Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Interdire le canapé.

Les bases au quotidien

Interdire le canapé.

Messagepar L'InconnuDu29 » 22 Juil 2016, 00:24

Bonjour/bonsoir
Voila j'ai une petite question pour ma louloute de 5 mois, la demoiselle dort le soir dans son panier dans mon salon (panier Trixie Samoa sky luxe avec des plaides pourtant confortable, il m'arrive même de m'y installer lool) et moi dans ma chambre à l'étage (normal quoi, le contraire serait inquiétant :lol: ).
Seulement voila il semblerait que la demoiselle préfère le confort de mon canapé à celui de son panier, hors pour moi la place du chien c'est le panier le canapé doit resté mon territoire, chacun sa place.
Pendant 2 mois j'ai utilisé une lourde plaque en bois de 2 mètres de long que je posais sur le canapé pour la dissuader d'aller y faire sa sieste, puis la semaine dernière j'ai voulu faire le teste de l'enlever pour voir sa réaction.
Je tendais une couverture sur le canapé afin d'y enlever les plis et si le matin au réveil je voyais des plis c'est que la miss s'y était vautré. Pendant 2 nuits nikel, sauf un soir ou en me levant à 3h du matin je l'ai retrouvé allongé les pattes en l'air sur le canapé, quand elle m'a vu elle a tout de suite compris qu'elle avait fait une bêtise puisqu'elle est retourné dans son panier la queue entre les pattes :lol:
Existe il une astuce afin de la dissuader définitivement d'aller y dormir pendant la nuit? Parce que cette énorme plaque en bois commence sérieusement à me sortir par les trous de nez :twisted: loool
D'avance merci : )
L'InconnuDu29

Interdire le canapé.

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Interdire le canapé.

Messagepar ripper » 22 Juil 2016, 06:26

Je n'ai jamais réussi à empêcher mon Diego de monter dans le canapé... En fait il n'y montait jamais dans la journée, mais la nuit en cachette... Facile à voir les poils sur des canapés chocolat..
Plutôt que la plaque de bois, nous avions choisi la grande feuille de papier aluminium, très efficace. Tous mes chiens ont été habitués à ne pas monter dans les canapés ils sont très obeissants... Sauf la nuit
C'est très facile à apprendre à un chien qu'il n'a pas le droit au canapé, mais la nuit quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Domi27 » 22 Juil 2016, 07:04

Pareil, le canapé est formellement interdit !!! enfin, était... car dès que j'avais le dos tourné, la nuit, hop !
A part le protéger ou mettre différents objets dessus comme des chaises, un frigo, une table à repasser, ils sont malins et dès qu'ils entendent le bruit de nos pas, à l'étage, hop ! plus personne sur le canapé ! :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Alex87 » 22 Juil 2016, 07:40

Je parle pas aux inconnus ...
Alex87

Messagepar Viviane07 » 22 Juil 2016, 08:18

Je dois avoir beaucoup de chance car Lucky ne tente plus le canapé.
Il a essayé tout au début mais nous avons été très fermes et vigilants ; puis il a de nouveau essayé quand il a été suffisamment grand. Le NON étant très bien assimilé il n'a plus insisté.

Par contre, quand Môsieur fait un caprice, ayant compris que l'on tient à notre canapé, il y pose ses dents :lol:
Il ne mord pas, ne tire pas dessus mais il pose les dents comme pour dire "viens jouer ou occupe toi de moi...".
Pas hypocrite quand il fait ça il me regarde droit dans les yeux :mrgreen:
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar barouk88 » 22 Juil 2016, 21:06

Tu ne peux pas la faire dormir dans une autre pièce ????
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar L'InconnuDu29 » 24 Juil 2016, 20:44

Ok no souci, à partir de ce soir je lui laisse mon lit et ma chambre et je dors dans le panier ou sur le paillasson en bas de l'escalier en attendant qu'elle se réveille. :lol: :lol:
:arrow:
L'InconnuDu29

Messagepar L'InconnuDu29 » 24 Juil 2016, 20:50

Plus sérieusement j'ai bien le garage mais elle y est déjà quand je suis au boulot, quand je suis à la maison je préfère qu'elle reste dans la maison elle voit déjà ce garage 8h par jour ;)
Plus tard peut être, quand je serai sûr qu'elle sera pas fugueuse à la moindre occasion je la laisserais dans le garage avec porte ouverte sur l'extérieur pour rentrer et sortir à sa guise, mais maintenant j'ai quand même peur qu'elle prenne la poudre d’escampette malgré le grillage d'1.50m de haut :)
L'InconnuDu29

Messagepar Vaudaben » 24 Juil 2016, 22:38

1m50 c'est pas assez pour retenir un BA...

Jamais réussi à les empêcher et après en avoir eu marre de gérer des chaises, etc dessus, j'ai acheté des plaids, que je lave...
Myriam
Laïric du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Retour vers Les bases au quotidien