Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

maika, besoin de conseil

Les bases au quotidien

maika, besoin de conseil

Messagepar agnes38 » 30 Jan 2017, 18:56

coucou, pour éduquer maika, je donne en récompense une croquette.
quand on sort dans le jardin mademoiselle à tout le temps le nez par terre, et mange tout ce qui passe...
elle a bien sur une prédilection pour les cailloux. quand elle en mange un, je lui dit pose et elle pose, bon en récompense, elle a droit à une croquette

mais voila qu’aujourd’hui hui elle va chercher des cailloux et me les pose directement devant moi !! bon c'est pas l'effet que je comptais avoir !!
comment faire ??
Merci de vos conseils !!
agnes38

maika, besoin de conseil

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: maika, besoin de conseil

Messagepar barouk88 » 30 Jan 2017, 22:25

Lorsqu'elle te ramène le caillou, ne lui donne plus de croquette mais essaie de lui lancer une balle, qu'elle te la ramène et là donne lui croquettes. Peut-être abandonnera t-elle le caillou pour la balle !!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar agnes38 » 31 Jan 2017, 07:51

ce n' est pas gagné, elle adore jouer a tirer mais à plus de mal a aller chercher un objet !
jéza la chienne de ma fille court chercher et maika l'attend au tournant !!!
agnes38

Messagepar Vulcain » 31 Jan 2017, 11:27

Ignore ce caillou. Pars avec, elle plus loin, faire autre chose.
Tu as en fait renforcé un comportement gênant. Ce que nous faisons souvent sans nous en rendre compte. Essaie d'anticiper la prise en gueule du caillou par un interdit.
Perso je ne demanderais plus de le poser, j'irais le chercher dans la gueule, ce qui n'est pas agréable du tout pour eux.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar agnes38 » 31 Jan 2017, 14:23

ok, merci pour vos conseils, je vais essayer de remédier à ce problème
par contre je peux garder le "pose" pour autre chose ??!
pas facile le dressage, on n'arrive pas toujours au résultat que l'on veut ou du moins que l'on voudrait !!! il est facile de donner de mauvaises habitudes sans le vouloir.
j'essaye le rappel quand on est dans le jardin..et je récompense quand elle vient. j'essaye de l'appeler en changeant d'intonation, soit gentiment, soit nettement moins... car au début, quand elle savait qu'elle avait fait une bétise, elle partait en sens inverse.
que dois je faire pour l'instant quand elle a fait une bétise et que je lui dit de venir et qu'elle vient ??
Bon je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications et mes doutes, ;) et merci encore de vos précieux conseils !!
maika aura son rappel de vaccin demain ... on pourra aller a l'école du chiot pour que la maîtresse :P soit bien éduquée !!
agnes38

Messagepar Vulcain » 31 Jan 2017, 15:40

Oui, continue à utiliser ton ordre "pose" avec divers objet puisqu'elle a acquis l'ordre. En ignorant le caillou et en utilisant l'ordre pour autre chose tu vas renforcer le fait que le caillou n'est pas intéressant. ;)

Tout rappel exécuté doit être récompensé, c'est la clef d'un chien qui reviendra auprès de son maître en toutes circonstances. Si le rappel est suite à une bêtise on se fiche pas mal de la bêtise, pas de réprimande si le chien est venu à l'appel.
Maintenant, pris sur le fait, si on est proche de lui : grosse gonflante pour corriger la bêtise ! :P

A l'école du chiot, on te donnera des pistes ... Ce ne sera pas forcément les meilleures ... A toi de continuer de "cogiter", et surtout de cultiver la complicité avec ta chienne. :)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar agnes38 » 31 Jan 2017, 16:55

merci pour ta réponse !! je vais essayer de mettre tout cela en pratique, j'avoue que j'ai vraiment envie d'avoir une vraie complicité avec maika, ,j'ai le souvenir de celle que j'avais avec Nouk il y a bien longtemps et c'est à cause ou grâce à lui que je rêvais d'avoir de nouveau un berger allemand...
Je suis assez mamie gateau, mais je sais que si ne veux pas me faire dominer par elle !!!
agnes38

Messagepar agnes38 » 31 Jan 2017, 21:03

Image

séquence nostalgie, mon Nouk avec ma fille qui a bientot 29 ans maintenant !!!
agnes38

Messagepar louve38 » 02 Fév 2017, 12:58

sa vient de famille !

j'ai le même à la maison ! mr et les cailloux !

pour ma part agnès quand sultan prend va pour prendre un cailloux en gueule je lui dis "non" c'est ferme on ne discute pas ! la il s'assoit et me regarde.

quand il a un cailloux en gueule je lui enlève avec les doigts mr n'aime pas cela du tout !

par contre merci pour le conseil de la balle, maintenant on sort avec le jouet et quand il va pour prendre un cailloux je jette le jouet ! à la diversion ;)

bises
A mon étoile Haslan qui brille de la haut
louve38

Messagepar markus34 » 02 Fév 2017, 16:22

Il était beau ton Nouk et souriait comme le mien :D
Apparemment Maika est une chipie , elle a vite compris ce qu'il fallait faire pour une gourmandise :D
markus34

Suivant

Retour vers Les bases au quotidien