage que j'en fais en tout cas, mais je suis d'accord avec Valérie : il n'empêchera pas un chien de tirer.
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Messagepar Elinwe » 04 Nov 2014, 19:58

Merci à vous pour les témoignages.

Je pense que je vais investir dans...les 2! :lol:

L'animalin pour la balade détente et le Julius pour le travail
Marion
Elinwe

Messagepar Valérie R. » 04 Nov 2014, 20:37

Quelle discipline vas-tu pratiquer avec ta louloute ?
Valérie
Valérie R.

Messagepar Elinwe » 04 Nov 2014, 21:00

On attaque l'apprentissage au cavage ce we.. elle aura 5 mois.

Et puis un peu de pistage je pense à la RU peut être...
Tu as commencé quand toi? Il ( elle ? ) avait quel âge?
Marion
Elinwe

Messagepar Valérie R. » 04 Nov 2014, 21:41

Avec Elfie, ma BAM, j'ai débuté la RU quand elle avait 3 ans 1/2. On avait pratiqué l'obéissance avant. Elfie s'est très vite adaptée à la Recherche Utilitaire :D Nous sommes actuellement en niveau 2.

Quant à Joy, ma petite BAT de 4 mois, elle débute le travail en RU...
Valérie
Valérie R.

Messagepar Elinwe » 04 Nov 2014, 21:49

Génial, c'est encourageant tout ça.

J'étais partie dans l'idée de faire de l'obé mais je me contenterai des bases...j'ai un peu de mal avec la précision qui est demandée lors des concours.
Je préfère les disciplines où le chien conserve un comportement un peu plus naturel ;) même si toute discipline requiert...de la discipline et de l'entraînement !

Tu as commencé comment en RU? il n'y a pas de club qui pratique près de chez moi, tout au plus du pistage...
Marion
Elinwe

Messagepar RELA » 05 Nov 2014, 09:08

Il serait mieux de commencer avec quelqu'un qui pratique, pas facile d'expliquer sur un forum.
Sur le site du GT-RU tu trouveras tous les clubs avec une section RU :
http://www.gtru.fr/Liste-Clubs.htm
RELA

Messagepar Porthos » 05 Nov 2014, 10:07

Elinwe a écrit:
Tu as commencé comment en RU? il n'y a pas de club qui pratique près de chez moi, tout au plus du pistage...

Tu es ou dans le Lot ?
C'est un peu le désert par là pour la RU même si il y a quelques pratiquants... Ils vont soit vers la Corrèze ou vers Toulouse ou la Dordogne... Les terrains d'entrainements ne sont pas toujours près des clubs, nous faisons parfois de très longues distances afin de varier les zones. D'autre part, des clubs pratiquent la RU sans être sur la liste du GT...
Tu pourrais aussi voir à Pradines (club canin du Lot) ou il doit y avoir la possibilité de pratiquer la RU, et Jo Ortega sait comment faire, il sera de bon conseil. Il y a aussi du cavage dans ce club ainsi que de l'OB...
Porthos

Suivant

Retour vers Les bases au quotidien