Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Problème de rappel

Les bases au quotidien

Problème de rappel

Messagepar pouldom » 20 Juil 2016, 07:41

Bonjour,

Maïko maintenant 6 mois . Super loulou mais pour le rappel ce n'est pas gagné, Il revient quand il le décide car il est toujours distrait soit par les poules du voisin ou par les chevaux.
Donc toutes les tentatives sont vaines ou presque.
J'ai essayé : accroupi avec caresses et friandises au retour, avec une longe mais sans la longe il s'en moque et aussi avec un sifflet avec friandises et plein de caresses au retour mais toujours sans résultats parfais.

Autre problèmes les mordillements quand on rentre du travail ou le matin au réveil et impossible de lui faire passer cette manie. Nous avons tout essayé : non ferme , l'ignorer et l'appeler ensuite pour plein de caresses, lui tenir le museau et le maintenir quelques minutes, Rien n'y fait.

Avez des conseils à me donner .
Merci d'avance .
Cordialement
pouldom

Problème de rappel

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Problème de rappel

Messagepar mrusso » 20 Juil 2016, 07:46

j'ai deplace dans education etant donne que ca ne concerne pas l'obeissance...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar pouldom » 20 Juil 2016, 07:47

Ok merci, je ne savais pas.
pouldom

Messagepar mrusso » 20 Juil 2016, 13:25

L'obeissance est un sport canin de competition, et le travail que j'effectue avec Mystic est specifique pour l'obe et non de l'education (trop pousse pour l'education meme si a mon avis, en plus leger totalement utilisable pour bien eduquer un chiot).

tu l'as lache tout petit ? tu t'es cache quand il faisait pas attention a toi ? tu l'as recompense a chaque fois qu'il venait te voir en promenade meme sans l'avoir appele ? Tu as fait attention a ne pas l'appeler quand tu savais ne pas pouvoir obtenir son retour ? Pas systematiquement pour le rattacher ou rentrer a la maison ?

pour les mordillements, euh, j'avoue utiliser au besoin une methode tres naturelle et de l'ordre du reflexe mdr !

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar pouldom » 20 Juil 2016, 22:43

Bonsoir,

Je ne l'ai jamais lâché en extérieur. Jamais caché non plus .
Pour les mordillements qu'entends tu par une méthode très naturelle ?

Cordialment
pouldom

Messagepar mrusso » 21 Juil 2016, 04:24

quand ca fait mal j'ai un reflexe.... la baffe...

je pense qu'il est plus facile de bosser le rappel en ayant lache le chiot tres jeune durant la periode d'attachement en fait....

et la longe non tenue ? il reagit comment ?

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 21 Juil 2016, 07:06

pouldom a écrit:J'ai essayé : accroupi avec caresses et friandises au retour, avec une longe mais sans la longe il s'en moque et aussi avec un sifflet avec friandises et plein de caresses au retour mais toujours sans résultats parfaits.

As-tu essayé le jeu ?
A-t-il un jouet préféré ?
Utilises-tu un objet à mordre, corde ou boudin ?
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar pouldom » 21 Juil 2016, 07:32

Bonjour à tous,

La longe non tenue en extérieur je n'ai jamais essayé . par contre je le fait se coucher sans bouger je m'éloigne, je m'accroupie et je l'appelle il revient plus ou moins rapidement évidemment grosse caresses et hop sous l'excitation il mordille. Donc je ne peux lui donner une baffe au moment ou il revient. C'est délicat .

Oui il a plusieurs jouets, une corde , un os à nœuds mais pas de boudin. Je pensais en acheter un.

Le soucis c'est lorsqu'il est distrait par autre chose "appelles toujours je viens quand je suis décidé" par contre parfois il revient quand je prends son collier et sa laisse pour aller en ballade.

J'attends avec impatience vos avis .
Merci

Cordialement.
pouldom

Messagepar Dodu84 » 21 Juil 2016, 07:55

Avant d'essayer le rappel lorsque le chiot est distrait par quelque chose, il faut avoir le rappel dans son salon, à 2 mètres, puis du salon à la cuisine, puis dans le jardin etc

Le rappel sous distraction doit se faire pas à pas, tu ne peux pas vouloir tout d'un coup et tout de suite...

Oh je ne te juge pas, c'était pareil pour moi!

J'ai fait venir une éducatrice pour des problèmes de rappel justement, et lors de la première séance elle m'avait fait remarquer que je n'avais même pas de rappel dans mon jardin, alors comment pouvais-je espérer des miracles à l'extérieur? :lol:

Pendant assez longtemps j'ai utilisé une longe de 20 mètres, ça permet au chien d'être assez libre en sécurité.

Tu n'es pas obligé de la tenir tout le temps, il faut la laisser traîner et mettre le pied dessus pour arrêter le chien si besoin.

Tu n'as pas songé à demander de l'aide à un éducateur canin sympa de ton coin? Avoir un regard extérieur et professionnel dans son quotidien est très précieux!
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar pouldom » 21 Juil 2016, 08:16

Bonjour Dodu84,

Si bien sur j'ai contacté un éducateur et en fait sur son terrain tout se passe très bien mais en dehors c'est différent.
En fait il revient mais pas lorsqu'il est distrait. Je travaille tous les jours. Je crois qu'il faut beaucoup de patience.
Merci pour ta réponse.

Cordialement.
pouldom

Suivant

Retour vers Les bases au quotidien