Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

jalousie et conflits chiennes

Les bases au quotidien

Re: jalousie et conflits chiennes

Messagepar PreacherMuffin » 17 Juin 2018, 14:53

Bonjour,
Je connais actuellement le même problème avec Cheyenne que j'ai adopté le mois dernier.
C'est bien entendu ma seule chienne, cependant j'ai trois chats.
au début, c'était quelques aboiements de peur des chats mais ça s'est très vite calmé une fois qu'elle a compris que c'était pas une menace. Maintenant, elle essaie souvent de jouer avec.
En revanche, sa jalousie a fortement augmenté, passant du stade des simples pleurs aux bousculades puis tentative de mordre les chats quand on les caresses. Dernièrement, c'est même passé au stade où elle nous mords nous (ou devrais-je plutôt dire saisi le bras).
Bien entendu nous tentons de maintenir une éducation par le positif, mais cela devient vraiment compliqué.
Nous nous faisons vraiment beaucoup de soucis car nous attendons un bébé pour la fin de l'année et, au vu des réactions à peine les chats s'approchent, on craint le pire avec un nouveau né.
Ceci associé à se gros soucis de propreté (elle a progressivement commencé à faire ses besoins dès que nous allons au lit ou partons. Par exemple, nous la promenons à 22h, allons au lit à 22h15 et à 22h30 elle a déjà fait pipi et caca.
Nous sommes vraiment désespérés et ma femme commence à en avoir peur, de par son comportement.
PreacherMuffin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar raphou42 » 17 Juin 2018, 20:50

Je ne suis malheureusement pas assez experte pour trouver une solution mais cela fait seulement 1 mois que Cheyennne est avec vous donc tout reste à faire. Je dirais que le mot d'ordre est patience et fermeté. Elle découvre vos règles donc il faut être patient (chat et chien ce n'est jamais simple au début)mais aucune excuse à ce qu'elle vous prenne le bras…
Il y a une semaine cela a fait 1 an que Musteen est parmi nous et je suis vraiment contente du chemin que nous avons parcouru.
Si elle reste dominante avec Feeling mon autre chienne, tout se passe néanmoins très bien puisqu'elles trouvent leur équilibre ainsi; absolument plus aucune bagarre.
A chaque conflit je l'attrapais par la queue pour qu'elle lâche et la couchais sur le flanc. je ne l'ai jamais tapée mais elle se mettait à trembler c'était assez impressionnant à voir.
Au club c'est une des chiennes les plus cools, elle qui agressait tous les chiens se laisse dominer par tous...Dire qu'au début je la lâchais avec une muselière ...tout cela est bien loin.

Aujourd'hui c'est une chienne super équilibrée, très agréable à vivre, pleine de joie de vivre...

Depuis 15 jours, elle a un nouveau défi, un chaton de 2 mois à la maison! Et bien elle m'épate, elle sait rester calme et je pense que d'ici peu le chat sera roi à la maison! lol

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras, ça peut prendre du temps , c'est même parfois usant mais au final quel bonheur.
raphou42

Messagepar raphou42 » 17 Juin 2018, 20:55

Image
raphou42

Messagepar raphou42 » 17 Juin 2018, 20:56

Image

La future reine des lieux.. :lol:
raphou42

Messagepar raphou42 » 24 Juil 2018, 14:05

Malheureusement je remonte ce post :cry: Rien n'est jamais gagné avec des chiens, vendredi nouvelle bagarre entre mes chiennes alors que tout allait si bien depuis des mois...Tout est parti très vite , un jouet à mes pieds sur la terrasse, un regard et hop! D'habitude il suffit d'attraper Musteen par la queue pour qu'elle lâche mais là pas possible malgré la présence de mon mari. Du sang de partout sur les 2 mais pas moyen de voir laquelle était blessée, on les a douchées et sur le coup on a vu que 2 petits trous sur la cou de Feeling...

C'est seulement le lendemain qu'on a vu l'étendue des dégâts car pas simple avec les poils. Direction véto, on l'a rasée. 2 gros trous dont un assez profond plus un autre petit. J'avais déjà tout bien nettoyé malgré tout.Pas de points mais gros nettoyage, antibios et pommade tifene pour prévenir des mouches et aider à cicatriser.

Image
raphou42

Messagepar Françoise » 24 Juil 2018, 15:23

Ah quand même c'est impressionnant!! Pauvre Feeling. Elle s'est bien fait harponner par Musteen. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de voir tout de suite l'étendue des dégâts quand ils se rentrent dedans.Allez bon rétablissement à la louloute. Je vais aller regarder ce que c'est que cette pommade cicatrisante.
Françoise

Messagepar raphou42 » 24 Juil 2018, 16:07

Le Tifene, c'est normalement une pommade pour les chevaux, antiseptique , cicatrisante et répulsif naturel. Quand la plaie sera bien belle, je mettrai du cothivet mais pas tout de suite car ça refermerait trop rapidement la blessure.
raphou42

Messagepar baribal » 24 Juil 2018, 16:22

Wooooh purée c'est impressionnant :o et c'est dommage vu tous les progrès que tu avais enregistré... J'espère que l'harmonie va revenir entre les 2 querelleuses....
baribal

Messagepar raphou42 » 24 Juil 2018, 16:39

A la différence des humains, aucune rancune entre elles, c'est comme si rien ne s'était passé. ..et heureusement! Musteen est perturbée par les odeurs de désinfectant de Feeling mais c'est tout. Quant à Feeling elle est en pleine forme mais comme dit mon véto avec elle il faut se méfier car il pense que de par ses soucis de hanches elle a développé une grosse résistance à la douleur...
Je sais que les soins ne sont pas très agréables pour elle mais elle se laisse faire sans broncher...un amour cette toutoune.
raphou42

Messagepar Domi27 » 24 Juil 2018, 18:05

C'est impressionnant ces trous ! :o

J'espére que ce sera sans suite, tant au niveau guérison qu'au niveau bagarres ! Des pêtasses ces chiennes !!! :roll:
Bon rétablissement.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien