Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Les différents "modes" en promenade

Les bases au quotidien

Re: Les différents "modes" en promenade

Messagepar Urumi07 » 27 Jan 2017, 14:07

Oui j'ai une longe de sang de 10m le reste du temps. Les voitures arrivent normalement mais pas de bas côté et avec la neige... Et un arrêté obligé la laisse. Un voisin a porté plainte contre moi le mois dernier parce que mon chiot est venu gentiment le voir. Il lui a mis un coup de pied. Et moi je l'ai... corrigé gentiment.
Urumi07

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 27 Jan 2017, 15:20

Urumi07 a écrit:une longe de sang

C'est quoi ?
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Vulcain » 27 Jan 2017, 15:42

Google est mon ami ! :D

J'ai trouvé ce qu'est une "longe de sang". ;)
C'est tout simplement une bonne longe pour chien qu'on éduque pas au rappel ! :lol:
Evelyne

Vulcain

Messagepar Urumi07 » 27 Jan 2017, 15:53

Un ruban de nylon de 10m sous cette appellation au rayon chasse. Mais c'est une longe quoi. Je la met pour contourner l'arrêté et garder un peu de contrôle au cas où. Ça peut être utile pour travailler certains trucs, mais généralement elle traine au sol et ne s'emmêle pas. Mais elle est un peu lourde tout de même. J'aimerai bien en trouver une en fil rond bien souple qu'on peut attacher à sa ceinture. J'en avais fait une en corde ronde type escalade, mais ça brulait les doigts et les chevilles!
Urumi07

Messagepar Vulcain » 27 Jan 2017, 15:59

Un bon chien de berger n'a pas besoin d'une longe de chien de sang. :P

Je fais ma taquine ... ;) :lol:
Evelyne

Vulcain

Messagepar trankiloo » 27 Jan 2017, 18:44

Urumi tu es pleins bonnes intentions mais tu te prends trop le chou..
trankiloo

Messagepar Françoise » 27 Jan 2017, 18:48

trankiloo a écrit:Ben là je peux t'affirmer que c'est gagné d'avance, tu dégaines le bâton et surtout tu anticipes la connerie, tu le sors au bon moment, et ça ira tout seul.
Liam en est raide dingue et à appris à marcher au pas en un rien de temps grâce au bâton, dès que je le sortais il était sur moi à 100%, je le gardais au pied à ma gauche rien qu'en touchant son dos et son flanc opposé avec le bâton et en marchant tranquillement, la récompense était le lancer et le ramener, ensuite il a suffit de le lancer de moins en moins souvent... puis progressivement de ranger le bâton pendant cet exercice, ça ne m'a pas pris + d'une semaine.

1er essai ce jour. Belle réussite. J'explique. Ballade au bord d'une petite route de campagne avant d'arriver dans les champs. Nova est en laisse bien-sûr mais souple ( environ 1,50m) quand soudain 2 volatiles colorés (un coq et sa poulette) débouchent sur nous. Je précise que les pouics pouics vivants, Nova en est aussi dingue que les bâtons et pourtant c'est le bâton qui a gagné!!!. Elle s'est centrée sur moi ou plutôt sur le Saint Graal et n'a même pas daigné m'arracher un bras en démarrant à 100 à l'heure pour bouffer du poulet.Sauf qu'à partir de cet instant je me suis retrouvée avec une BA collée à mon genoux gauche marchant presque que sur mes pieds et qui n'avait qu'une idée en tête: "alors elle me le lance ce foutu bâton oui ou non?"Je ne pouvais pas la lâcher à cet endroit et je lui ai donc infligé la frustration du siècle en remettant le bâton dans la poche. Elle a rien compris au film :lol: :lol:
Je l'aime trop ma Nono quand elle fait ce regard de débilou.
Françoise

Messagepar Urumi07 » 27 Jan 2017, 20:40

trankiloo a écrit:Urumi tu es pleins bonnes intentions mais tu te prends trop le chou..

C'est clair! J'ai posté ma question un jour disons...de doute. Pas que pour le chien. Mauvais état d'esprit = mauvaise communication. N'ayant jamais eu de chien avant (pas dont j'avais la charge du moins), je ne connaissais pas les usages. Au final, tout va bien. Je vais retirer la vidéo, et si je pouvais le sujet entier car en me relisant j'ai un peu "honte" de tant douter alors que j'arrive à des trucs super avec mon chien... :roll:

froggy a écrit:Merci pour la vidéo, tiens c'est drôle ta voix me fait penser à des vidéos tutoriels que je regarde des fois sur le net.

C'est bizarre, ma voix en rappelle souvent une autre aux gens. Moi quand je m'écoute, j'entends mon frère! :lol:

Françoise a écrit:à partir de cet instant je me suis retrouvée avec une BA collée à mon genoux gauche marchant presque que sur mes pieds et qui n'avait qu'une idée en tête: "alors elle me le lance ce foutu bâton oui ou non?"Je ne pouvais pas la lâcher à cet endroit et je lui ai donc infligé la frustration du siècle en remettant le bâton dans la poche. Elle a rien compris au film

Super, parce qu'un poulet, c'est dur à vaincre (sauf avec les dents!). La preuve que le bâton est un intermédiaire mais que c'est bien son émotionnel et votre lien qui prime. Mais évite de leurrer sans récompenser derrière. Sauf si elle est habituée aux récompenses décalées, mais il faut un renforçateur "de liaison" (je ne connais pas le terme exact), qui annonce ton contentement et confirme qu'une récompense suivra, pas tout de suite, mais à coup sûr si elle continue ses efforts.
Urumi07

Messagepar Vulcain » 27 Jan 2017, 21:04

Urumi07 a écrit:et si je pouvais le sujet entier car en me relisant j'ai un peu "honte" de tant douter alors que j'arrive à des trucs super avec mon chien... :roll:

Ce sujet est très intéressant, il a permis aux uns et autres d'expliciter leur manière de voir la promenade. Souvent on se limite sur ce forum à la question : "comment avoir un chien qui ne tire pas ?"

Nous avons tous une vision différente de la balade, comme l'a bien précisé Froggy. Cela vient de multiples choses : chien de sport ou pas, contexte géographique, contraintes spécifiques (comme le milieu urbain ou pour toi un arrêté municipal dont des voisins abusent ...), notre caractère également (perfectionniste ou pas, besoin de résultats rapides ou non, ... )

Et surtout : ce sujet t'aura permis de faire le point, ce qui est le but du forum. ;)
Evelyne

Vulcain

Messagepar Urumi07 » 27 Jan 2017, 22:25

J'aime ta façon de voir les choses. Ça change des remarques habituelles.
Urumi07

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien