Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

maika, besoin de conseil

Les bases au quotidien

Re: maika, besoin de conseil

Messagepar agnes38 » 03 Fév 2017, 09:34

Oui, il était beau et magique !!! j'espère avoir les mêmes relations avec maika, .
c'est vrai que la demoiselle est une canaille, je trouve qu'elle apprend assez vite .. elle s'entend très bien avec la chienne de ma fille, pas toujours très facile quand les deux sont ensembles, je les laisse jouer ensemble et quelque fois en plein milieu du jeu, j'appelle maika .. cette gourmande vient relativement rapidement !! une croquette un calin et hop on retourne jouer!! j'espère que ma méthode est bonne est que je ne vais pas faire comme avec les cailloux !!!
agnes38

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar louve38 » 07 Fév 2017, 06:25

agnes38 a écrit:Oui, il était beau et magique !!! j'espère avoir les mêmes relations avec maika, .
c'est vrai que la demoiselle est une canaille, je trouve qu'elle apprend assez vite .. elle s'entend très bien avec la chienne de ma fille, pas toujours très facile quand les deux sont ensembles, je les laisse jouer ensemble et quelque fois en plein milieu du jeu, j'appelle maika .. cette gourmande vient relativement rapidement !! une croquette un calin et hop on retourne jouer!! j'espère que ma méthode est bonne est que je ne vais pas faire comme avec les cailloux !!!

La la méthode est bonne
A mon étoile Haslan qui brille de la haut
louve38

Messagepar agnes38 » 09 Août 2017, 12:37

rebonjour tout le monde,
de nouveau besoin d'un conseil pour maika, en effet cette demoiselle grandit mais pas en sagesse. La journée je travaille et elle est dans la cuisine avec sa gamelle d'eau et ses jouets, mais elle a pris l'habitude de voler tout ce qui était sur le plan de travail, bon vous allez me dire, on apprend à ranger maintenant. elle a dévorer les oeufs, nettoyé la casserole que je n'avais pas lavée !!! par contre, elle ne prend pas sa gamelle avec le reste des croquettes qu'elle n'a pas mangé le matin, gamelle elle aussi sur le plan de travail
j'ai bien regarder ce matin, pas de nourriture, vaisselle rangée, bon mis à part le reste de sa gamelle qu'elle n'a pas mangé. bon alors cette fois ci c'est les pots à épices ( qu'elle a cassé, mais qui n'ont pas l'air d’être à son gout !)
comment dois je faire pour lui faire passer cette mauvaise habitude ...
merci de vos réponses
agnes38

Messagepar mrusso » 09 Août 2017, 12:46

je presume que vous la sortez bien avant de partir histoire de la defouler ? et que vous lui donnez des jouets qui l'occupent, peut etre des jouets qui relachent des croquettes quand le chien joue avec ou des kongs fourres ?

Sinon il faudrait qu'elle le fasse en votre presence pour que vous puissiez intervenir..
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar markus34 » 09 Août 2017, 14:25

Peut-être des os à macher pour l'occuper .
markus34

Messagepar mrusso » 09 Août 2017, 14:51

attention aux os en peau de buffle, surtout en votre absence...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar agnes38 » 09 Août 2017, 15:50

bon peut etre qu'elle ne se défoule pas assez avant mon départ, j'avoue que le matin c'est un peu la course... par contre, elle a des jouets et des "os" enfin "des cornes de je ne sais plus quoi ".
je ne sais pas si c'est la contrariété du fait que je la laisse à la maison, bon j'espère que cette habitude va lui passer surtout si ce n'est pas moi qui rentre en première à la maison, ...
et à votre avis, ce changement qui intervient après ces premières chaleurs peut il avoir un rapport ??
agnes38

Messagepar mrusso » 09 Août 2017, 17:19

ben disons que si la nuit elle dort, apres forcement elle a moins envie de rester calme ensuite si au milieu elle ne s'est pas defoulee...

Aucune idee sur le rapport avec les chaleurs par contre... Ca a ete le seul changement qui a precede ce nouveau comportement ?

Par contre, elle mange pas tout le matin ? surprenant ca j'avoue que mes chiens n'ont jamais rien laisse...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 09 Août 2017, 17:30

mrusso a écrit:Par contre, elle mange pas tout le matin ? surprenant ca j'avoue que mes chiens n'ont jamais rien laisse...

les miens finissent toujours par "abandonner" la gamelle du matin, je ne sais pourquoi :?
Mogwaï a 7 mois maintenant, et même cirque, la gamelle du matin est à 1/2 mangée en ce moment....
donc rien de surprenant pour moi :P
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar mrusso » 09 Août 2017, 17:35

ah ok... perso ils mangeraient 10 gamelles sans soucis du coup j'etais surprise...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien