Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Arrivée du chiot

Les bases au quotidien

Arrivée du chiot

Messagepar Penelope » 19 Déc 2015, 13:25

Bjr à tous
Question par rapport à l arrivée prochaine de mon chiot
J ai la chienne de ma fille une spitz Girly de 3 ans et 3 chats
Girly est hyper active à la grande choix de ma fille
Ma question pour l arrivée du chiot je l ai fait dormir ensemble ou séparément et autre question j ai vraiment peur qu elle le rende fou et pleins de mauvaises habitudes de petit chien mal éduqué !!!
J ai bien essaye de l éduquer un peu mais ... J ai proposé à ma fille de venir au dressage avec moi quand j aurai le chiot mais en attendent ???
Penelope

Arrivée du chiot

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Arrivée du chiot

Messagepar Domi27 » 19 Déc 2015, 13:36

Première chose, tu les sépares au maximum : la nuit et dans la journée, pour que le chiot puisse se reposer.

Ensuite, on conseille de ne jamais laisser seuls ensemble deux chiens qui ne sont pas encore habitués à cohabiter ensemble, et surtout quand la différence de taille est aussi importante.
Enfin au début la différence ne sera pas aussi importante mais le chiot va grandir !
(Quoique si la spitz est aussi infernale que ça, tu pourras les laisser seuls ensemble, ça règlera définitivement le problème ! :lol: :lol: )

Enfin, afin de créer un lien avec ton chiot, ce sera important de passer des moments seuls avec lui, en promenade, ou pour les jeux ou petites séances d'éducation.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Retour vers Les bases au quotidien