Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Arrivée de bébé et astuces présentation à nos BAs

Les bases au quotidien

Messagepar AdeGin » 23 Sep 2016, 06:49

Bonjour.

Il doit y avoir des posts existants mais je n'ai pas trouvé en cherchant par mots clefs et j'avoue pas le courage de tous les faire donc s'il y a doublon, n'hésitez pas à fusionner pour les modettes ( et merci par avance ;) )

Je vous écris depuis la maternité, notre petit bonhomme étant né le 21 septembre au petit matin. Que du bonheur pour nous :)

Mes louloux à poils sont forcément à la maison et pris en charge par mon conjoint. Ginou était tout perturbé de me voir mal au moment du départ mais j'ai pris le temps de tenter de faire comme si de rien n'était, de leur remettre de l'eau.....
Hier matin, il me cherchait partout a priori, à la foi très pot de colle mais distant avec mon conjoint. Depuis, retour à la normale dans son comportement. Norah, elle, comme à son habitude, rien ne la perturbe.... Lol

On avait déjà installé les affaires de bébé dans la pièce de vie, parc et chaise haute.

Ayant eu plusieurs naissances dans l'entourage proche, je sais déjà que norah est indifférente aux bébés , elle ne calcule pas donc je sais comment gérer ma pepette.

Ginou est lui très curieux . Un bébé ca l intrigue. Alors le mien, je pense qu'il sera très intrigué.
Et cest pour gérer cette curiodité, laisser le chien découvrir tout en associant bébé à du positif et sans mettre bébé en danger que je suis preneuse de vos astuces, de votre vécu.

Mes chiens garderont accès à la maison et pièce de vie, tout en sachant qu'il est évident que bébé ne restera jamais seul sans surveillance en leur présence.

Je pense que c'est une question d'un jour ou deux ou j'aurai cette curiosite de Gin à canaliser et je suis confiante mais je suis à l'écoute des astuces de maman avec de gentils gros BAs benêts pas delicats ....

Je découvre aussi les joies des commentaires et jugements de certains..... Dur pour les anciennes générations qui ont peur des chiens à la base de concevoir que bébé et chiens c'est compatible.....
AdeGin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Arrivée de bébé et astuces présentation à nos BAs

Messagepar mrusso » 23 Sep 2016, 06:56

Toutes mes felicitations !! Et tous mes voeux de bonheur a ce nouvel arrivant ! ;)

apres, desolee, je ne peux pas t'aider sur ce coup-la lol
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar baribal » 23 Sep 2016, 07:25

Félicitations aux parents pour ce petit gars!!!

Perso je n'avais que Rikoss quand j'ai eu mon fils et je n'ai rien fait de particulier genre ramener des vêtements du bébé de la maternité ou lui faire sentir le bébé, ça s'est fait naturellement. De toute façon au début le bébé est le plus souvent dans les bras ou poussette, les possibilités de contact sont limitées. Rikoss venait renifler le bébé quand il était a sa hauteur, quand j'étais dans le canapé par exemple, mais c'était surtout pour venir quémander une caresse comme il le faisait avant!
Quand le bébé a un peu grandi je le mettais dans son parc, ils se voyaient a travers les barreaux avec Rikoss, puis c'est devenu très intéressant pour Rikoss de traîner autour de la chaise haute de mon fils!
Enfin voilà encore une fois j'ai rien fait de particulier, Rikoss avait déjà 7 ans quand j'ai eu mon fils donc moins foufou et plus blasé de la vie et n'a jamais représenté de problème ou de menace. Et au final ils n'ont jamais eu de vraie relation avec mon fils, ils se côtoyaient mais sans plus. Mon fils a eu beaucoup plus de liens avec Haka puis Link, plus d'échanges aussi.
Si tu ne changes pas drastiquement les conditions de vie de tes chiens juste a cause du bébé, qu'ils ont toujours leurs petits plaisirs et leurs habitudes, ils vont s'apprivoiser naturellement et tout se passera bien.
Ce que j'ai trouvé plus dur a gérer au début c'est de pouvoir continuer à avoir du temps pour le chien en plus du bébé, de la fatigue quand le conjoint a repris le boulot et qu'il faut se débrouiller toute seule pour tout.
Bon courage et profites bien de ton petit mec, ça passe terriblement vite!
baribal

