Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Obtenir le pas bouger

Les bases au quotidien

Obtenir le pas bouger

Messagepar Laska59 » 23 Fév 2016, 18:46

Laska est très gentille mais est un peu même beaucoup fofolle quand il vient quelqu'un à la maison
et pour différentes occasions aussi je voudrais obtenir le pas bouger
qu'elle comprenne qu'elle doit rester ou elle est un moment.

Pour l'instant elle a bien compris donner la patte, assis, couché c'est en bonne voie
et la marche au pied va de mieux en mieux
mais le pas bouger alors là c'est un fiasco

Merci pour vos conseils
Mes animaux au si grand cœur et tellement plus fiables que ces tristes humains
Laska59

Obtenir le pas bouger

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Obtenir le pas bouger

Messagepar trankiloo » 23 Fév 2016, 20:19

J'ai fais ça au départ sur un terrain neutre personne en vue et rien d'intéressant pour le chien aux alentours pour l'avoir bien sur moi.
Au début couché / pas bouger, couché juste parce que c'est + facile de le stopper qu'assis, tu as + de temps pour lever la voix dès qu'il réagit et ne se lève, bon c'est home made je trouvais ça logique..
Puis m'éloigner de + en + progressivement avec une récompense et un big câlin chaque fois qu'il reste statique.
Ensuite j'ai corsé en faisant ça lors de séance de jeu avec le rapporter bâton ou balle, après le rapport je le mettais en pas bouger prêt à lancer le bâton, quand tu arrives là t'es bon parce que le chien est chaud comme la braise il sait que tu vas envoyer le bazar..
Puis assis aussi bien que couché mais pt'ain assis il était en mode missile le loulou, c'était + compliqué, mais ça c'est fait assez vite.

Pour arriver au sans faute ça c'est fait assez rapidement, à présent ça marche dans tous les cas de figures dehors ou à la maison, il ne bouge pas tant qu'il n'en a pas eu l'ordre avec un "aller", le même que devant sa gamelle, la porte etc..
C'est que mon expérience, je vais sur la logique y'a certainement mieux, mais ça marche.

Avec ma petite année d'expérience très réduite et subjective car c'est mon premier ba j'ai appris quelques règles d'or qui s'imposent, il faut être à l'écoute / observer à la limite du fusionnel, être patient, anticiper les réactions du chien au + près, ne jamais s'emporter ni ne montrer la déception quand elle est là, être persévérant à donf et l'aimer comme on aime son meilleur pote.
trankiloo

Messagepar Laska59 » 23 Fév 2016, 20:39

sympa ta méthode trankiloo mais elle n'écoute pas encore assez pour la "lâcher" dehors
elle tire encore parfois lors de promenade et il suffit qu'elle entende quelque chose
pour qu'elle prenne peur et se sauve...

T'as pas plus simple pour commencer à la maison?
Laska59

Messagepar RELA » 23 Fév 2016, 20:55

Je vais essayer d'expliquer comment je fais pour la l'exercice "absence du maître" (Ring) pour les débutants, tu peux le faire dans ton jardin :
- mettre le chien couché
- s'éloigner de 1 ou 2 m en lui disant "pas bouger"
- s'il bouge le remettre exactement à la même place gentiment
- recommencer autant de fois qu'il le faut
- quand le chien réussi à tenir une dizaine de secondes
- surtout ne pas rappeler le chien
- revenir à côté de lui et lui dire "aux pieds"
- pour la progression : allonger d'abord le temps, puis la distance

Mon avis elle est encore bien jeune pour tenir longtemps.
RELA

Messagepar mrusso » 23 Fév 2016, 21:08

euh, ca se fait aussi en maison, et le mieux est de recompenser sur place.... mais bon, faut distinguer l'absence travail en sport et le "reste la" de la vie de tous les jours...

Mais perso si tu as besoin qu'elle reste sur son coussin, mets ses jouets dessus, va la recompenser regulierement quand elle y est, debrouille toi pour que ce soit un endroit super positif pour elle.... Et si tu veux ne pas avoir a surveiller, utilise un parc a chiot ou une caisse pour de tres courtes durees ou elle pourra en plus se poser et etre tranquille...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar trankiloo » 23 Fév 2016, 22:19

Laska59 a écrit:sympa ta méthode trankiloo mais elle n'écoute pas encore assez pour la "lâcher" dehors
elle tire encore parfois lors de promenade et il suffit qu'elle entende quelque chose
pour qu'elle prenne peur et se sauve...

T'as pas plus simple pour commencer à la maison?

Ben je pense que ça peut fonctionner aussi bien chez toi dans ton jardin ou ton salon pour commencer.
Pour ma part j'ai fais ça dehors au grès de nos sorties mais peu importe l'endroit, l'important au départ étant l'absence d'éléments perturbateurs pour qu'il soit bien focalisé sur toi.
C'est comme si tu demandes à ton môme de faire ses devoirs devant la taloche allumée, c'est pas gagné hein..
trankiloo

Messagepar trankiloo » 23 Fév 2016, 22:21

Heuuuu la téloche pas la taloche, la télé quoi :mrgreen:
trankiloo

Messagepar Laska59 » 24 Fév 2016, 20:09

Bon ben je vais mettre ça en pratique dès vendredi et je vous dirai le résultat!
Laska59

Messagepar Wolf41 » 28 Fév 2016, 07:31

Salut ;)

Dans l'absolu, le chien ne devrait pas bouger de la position dans laquelle tu lui as intimé de rester. Mais ce "pas bouger" rassure les conducteurs de chien, moi le premier.

J'ai commencé doucement, dans mon salon, mon garage, en promenade mais dans des lieux oú les distractions étaient rares. Chien couché face à moi, je reculais d'un mètre max en lui demandant de ne pas bouger, comptais mentalement jusqu'à trois, revenais vers lui, une friandise, méme ordre et même rituel. Puis, j'ai compté jusqu'à 5 et ainsi de suite. Quand j'ai souhaité augmenter la distance, j'ai réduit la durée au départ. 2 à 3 m pour 3 secondes et ainsi de suite...
Pour ce "pas bouger" et l'absence, j'ai commencé derrière la porte de la cuisine avec ce même principe...

Tiens-nous au courant ;)

@+
Wolf41

Retour vers Les bases au quotidien