Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

L'enfer de la gamelle d'eau

Les bases au quotidien

Re: L'enfer de la gamelle d'eau

Messagepar tchoupie » 08 Avr 2016, 22:13

moustique57 a écrit:alors celle là je l'avais jamais entendu MDR enfin pas drôle pour toi!

Ca existe je confirme le mien fait exactement pareil et même pire quand je me trouve à côté de lui quant il boit et que j'ai un chiffon sous la main il ne veut pas se laisser essuyer et du coup il repart boire un coup de plus grrrrrrrrrrrr
Sandrine et Gilles
tchoupie

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Viviane07 » 09 Avr 2016, 16:28

J'ai suivi les conseils : à l'extérieur j'ai attaché une marmite à la barriere de la terrasse et je la remplis (la lave aussi) avec le tuyau d'arrosage ; pour l'intérieur en fait je lui donne à boire sans poser la gammelle parterre (et je fais ça à chaque fois qu'il se réveille ou qu'il vient de l'extérieur ou tout simplement je lui demande "Lucky tu veux boire ?" Et il file à la cuisine et m'attend devant l'évier :shock:
Et, cerise sur le gateau, en ayant pris soin de prendre le chiffon dans une main, dès qu'il a fini je lui dis "essuie la bouche" et du coup il se laisse faire :lol:
Pour la nourriture, je lui donne à l'intérieur.

Mais je suis disponible et adore m'occuper de lui. Cependant, je ne cède à aucun caprice. Je ne fais que ce qui m'arrange : lui donner à boire m'évite de passer la serpière 10 fois par jour.
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar tchoupie » 12 Avr 2016, 10:50

Viviane07 a écrit:J'ai suivi les conseils : à l'extérieur j'ai attaché une marmite à la barriere de la terrasse et je la remplis (la lave aussi) avec le tuyau d'arrosage ; pour l'intérieur en fait je lui donne à boire sans poser la gammelle parterre (et je fais ça à chaque fois qu'il se réveille ou qu'il vient de l'extérieur ou tout simplement je lui demande "Lucky tu veux boire ?" Et il file à la cuisine et m'attend devant l'évier :shock:
Et, cerise sur le gateau, en ayant pris soin de prendre le chiffon dans une main, dès qu'il a fini je lui dis "essuie la bouche" et du coup il se laisse faire :lol:
Pour la nourriture, je lui donne à l'intérieur.

Mais je suis disponible et adore m'occuper de lui. Cependant, je ne cède à aucun caprice. Je ne fais que ce qui m'arrange : lui donner à boire m'évite de passer la serpière 10 fois par jour.

Adorable hihihi
Sandrine et Gilles
tchoupie

Messagepar ripper » 12 Avr 2016, 16:40

Oui c'est ggrrrr mais c'est tellement chouette de voir son loulou jouer à l'eau. Mon Diego, petit, adorait prendre l'eau dans sa gueule et la lancer en l'air. Et c'était un fou de la baignade.
Ma fifille, qui n'a jamais joué à l'eau, ne supporte pas d'avoir une patte dans l'eau...
Donc, je préfère un loulou qui joue avec sa boisson même si je fais gggrrrrr
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar ripper » 21 Mai 2016, 13:37

Voilà, problème de gamelle renversée résolue. Et comme elle est à la hauteur de loulou, du coup il ne joue plus avec, et pour ne pas gâcher le plaisir, sa gamelle dehors est au sol et là, il peut jouer avec comme il aime.

Image
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar Iron Black » 21 Mai 2016, 20:15

Au final, nous sommes nombreux à connaitre le problème de la gamelle d'eau ... :lol:
Il doit certainement y avoir un problème génétique :P
Iron Black

Messagepar ripper » 21 Mai 2016, 20:19

Ou un jeu de chiot tout simplement... que l'on n'accepte pas comme on accepterait un jeu d'enfant...
Perso ça me fait rire. Sauf quand je ramasse...
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar Iron Black » 21 Mai 2016, 20:24

Je plaisantais ;)
Moi ça me fait rire tant que c'est dehors ! à l'intérieur on a tout de suite opté pour un support :D
Qui sert encore aujourd'hui ...
Image
Iron Black

Messagepar RELA » 21 Mai 2016, 21:44

Iron Black a écrit:Au final, nous sommes nombreux à connaitre le problème de la gamelle d'eau ... :lol:
Il doit certainement y avoir un problème génétique :P

Je confirme : problème génétique, un des frères de ma chienne a le même jeu : ils remplissent leur gueule d'eau, n'avale pas bien sûr et se mettent sur le côté de la gamelle et toute l'eau se retrouve par terre, une vraie piscine, et çà que la gamelle soit dans le support ou par terre.
RELA

Messagepar Viviane07 » 22 Mai 2016, 09:09

Le petit boit avec le chien :?: :lol:

Superbe photo : il faudrait la publier partout pour que les gens comprennent enfin que le berger allemand n'est pas un chien méchant.
Quand je croise les gens certains ont peur alors que l'on voit très bien que Lucky n'est pas agressif... et cela me désole qu'il ait une réputation surfaite !
D'ailleurs la réglementation ne l'a pas classé dans les chiens dangereux devant porter une muselière en promenade.

Mais comme on dit les enfants sont comme les parents les font ;
les chiens sont comme leurs maîtres les font !!!

Pour l'eau, il demande et je lui donne directement en tenant la gamelle sous le museau alors qu'il est debout, je l'essuie quand il a fini et pour dehors grosse marmite en fonte attachée à la barrière de la terrasse.

C'est vrai qu'il joue avec mais en tapant l'eau avec ses pattes et j'adore le regarder faire tant c'est rigolo !
Quand j'arrose, il court après l'eau parterre : il veut rattrapper les gouttes mais elles disparaissent alors il aboie et finit par attrapper l'eau au vol ! Tordant de rire.
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien