Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Problème de rappel

Les bases au quotidien

Re: Problème de rappel

Messagepar Vulcain » 21 Juil 2016, 08:35

pouldom a écrit: par contre je le fait se coucher sans bouger je m'éloigne, je m'accroupis et je l'appelle il revient plus ou moins rapidement évidemment grosse caresses et hop sous l'excitation il mordille. Donc je ne peux lui donner une baffe au moment ou il revient. C'est délicat .

D'où l'intérêt de lui donner à ce moment là quelque chose à mordre. ;)

Perso je tenterais de le rendre accro au jeu du "tire-tire" avec une corde à noeud. Le petit exercice que tu fais pourrait peut-être le passionner si cela devient du jeu.
Le souci qui peut se présenter avec ce type de jeu c'est que le chien veuille se la jouer perso et ne lâche pas la corde. Il y aurait alors aussi un travail à faire pour instaurer la règle.

Il est grand temps que toi tu "te lâches" ... :P
J'entends par là que tu oses lâcher ton chien en extérieur. Tu frôles le surattachement. :lol:
Attelle-toi à la longe de 20m.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar pouldom » 21 Juil 2016, 09:30

Bonjour Vulcain,

Je pense que tu as raison, il faut faire l'expérience.
Je vais essayer et te tiendrais au courant.

merci à tous pour vos conseils .

Cordialement
pouldom

Messagepar mrusso » 21 Juil 2016, 16:48

tout a fait ok pour le boudin, jouet a reserver au jeu avec toi et durant les promenades...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar L'InconnuDu29 » 21 Juil 2016, 17:37

Perso pour le rappel quand la mienne (5 mois et demi maintenant) est distraite je cours quelques mètres à l'opposé de la direction ou va le chien en l'appelant (pas besoin de faire un marathon non plus hein ^^ ), ça marche à tout les coups ou presque. Et surtout toujours utiliser les mêmes mots pour la rappeler (pour mon cas c'est "Mindy vient!!!" ). Si jamais ça ne fonctionne pas se mettre accroupi aide aussi (position de jeu pour le chien). :)
Et du même avis que Vulcain, si tu habites à la campagne il est temps de lui donner un peu de liberté, la mienne de 5 mois reste déjà en liberté dans le corps de ferme ou j'habite et très régulièrement en balade (à vrai dire les seuls moments ou je lui met la laisse c'est quand il y a des gens la miss est trop sociable ou d'autres chiens et sur le bord des routes et en ville), au début essais la longe en la laissant traîner au sol pour la rattraper en cas de besoin ;)
L'InconnuDu29

Messagepar mrusso » 21 Juil 2016, 18:23

perso je laisserais pas libre dans le corps de ferme si ce n'est pas cloture, je tiens trop a mes chiens.... mais en ballade, mes chiens sont laches des l'age de 2 mois...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar L'InconnuDu29 » 21 Juil 2016, 20:03

Quand je dis libre je garde quand même un oeil dessus, si elle est en liberté je suis rarement loin et elle a bien compris les limites à ne pas franchir. Le corps de ferme où j'habite n'est pas clos mais j'ai une grande cour en face de ma maison qui est entourée de bâtiment, elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit de les dépasser. Les seuls moments ou elle est tentée d'enfreindre cette règle c'est quand elle voit les voisins pour aller leurs dirent bonjours et elle revient d'elle même au bercail (de toute façon la demoiselle est trop pot de colle pour rester éloigner de moi longtemps :lol:).
Je précise aussi que la route fréquentée par des voitures la plus proche est à plus de 150 mètres et que la ferme est entourée de champs, j'ai aussi un jardin clos d'environ 1000m² ou je peux la laisser sans surveillance mais j'aime lui laisser un peu de liberté de temps en temps ;)
L'InconnuDu29

Messagepar Viviane07 » 21 Juil 2016, 22:00

Mon Lucky est en laisse pour tout ce qui est "goudron" et libre dans les près et en forêt.
Il a toujours un œil sur nous, il fait x fois le parcours et dès qu'il y a une dizaine de mètres il revient vers moi.
Dans les grands prés il s'éloigne un peu plus mais me surveille du coin de l'œil.
Et j'adore, quand je l'appelle, il arrive à fond de cale (on dirait un troupeau qui galope). Et là gros gâté, roulades dans l'herbe et on joue. ;)
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Précédent

Retour vers Les bases au quotidien