Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Les différents "modes" en promenade

Les bases au quotidien

Re: Les différents "modes" en promenade

Messagepar ripper » 26 Jan 2017, 14:09

Maiden n'a pas 7 mois je crois et vit dans une maison sans jardin. Quand elle sort, ça ne doit pas être triste les premières minutes, elle doit avoir du mal à gérer sa joie.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Urumi07 » 26 Jan 2017, 14:24

Oui, enfin on est plus souvent dehors presque. C'est un ange à la maison et elle est cool dehors, ce n'est pas si dur que ça en a l'air. C'est moi qui suis inquiet de ne pas être cohérent mais si je fais à l'instinct on se comprend quand même bien. Et je peux la lâcher tous les jours car elle reviens bien à moi. Je l'ai trop laissé faire sa gogole étant bébé, mais elle est vraiment cool. Un peu peureuse' par contre. Là elle aboie pour garder la maison alors qu'il n'y a personne...
Urumi07

Messagepar Urumi07 » 26 Jan 2017, 14:27

D'ailleurs, elle a 7 mois aujourd'hui, c'est son moisniversaire!

Pour illustrer ma petite incompréhension, j'ai filmé quelques minutes de notre balade de cet après-midi (au retour donc plutôt calme). Si ça intéresse quelqu'un je peux l'envoyer mais j'aimerais ne pas la mettre en mode public si possible. :?:
Urumi07

Messagepar froggy » 26 Jan 2017, 15:11

D'un côté je me dis que tu te compliques la vie mais en même temps dès que je dois les promener en laisse (comme tout à l'heure parce que je vais me promener avec une amie qui habite à 50m de chez moi donc sur 50m ils seront en laisse) ben je me pose plein de questions :
- est-ce que je les fais marcher à ma hauteur ?
- est-ce que je les fais marcher comme ils veulent mais laisse détendue ?
Mais cette seconde option devient vite le bordel comme pour toi, je dois tout le temps m'arrêter et puis si on croise un chiens ils sont dissipés alors que s'ils marchent près de la jambe ils sont disciplinés. Mais ça m'ennuie de les faire marcher tout près. Bref et j'ai jamais plus de 50 ou 100m à faire en laisse alors j'imagine si j'avais plus à faire.
Je pense que c'est bien d'aménager différents temps comme tu le fais.
froggy

Messagepar Vulcain » 26 Jan 2017, 15:14

Urumi07 a écrit:Je l'ai trop laissé faire sa gogole étant bébé

Un bébé n'est pas gogol.
Il découvre son environnement avec joie, ce qui me parait normal.

Mon point de vue (et peu importe l'environnement du chien : jardin ou pas) :
* jusqu'à 18 mois : on a affaire à un gamin, on fait donc preuve de patience ;
* entre 18 mois et 3 ans : on passe peu à peu vers l'âge "jeune adulte" ;
* à 3 ans : le BA arrive à peine à maturité (avec toutes les conneries que font les jeunes adultes ...)

Aucun de mes chiens ne se comportaient, à 7 mois, comme des modèles.
Maintenant ... Certains maîtres sont plus doués que d'autres ... :D Je ne suis pas une référence ! :lol:
Mais là, je pars en balade avec mon loulou et ce ne sera que du plaisir. ;)
Vulcain

Messagepar Vulcain » 26 Jan 2017, 15:18

froggy a écrit::
est-ce que je les fais marcher à ma hauteur ?

Chez moi sur 50 m c'est marche au pied stricte.

Lorsque je pars en balade à partir de chez moi, je suis sur une route passante sur 200 m, je n'ai pas le choix : marche au pied stricte pour ne pas se mettre en danger. Et je ne pense pas à "méthode César Milan" ou pas : il en va de notre vie ! :P
Vulcain

Messagepar Urumi07 » 26 Jan 2017, 15:22

Bien sûr, gogole est un peu fort! Et c'est vraiment marrant de la voir découvrir la neige et d'autres trucs comme les bogues de châtaignes. En théorie, je suis tolérant, conscient que les erreurs et les expériences sont nécessaires, mais je stresse assez rapidement si je sens que je perd le contrôle. A ce moment je sens que c'est moi qui dois me calmer et pas l'inverse. Il ne faudrait pas que je la saoule de trop, mais je ne veux pas encourager trop de comportements gênants.
Urumi07

Messagepar Urumi07 » 26 Jan 2017, 15:30

Et félicitations Vulcain, c'était ton 5000ème message!
Urumi07

Messagepar Vulcain » 26 Jan 2017, 15:35

Urumi07 a écrit:Et félicitations Vulcain, c'était ton 5000ème message!

Tous les jours je me dis qu'il est grand temps que je quitte ce forum ! :lol: :lol:

Mais pas moyen de laisser le Passé au Passé .... :roll:
Vulcain

Messagepar Urumi07 » 26 Jan 2017, 15:45

Je suis en train d'uploader le petite vidéo de tout à l'heure. Vous verrez que ce n'est pas dramatique. Surtout si je reste calme. Il faut vraiment que j'arrête de m'énerver...je vais recommencer à fumer je pense!

J'aimerais ne montrer la vidéo qu'à vous si c'est possible. Je n'ai rien à cacher mais je n'aime pas m'afficher en public! :oops:
Urumi07

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien