Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mila 5 mois besoin avis....

Les bases au quotidien

Messagepar callysta » 17 Nov 2016, 12:25

Bonjour a tous :D
Nous sommes les heureuses proprietaires de Mila Du chalet Du Limon BA poils longs agée de 5 mois :D
Nous allons au Club depuis qu'elle a 4 mois. Tout se passe relativement bien...., enfin avec un chiot se 5 mois :lol: .
Nous la sortons en balade le matin et dans l'apres midi...., en liberté dans les chemins et les champs autour de chez nous elle apprecie beaucoup et nous aussi . Le rappel est encore beaucoup a travailler mais nous ne lachons rien.
Mon soucis est que depuis le début de la semaine lorsque mon amie la promene elle se sauve alors que tt se passait bien jusqu'a maintenant!! Si ns la promenons ensemble elle gambade joyeusement autour de nous...., si je suis seule en promenade tout se passe relativement bien, avec quelques couacs, tt n'est pas parfait mais pas de fugue.
Pourquoi un tel changement??? Mon amie n'a rien changé ( friandises, jeux....) et je dois meme avouer que la plupart du tps c'est elle qui s'occupe de la promenande du matin, et malgres les fugues elle ne lache rien et travail le rappel!!
Des avis sur ce brutal changement???
Merci par avance pour vos reponses qui ns serons surement utiles. Nous poserons bien evidement la question samedi au club mais d'ici la....
callysta

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Mila 5 mois besoin avis....

Messagepar Lanoiraude » 17 Nov 2016, 15:59

qu'est ce que vous entendez par "fugue" exactement ?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar callysta » 17 Nov 2016, 16:34

Elle se sauve...., elle a ete recuperee a chaque fois par des passants.
callysta

Messagepar Lanoiraude » 17 Nov 2016, 16:37

Dans ce cas, personnellement je ne la lacherai plus !!!

mais je la sortirai en longe et travaillerais au maximum le rappel, avec récompense à la clé
Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar callysta » 17 Nov 2016, 16:54

Nous en avions discuté hier soir avec mon amie, elle l'a donc sortie ce matin avec une longe de 10 metres et travaillé le rappel. Cet apres midi nous sommes sorties toutes les 3 et pas de soucis. Elle a cavalé, joué autour de nous.
Elle ne le fait pas avec moi. Est ce qu'elle la test?? Leurs balades se passaient bien jusqu'a maintenant... C'est frustrant pour elle...et je n'ai pas de reponse.
callysta

Messagepar ripper » 17 Nov 2016, 17:04

Du même avis que Lanoiraude. Pas de risque inutile tant qu'elle n'a pas un rappel acquis. Là elle risque d'associer balade avec ton amie=poudre d'escampette.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar callysta » 17 Nov 2016, 17:12

Merci pour vos reponses. Elle continuera donc la balade du matin en grande longe avec travail de rappel et je ferais la balade de l'apres midi en liberte car elle a aussi besoin de cavaler dans les champs.
callysta

Messagepar Lanoiraude » 17 Nov 2016, 17:22

à 5 mois, c'est encore un bébé, peut être simplement que ton amie est moins "stricte" et plus permissive.......et que Mila en profite simplement pour faire la fofolle, et surtout se défouler le matin :D

Pas de grosse inquietude à mon avis, mais en profiter pour travailler un max en longe et remettre les bases en douceur :D
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar callysta » 17 Nov 2016, 17:38

Oui Mila est une coquine qui connait bien son monde :D!!! Elle aime que mon amie lui courre apres dans les seances de jeu..., s'est un peu comme si elle venait chercher sa soeur pour jouer. Nous allons donc essayer de corriger ça.
Merci pour vos conseils, Mila est notre premier BA, s'est toute une experience lol!!!
callysta

Retour vers Les bases au quotidien