Messagepar Vulcain » 23 Sep 2016, 09:30

Bienvenue au P'tit d'Homme. :D

Je ne peux pas t'aider. J'ai oublié ... Cette période est très loin pour moi. :P
Je devais être confiante, me posais certainement moins de questions que maintenant.
Le seul souvenir précis que j'ai, c'est que j'ai laissé les bébés en garde au papa pour continuer à faire de grandes balades en tête à tête avec mon loulou. 8-)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar AdeGin » 23 Sep 2016, 12:00

Vulcain a écrit:Bienvenue au P'tit d'Homme. :D

Je ne peux pas t'aider. J'ai oublié ... Cette période est très loin pour moi.
Je devais être confiante, me posais certainement moins de questions que maintenant.
Le seul souvenir précis que j'ai, c'est que j'ai laissé les bébés en garde au papa pour continuer à faire de grandes balades en tête à tête avec mon loulou. 8-)

Ah bah ca c'est certain aussi....
Et la poussette a été choisie en tout terrain.... ;)
AdeGin

Messagepar Aurélia22 » 23 Sep 2016, 12:17

Toutes mes félicitations !
Moi j'avais investi dans un porte-bébé et on allait se promener avec Django. Ca endormait bébé et ça défoulait le chien, qui n'était pas indifférent mais pas jaloux non plus.
D'ailleurs, dès que je mettais le porte bébé, il devait fou de joie à l'idée de sortir !

Par contre il était très curieux et collant ! Dès qu'il entendait que bébé était réveillé, il se dirigeait vers sa chambre.
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar Kilwen » 23 Sep 2016, 12:57

Toutes mes félicitations. Moi quand je suis rentrée de la maternité, c'est Mr qui avait le bébé dans les bras, moi j'en ai profité pour faire des caresses... Le papas'est baisse et la laisser le sentir un peu ( pas le nez collė non plus!), puis on mettais le transat sur la table, donc l'odeur était présente et tout se fait naturellement. Et tout petit on a surtout le bėbė dans les bras (moi beaucoup fait le portage vécu une echarpe) donc on peut aussi avoir son chien a côté etc...
Kilwen

Messagepar Vulcain » 23 Sep 2016, 14:32

Aurélia22 a écrit:Moi j'avais investi dans un porte-bébé et on allait se promener avec Django. Ca endormait bébé et ça défoulait le chien, qui n'était pas indifférent mais pas jaloux non plus.
D'ailleurs, dès que je mettais le porte bébé, il devait fou de joie à l'idée de sortir !

Ah oui ! :D
J'en ai fait des kms avec mon premier bébé d'abord sur le ventre, puis sur le dos. J'étais avec mon premier malinois ...
J'en ai des frissons d'ailleurs quand j'y repense, il n'y avait pas de portables à l'époque ! :lol:
Au second bébé, j'ai commencé à avoir besoin de me retrouver seule avec mon chien. ;)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Viviane07 » 23 Sep 2016, 15:29

Félicitations :D
Et comment s'appelle ce petit bonhomme ?
À mon avis si les choses se font de façon naturelle la coabitation ne devrait pas poser de problème surtout que tu dis que bébé ne sera jamais sans surveillance.
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar AdeGin » 23 Sep 2016, 15:55

Il s'appelle Maxence ;) et on devrait sortir samedi .

Bon ben , vous lire me conforte ....
On avait déjà prévu que ce soit papa qui ramène bébé pour que je puisse gérer sereinement la fête des gros apres 4 jours d absence.... Et leur faire la fête ....
Oui, ici aussi jai investi dans un vrai porte bébé....
La seule chose qui sera changée de façon certaine, cest que je ne gérerai plus bébé et les deux chiens en balade donc mes loustics seront baladés chacun leur tour ou sans bébé. Donc bon au final cest juste une adaptation d'organisation .
Pour le reste, on va ressortir la bouffe pour apprendre à Ginou à se gérer physiquement. Mais ca ne m'inquiète pas, on avait déjà commencé à lui apprendre à dire bonjour calmement le matin et avec mes belles filles aussi.
AdeGin

Suivant

Retour vers Les bases au quotidien