Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

education de mon chiot: besoin de conseils

Les bases au quotidien

Re: education de mon chiot: besoin de conseils

Messagepar Vulcain » 16 Mars 2016, 10:55

MaGui a écrit:je remets pas du tout en question ma responsabilité sur le fait qu'elle se soit enfuit vulcain mais je voulais juste savoir si un chien qui attaque obéit encore à son maître... cet épisode m'a retournée, ça + l'histoire des aboiements + des pbs perso ben j'ai craqué...

Je comprends bien ce que tu ressens. ;) Je voulais surtout te faire prendre conscience que les voisins sont la pire "race" au monde ...

Là je n'ai pas le temps de répondre plus. Je reviendrai sur cette discussion dans l'aprèm ...
J'espère que d'autres viendront également te donner des conseils.

Allez ! Courage !
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar MaGui » 16 Mars 2016, 11:00

merci vulcain... j'avoue que moi et mon conjoint on se sent seul et haïs de tous dans notre voisinage, j'exagère peut-être mais je connais les clichés que les gens ont sur cette race de chien... pfff...
MaGui

Messagepar RELA » 16 Mars 2016, 13:58

Les problèmes de voisinage ne sont pas toujours faciles à régler.

Peut-être inviter les plus "virulents" à venir connaître ta chienne pour leur montrer qu'elle n'est pas méchante ?

Il vaut mieux peut-être lui mettre un collier anti-aboiements plutôt que d'avoir des plaintes des voisins et devoir te séparer de ta chienne ?

Il y a peut-être une méthode que les anciens préconisaient, mais pour ça il faut des infrastructures : avoir une maison avec un étage
- te procurer un fusil à eau (jouet d'enfants) suffisamment puissant
- tu mets ta chienne dehors
- tu te mets à la fenêtre sans que ta chienne te voie
- dès qu'elle aboie tu lui envoies un jet d'eau sans qu'elle voie d'où ça vient bien sûr...
- elle va être surprise
- c'est une sorte d'autopunition : j'aboie = je reçois une giclée d'eau

J'en ai connu qui le faisait avec une poignée de petits cailloux, mais attention aux vitres !

Pour les fugues apparemment tu vas faire le nécessaire.
RELA

Messagepar MaGui » 16 Mars 2016, 14:23

je sais pas RELA, je me demande si un collier antiaboiement ne va pas la stresser du fait qu'elle ne puisse plus aboyer... et je veux pas qu'elle devienne agressive du coup... et est-ce si efficace que ça??? en plus elle a déjà un collier antifugue... elle va être bourrée de collier
j'ai bien vu ceux au spray à la citronnelle mais ne finissent-ils pas par s'y habituer???

pour l'histoire du jet d'eau, ça serait bien mais je n'ai pas d'étage...

bon peut-être qu'avec la nouvelle clôture et le brise-vue les choses vont un peu s'arranger, elle sera moins attirée par les allées et venues... le truc c'est qu'on avait déjà posé un brise-vue sur notre grillage (souple) mais elle a commencé à croquer dedans puis il y a beaucoup de vent un jour et tout s'est envolé... ensuite elle s'est attaqué au grillage en tirant dedans d'où les trous que j'ai découvert pour la 1ere fois quand elle a commencé à se sauver... donc là on pensait enlever le grillage souple et remplacer par le rigide mais on se dit qu'on devrait laisser le souple et le doubler par le rigide (plus haut, on a pris du 1m73) et on mettra du brise-vue entre 2... ça sera pas très joli mais bon... quand je pense à tous les frais que Léïa nous demande :shock: sans compter ma pelouse qui est complètement dévastée, va falloir tout refaire... des conseils aussi pour le type de gazon à semer? j'ai vu de l'herbe de prairie que certains utilisent, vous connaissez?? parce que là c'est pas cool pour nos enfants quand ils vont aller jouer dehors...
MaGui

Messagepar Porthos » 16 Mars 2016, 14:29

@MaGui,
Il n'y a pas 50 solutions mais une seule : chien dehors = toi dehors, et toi dedans = chien dedans ! ça plus le brise vue et sans oublier d'apprendre l'aboiement sur ordre au club (en leur précisant l'objet de ta demande) et tout ira bien mieux ! 8-)
Porthos

Messagepar Domi27 » 16 Mars 2016, 14:34

Au sujet des aboiements, et en attendant d'avoir trouvé une meilleure solution, tu pourrais surveiller de prés les périodes où tes voisins ont besoin de repos : dans ces cas, sortir avec elle au jardin et la faire se taire dès qu'elle commence... voire ne pas la sortir dans le jardin...

Est-ce que tu la sors assez longtemps et lui donnes assez d'activité dans la journée ? Ce peut-être aussi un motif de toutes ces destructions...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 16 Mars 2016, 14:57

Voilà ...

D'autres on dit (en diverses formes) ce que j'allais m'atteler à te dire Magui. :)

Et je renouvelle ma proposition : je ne suis pas loin de toi, si tu veux échanger en "réel".
Je ne suis pas un pro, mais je partage toujours ma petite expérience avec plaisir et sans contre-partie. ;)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Domi27 » 16 Mars 2016, 15:03

Vulcain a écrit:Et je renouvelle ma proposition : je ne suis pas loin de toi, si tu veux échanger en "réel".
Je ne suis pas un pro, mais je partage toujours ma petite expérience avec plaisir et sans contre-partie. ;)

Excellente idée, car c'est toujours plus profitable de voir la situation en réel pour donner les meilleurs conseils !!!
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Porthos » 16 Mars 2016, 16:24

Vulcain a écrit:Voilà ...

D'autres on dit (en diverses formes) ce que j'allais m'atteler à te dire Magui.

Et je renouvelle ma proposition : je ne suis pas loin de toi, si tu veux échanger en "réel".

Ben voila ! :D
Et puisque tu parlais de moi par ailleurs au sujet de la "punition divine", moi c'est la poignée de graviers tout en prenant un air innocent de suite afin que le chien ne fasse pas le rapport... ;)
Porthos

Messagepar Dodu84 » 16 Mars 2016, 17:23

Porthos a écrit:sans oublier d'apprendre l'aboiement sur ordre au club (en leur précisant l'objet de ta demande) et tout ira bien mieux !

Tu peux expliquer? Parce-que Goustan connaît parfaitement l'ordre "aboie" (et il adore :lol: ) mais ça ne l'empêche nullement d'aboyer sur tout ce qui bouge...

Pour revenir sur le sujet, quand je sors Goustan tôt le matin ou tard le soir, j'y vais avec lui et reste tout le long pour éviter qu'il gueule...

Dans la journée, la plupart du temps on est ensemble mais s'il est seul au jardin je l'arrête dès qu'il aboie (ou presque).

L'éducatrice m'avait conseillé de ne pas lui crier "TAIS TOI" car cela aurait à peu près le même son que "wouaf wouaf" et ça pourrait l'encourager à continuer... :?: Bon je ne suis pas trop convaincue :lol: mais je suis quand même son conseil et lui dis plutôt "CHuuuTTT!"
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien