Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

jalousie et conflits chiennes

Les bases au quotidien

Re: jalousie et conflits chiennes

Messagepar Françoise » 26 Juil 2018, 15:48

rené a écrit:oui des pétasses ces femelles :lol:, pour moi pas question de prendre le risque de faire cohabiter 2 femelles, surtout que la mienne n'est déjà pas commode et est déjà parti au carton.

Complètement d'accord avec toi René. Il y a 10 jours, Nova est partie au carton avec une Malinoise qui est venue lui chercher des poux. Résultat des courses 2 trous au sommet de crâne et arrachage d'un beau lambeau sur le nez à la base des yeux. Ouf les yeux sont indemnes. C'est vrai que c'est impressionnant ces prises de tête et les femelles encore plus. J'ai l'impression qu'elles lâchent plus difficilement que les mâles mais peut-être que je me trompe?
Françoise

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Diamant » 26 Juil 2018, 20:28

Bon, ben moi j'avais une malinoise pas franchement commode de trois ans (du cheyenne dans trois des grands parents le résultat est chatouilleux au possible), et je me suis retrouvé avec une teutonne de deux ans pour lui éviter l'euthanasie, elles étaient plutôt copines au club canin mais au bout de deux semaines c'est parti en bagarre, re- re- et encore re-...

Une galère pendant 18 mois où toute entorse aux prérogatives, acquis et respect des politesses se finissait au minimum à la betadine, parfois en agrafes ou sutures.

Tout le monde me disait de séparer sinon l'une allait tuer l'autre.

Eh ben avec un peu de rigueur, elles ont fini par dormir bras dessus / bras dessous dans le même panier.

Je n'ai pas l'imbécilité de croire que ce soit universel, mais dans leur cas: ne jamais séparer. restez groupir !!!
à un moment, dès les signes d'électricité dans l'air: Zou ensemble dans un espace restreint (en voiture sous surveillance), à se regarder du coin de l'oeil comme des péteuses, et pas de carton.

Les balades toujours ensemble, et surtout jamais aucun favoritisme, la neutralité suisse.

Comme quelqu'un d'autre a dit plus haut : bon courage !
Diamant

Messagepar rené » 26 Juil 2018, 21:49

Françoise a écrit:
rené a écrit:oui des pétasses ces femelles :lol:, pour moi pas question de prendre le risque de faire cohabiter 2 femelles, surtout que la mienne n'est déjà pas commode et est déjà parti au carton.

Complètement d'accord avec toi René. Il y a 10 jours, Nova est partie au carton avec une Malinoise qui est venue lui chercher des poux. Résultat des courses 2 trous au sommet de crâne et arrachage d'un beau lambeau sur le nez à la base des yeux. Ouf les yeux sont indemnes. C'est vrai que c'est impressionnant ces prises de tête et les femelles encore plus. J'ai l'impression qu'elles lâchent plus difficilement que les mâles mais peut-être que je me trompe?

Oui tu as quand même de la chance que cela ne soit pas plus grave, chez moi après 3 crêpages de chignons en promenade pas de dégâts mais faut toujours rester vigilant Je n'essaie même plus de la mettre en contact avec d'autres femelles, curieusement elle n'a encore jamais agressé de mâle. Même mon éleveur évite de mettre certaines de ses femelles en contact, pourtant il sait s'imposer.
rené

Messagepar agnes38 » 27 Juil 2018, 13:16

bon alors vous me faites peur !!!! j''envisage de prendre une deuxième boule de poils et mon choix se porterait plus vers une 2ème chienne , maika a 20 mois et je prendrais un chiot.. qu'en pensez vous ?
agnes38

Messagepar raphou42 » 27 Juil 2018, 17:47

Mes parents ont toujours eu 2 chiens et très souvent des femelles (mais pas des ba :oops: ) et jamais aucun souci! Mais avouons qu'on dit qu'il vaut mieux éviter 2 femelles...

Le souci principal entre mes chiennes c'est...MOI! Nous sommes 5 à la maison mais ces sont MES chiennes et Musteen est de nature possessive.J'ai beaucoup travaillé sur le détachement et jusqu'à la semaine dernière tout allait super bien ...jamais de grognement, elles dorment ensemble., elles s'entendent bien...
MAIS. ..détail qui a son importance Musteen venait de finir ses chaleurs alors les hormones...du coup je vais laisser passer les grosses chaleurs et elle sera stérilisée à l'automne.
raphou42

Messagepar Domi27 » 27 Juil 2018, 17:54

agnes38 a écrit:bon alors vous me faites peur !!!! j''envisage de prendre une deuxième boule de poils et mon choix se porterait plus vers une 2ème chienne , maika a 20 mois et je prendrais un chiot.. qu'en pensez vous ?

Je te conseillerai quand même de prendre un mâle, tu éviterais bien plus les risques de conflit.
Et tu verras aussi comment ces dames font tourner souvent els mâles en bourrique, ça m'a toujours amusée.

Le seul souci à gérer, ce serait les chaleurs.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar rené » 27 Juil 2018, 20:02

Tout à fait d'accord avec Domi, si un jour (à ma retraite :D ) j'envisage de prendre un 2ème chien ce sera un mâle et May sera stérilisé pour éviter les soucis de chaleurs de la chienne. Je ne prendrais jamais le risque de la faire cohabiter avec une autre femelle.
rené

Messagepar agnes38 » 27 Juil 2018, 20:14

Maika est stérilisée et mes filles ont chacune une chienne.. J envisageais de reprendre une chienne car o croisé du monde il y toujours la question : c est un mâle !? Et les mâles on tendance a lever la patte ce qui plait moins a mon mari.....
agnes38

Messagepar agnes38 » 27 Juil 2018, 21:06

Rectificatif... monsieur ne veut pas un mâle :?
agnes38

Messagepar Domi27 » 28 Juil 2018, 06:31

Bon ben le choix est fait ! :D
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Les bases au quotidien