Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

education de mon chiot: besoin de conseils

Les bases au quotidien

Re: education de mon chiot: besoin de conseils

Messagepar Porthos » 16 Mars 2016, 17:38

Dodu84 a écrit:
Porthos a écrit:sans oublier d'apprendre l'aboiement sur ordre au club (en leur précisant l'objet de ta demande) et tout ira bien mieux !

Tu peux expliquer? Parce-que Goustan connaît parfaitement l'ordre "aboie" (et il adore :lol: ) mais ça ne l'empêche nullement d'aboyer sur tout ce qui bouge...

Houla, il y a de quoi écrire un roman là dessus !
Pour faire court :
- le mien est un gueulard "naturel", donc il n'y a pas eu besoin d'apprendre à le faire, mais juste de lui faire associer l'aboiement à un commandement : "aboies !"
- puis à ce moment de le faire cesser...
- donc boudin ou balle pour lui en mettre plein la gueule avec l'introduction d'un commandement (ça peut être "tais toi" mais j'ai utilisé "la balle" car ça me permet d'avoir un super commandement de rappel en cas d'urgence absolue)
- et bien sur en décalant de plus en plus la récompense, et surtout en ayant cette récompense toujours prête à sortir !
Et au bout d'un moment ça fonctionne, le tout est d'être constant et persévérant... ;)
Porthos

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 16 Mars 2016, 17:57

Porthos a écrit:- donc boudin ou balle pour lui en mettre plein la gueule avec l'introduction d'un commandement (ça peut être "tais toi" mais j'ai utilisé "la balle" car ça me permet d'avoir un super commandement de rappel en cas d'urgence absolue)
- et bien sur en décalant de plus en plus la récompense, et surtout en ayant cette récompense toujours prête à sortir !
Et au bout d'un moment ça fonctionne, le tout est d'être constant et persévérant...

ça fonctionne très très bien ! :D :lol:

J'en paie d'ailleurs les frais maintenant. :P Mais dans un contexte de reprise de l'Obéissance qui n'a rien à voir le sujet.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar MaGui » 16 Mars 2016, 20:17

merci pour toutes ces réponses et merci vulcain pour ta proposition, j'avoue que ça me ferait bizarre mais je ne sais pas quoi te répondre pour le moment :oops:

c'est intéressant cette histoire d'apprendre au chien à aboyer sur commande, j'en avais vaguement entendu parler mais je ne comprenais pas du tout l'intérêt... merci d'avoir étayé.

je ne suis pas tout le temps dehors avec Léïa, ce n'est pas bien??? bon j'ai passé une bonne partie de l'aprem dans le jardin à enterrer le fil de la cloture antifugue, elle a aboyé un peu...
pour reprendre l'aboiement sur commande, dites moi si j'ai bien compris:
- dès qu'elle aboie je dois lui faire associer son aboiement avec le mot "aboie"
- puis je l'arrête en lui mettant une balle dans la gueule en disant "tais toi" avec une friandise?
c'est bien ça???
MaGui

Messagepar Vulcain » 16 Mars 2016, 21:09

MaGui a écrit:merci pour toutes ces réponses et merci vulcain pour ta proposition, j'avoue que ça me ferait bizarre mais je ne sais pas quoi te répondre pour le moment.

A notre époque, rien de tel que le virtuel pour s'en sortir. :lol:
Surtout que les clubs c'est pas top non plus ... :P

Patience, patience ... tu vas y arriver. ;)
Evelyne

Vulcain

Messagepar Porthos » 16 Mars 2016, 21:54

Vulcain a écrit: A notre époque, rien de tel que le virtuel pour s'en sortir. :lol:

Et oui, le dressage 2.0 surtout valable avec la mise à jour Rex 6.8.4, sans oublier l'application Rintintin 6.8 (enfin sous mac, car sous wind ça doit être Bill 17.3) qui corrigera le fameux virus Rantanplan ! 8-)
Porthos

Messagepar Vulcain » 17 Mars 2016, 08:09

Pour être sérieux ... ;)
Rappelons que sur ce forum pas mal de personnes se rencontrent régulièrement dans la "vie réelle", que nous ne sommes pas que des pseudos derrière lesquels nous nous cachons.
Le monde canin est relativement petit, cela fait 14 ans que je fréquente les clubs de ma région. Je ne suis pas vraiment une illustre inconnue même si je ne suis ni éducatrice ni grande compétitrice :)
Evelyne

Vulcain

Messagepar Vulcain » 17 Mars 2016, 08:50

Envie de rajouter, pour d'éventuels lecteurs qui ne connaitraient pas le milieu canin :

Dans les clubs, il n'y a pas que les "Monsieur je sais tout" et les "Sélectionnés pour la finale", il y a aussi toutes les "petites mains" qui rendent service sans lesquelles les manifestations ne pourraient jamais avoir lieu ... ;)
Evelyne

Vulcain

Messagepar Domi27 » 17 Mars 2016, 09:06

MaGui a écrit:merci pour toutes ces réponses et merci vulcain pour ta proposition, j'avoue que ça me ferait bizarre mais je ne sais pas quoi te répondre pour le moment

Je vais t'aider : réponds OUI ! Parce que c'est un peu une pratique naturelle de proposer de s'entraider entre gens qui sont dans le "chien" comme on dit, et de se rencontrer ! Donc, si tu souhaites vraiment une aide, n'hésites pas ! Il n'y a rien d'intrusif là-dedans ! Et ce sera toujours mieux que par clavier ! ;)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar mrusso » 17 Mars 2016, 09:07

et les competiteurs ne sont pas tous des individualistes pur et durs se moquant des debutants ;) mais beaucoup aiment aider les gens motives ! ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 17 Mars 2016, 09:07

Vulcain a écrit:Pour être sérieux ... ;)
Rappelons que sur ce forum pas mal de personnes se rencontrent régulièrement dans la "vie réelle", que nous ne sommes pas que des pseudos derrière lesquels nous nous cachons.
Le monde canin est relativement petit, cela fait 14 ans que je fréquente les clubs de ma région. Je ne suis pas vraiment une illustre inconnue même si je ne suis ni éducatrice ni grande compétitrice :)

Voilà c'est aussi ce que je viens de dire ! :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien