Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

besoin de petit conseil pour mani sultan,

Les bases au quotidien

Messagepar louve38 » 22 Jan 2017, 13:01

voilà sultan est avec nous depuis le 6 janvier :D
que du bonheur d'avoir accueilli ce petit bonhomme de chien !

1) coté propreté
Sa vas, pas à se plaindre,
Depuis qu'il est arrivé on se lève la nuit pour le sortir et la journée je lui propose des sorties besoins régulièrement du coup on a vraiment pu poser la serpillère !
quand il y a des ratés c'est un peu de notre faute manque de réaction, les pipis et cacas n'attendent absolument pas lol !

Le problème c'est qu'il faut être vigilante parce que sultan ne réclame pas, il tourne en rond dans l'appartement cherche un coin du coup vite vite dehors.

Comment je pourrais faire pour avoir un signe franc qu'il se mette faire la porte par exemple ?

2) les escaliers
je sais que les escaliers sont très mauvais pour les chiots résultats on porte notre loulou, le problème c'est qu'il fait 10 kgs et que bientôt il sera difficile de le porter.
De plus il n' apprécie pas vraiment qu'on le porte !
je pensais mettre une planche par dessus les escaliers les voisins sont super (on est 3 familles dans notre petit immeuble) qu'est ce que vous en pensez ?

voilà merci pour vos conseils

claire
A mon étoile Haslan qui brille de la haut
louve38

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: besoin de petit conseil pour mani sultan,

Messagepar louve38 » 22 Jan 2017, 13:02

louve38 a écrit:voilà sultan est avec nous depuis le 6 janvier :D
que du bonheur d'avoir accueilli ce petit bonhomme de chien !

1) coté propreté
Sa vas, pas à se plaindre,
Depuis qu'il est arrivé on se lève la nuit pour le sortir et la journée je lui propose des sorties besoins régulièrement du coup on a vraiment pu poser la serpillère !
quand il y a des ratés c'est un peu de notre faute manque de réaction, les pipis et cacas n'attendent absolument pas lol !

Le problème c'est qu'il faut être vigilante parce que sultan ne réclame pas, il tourne en rond dans l'appartement cherche un coin du coup vite vite dehors.

Comment je pourrais faire pour avoir un signe franc qu'il se mette vers la porte par exemple ?

2) les escaliers
je sais que les escaliers sont très mauvais pour les chiots résultats on porte notre loulou, le problème c'est qu'il fait 10 kgs et que bientôt il sera difficile de le porter.
De plus il n' apprécie pas vraiment qu'on le porte !
je pensais mettre une planche par dessus les escaliers les voisins sont super (on est 3 familles dans notre petit immeuble) qu'est ce que vous en pensez ?

voilà merci pour vos conseils

claire
louve38

Messagepar Urumi07 » 28 Jan 2017, 11:01

Là planche 'est une bonne idée pour quelques marches dans la maison par exemple, mais sur un étage il va se ramasser. Je ne suis pas très musclé mais jusque 5/6 mois ce n'est pas si dur. Après suivant ta force il vaut peut-être mieux descendre en laisse et harnais que de risquer de tomber tous les deux. Mais pour l'instant porté le tant que tu peux.
Pour les pipis, c'est des fois subtil. Il peut juste tourner en rond alors qu'il te collait la minute d'avant, où couiner, etc. Petit à petit tu verras les signes. Attention : sortir au moindre signe c'est bien, mais il faudra diminuer la fréquence quand le chiot grandira. Sinon il va te "mentir" et pleurer juste pour sortir quand il y aura pris goût. Perso, une fois qu'elle a eu un peu de contrôle, j'ai utilisé une cage. J'ouvrais que pour aller direct dehors, et elle a vite compris que si elle pleurait elle n'irait que pisser puis rentrer directement. Ça m'a évité des pleurs "simulés". Attention à ne pas abuser et laisser le chiot se faire dessus, ça serait mauvais pour l'apprentissage.
Urumi07

Messagepar Vulcain » 28 Jan 2017, 11:33

louve38 a écrit:Comment je pourrais faire pour avoir un signe franc qu'il se mette vers la porte par exemple ?

Alors là ... je n'en ai aucune idée !
Et cela m'intéresserait bien de savoir, au cas où un nouveau "mini" arriverait pour tenir compagnie à ma mère. :)

Mes "gros" ne réclament jamais, tout simplement parce qu'ils sont toujours sortis avant que l'envie ne devienne trop pressente. Lorsqu'ils sont malades, ils chouinent et tournent en rond, mais ce n'est pas vraiment une demande de sortie. Je les accompagne alors pour voir ce qui se passe.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar ripper » 28 Jan 2017, 14:22

Le chiot au début, tu le sors après chaque repas après chaque réveil, après chaque séance de jeux.
Dès qu'il commence à tourner en rond... C'est le 1er signe qu'il te lance vers la propreté.. Il faut que tu sautes dessus, en fait, il faut que tu apprennes à lire ton chiot, il est prêt à tout, mais c'est son maitre qui doit apprendre le langage. Il ne faut pad oublier, quand le chiot tourne en rond, le pipi est vraiment pas loin.. S'il y a du répondant, en une semaine, c'est réglé sinon..
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar ripper » 28 Jan 2017, 14:29

Après le tourne en rond, il y aura des chouinements à peine perceptibles... Surtout su tu es captivée par un bon film à la télé.. Ou sur ton ordi.. Pareil, qu'il pleuve, qu'il vente, pas le temps d'attendre.. Sauf qu'il faut faire ficelle si tu as beaucoup d'etages à descendre. S'il te pisse dessus car c'est trop long alors qu'un chiot ne sait pas se retenir, il faut assumer.
Effectivement, un chiot doit éviter les escaliers tant que son ossature n'est pas construite, mais c'est la descente la plus proscrite par les bons eleveurs plus que la montée.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Vulcain » 28 Jan 2017, 15:37

Ben oui Laurette. Je crois que ce que tu dis aujourd'hui, on le sait. ;)

Je voyais l'interrogation dans le sens : comment apprendre à un chien à demander à sortir ?
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar trankiloo » 28 Jan 2017, 18:39

Quand il est chiot et qu'il montre des signes, surtout après manger, tu crées un lien de cause à effet, moi je lui disais "tu veux sortir?".."ok!" et j'allais lui ouvrir la porte.
Il a pigé très rapidement que le fait de me solliciter était suivi d'une action de ma part au travers de ce rituel.
Je sais pas si je suis bien clair :?

Depuis quand il veut aller dehors, ou que je sois (moi ou mes enfants) il vient nous chercher, fait de petits aller/retour sur place ou tout simplement regarde vers la porte pour nous faire comprendre puis se dirige vers elle après la petite phrase citée au dessus.
Il s'assoit, attend que j'ouvre et que je donne l'ordre d'y aller..

La récompense est simplement le fait de sortir, ça va très vite.
trankiloo

Messagepar noise » 28 Jan 2017, 19:48

Pour la propreté de mon loulou, comme il est en cage la nuit, il nous réveille en chouinant depuis le début pour sortir faire pipi. Du coup, dès qu'on l'a mis là où il doit faire, on répète "fais pipi" jusqu'à ce qu'il fasse, et à force il a compris l'ordre et l'exécute même la journée. J'étais assez étonnée de la rapidité d'apprentissage, parce que des fois il fait 3 gouttes juste pour obéir. Donc répéter, répéter, répéter, ça marche :D

Et sinon pour les signes, c'est vrai qu'au début c'est assez compliqué de les repérer, c'est pour ça que quand il fait sur commande c'est pas mal pour anticiper :D
noise

Messagepar louve38 » 29 Jan 2017, 19:00

merci beaucoup pour vos réponses

je suis super fier de mon loulou

pour les besoins
je l'ai sorti régulièrement et sans le faire exprès après chaque besoin on rentrait très vite on avait des températures négatives et bébé je sais pas si c'était prudent donc effectivement comme dis dans un poste il n'a pas associé sortie avec plaisir mais sorti = pipi caca et je rentre de suite

a aujourd'hui il est propre la nuit il pleure je sais qu'il faut aller dehors une sortie entre 20 h 30 et 6 h 00 du matin
par contre la journée c'est plus compliqué ou il tourne en rond ou il me colle à moi de jouer au devinette :lol:

pour les ecaliers
je note le porter tant que je peux et après faire descendre les escaliers en laisse on prendra notre temps

je vous met une photo

sultan aura 3 mois le 7 février
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31210220170129160500.jpg]Image[/URL]

Image

merci de vos consiels et bonne fin de week-end
louve38

Suivant

Retour vers Les bases au quotidien