Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Petits conseils pour débuts ?

Les bases au quotidien

Messagepar Dirtsa_J » 15 Déc 2018, 21:29

Bonsoir à tous et à tous,

Comme dit dans la présentation, mon futur mari et moi-même sommes les heureux maîtres du petit Odin, né le 15 octobre 2018.

Il vient donc d'arriver (récupère vers 12h le temps de faire le trajet Liévin -> Dunkerque) et j'ai besoin de trucs, astuces et conseils.

Tout d'abord, Odin a du mal à sortir. En fait, il reste immobile dehors quand on veut lui faire faire sa promenade. Quelques conseils pour m'habituer à aller dehors ? J'ai l'impression qu'il est terrorisé.

Ensuite, nous avons acquis un parc à chiot. Mon compagnon est militaire, il part toute la semaine et ne revient que le week-end. Il est en congés jusqu'au 7 janvier, pour m'aider, mais après je me retrouverai seule avec le chiot. Et quand je travaille, faudra le laisser seul (d'où le parc à chiot). Mais dès qu'on le met dedans il hurle et saute partout. Des astuces pour l'habituer ?

Pareil que pour le parc, il refuse le collier et la laisse. Avec vous des conseils à me donner pour qu'il la supporte mieux ?

Merci à vous pour vos réponses.
Dirtsa_J

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Petits conseils pour débuts ?

Messagepar Lanoiraude » 16 Déc 2018, 14:04

Dirtsa_J a écrit:Tout d'abord, Odin a du mal à sortir. En fait, il reste immobile dehors quand on veut lui faire faire sa promenade. Quelques conseils pour m'habituer à aller dehors ? J'ai l'impression qu'il est terrorisé.

Il n'a peut être pas vu grand chose jusque là, pas simple de sortir des chiots avec la météo du moment :?
essayer de la motiver à la friandise, et déjà le sortir dans les bras, cela lui permettra quand même de découvrir son environnement extérieur

Dirtsa_J a écrit:Ensuite, nous avons acquis un parc à chiot. Mon compagnon est militaire, il part toute la semaine et ne revient que le week-end. Il est en congés jusqu'au 7 janvier, pour m'aider, mais après je me retrouverai seule avec le chiot. Et quand je travaille, faudra le laisser seul (d'où le parc à chiot). Mais dès qu'on le met dedans il hurle et saute partout. Des astuces pour l'habituer ?

le mettre dedans au moment de la gamelle, et ne pas fermer la porte de suite, lui laisser le choix d'y aller, en y mettant aussi son panier / coussin afin que cela devienne son petit coin a lui

Dirtsa_J a écrit:Pareil que pour le parc, il refuse le collier et la laisse. Avec vous des conseils à me donner pour qu'il la supporte mieux ?

il n'a jamais eu de collier ? :shock:
commencer alors à lui mettre le collier tranquilement à la maison, pour qu'il s'y habitue, ensuite apres qq jours, on peut accrocher la laisse et le laisser un peu se déplacer avec, dans la maison, pour ensuite progressivement prendre la laisse en main et le faire avancer doucement
tout ça au départ dans la maison, car s'il est déjà terrorisé à l'extérieur, ne faire qu'une chose à la fois

motivation et encouragements (friandises, voix douce etc...) et ça va l'faire ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Dirtsa_J » 16 Déc 2018, 14:11

Lanoiraude a écrit:
Dirtsa_J a écrit:Tout d'abord, Odin a du mal à sortir. En fait, il reste immobile dehors quand on veut lui faire faire sa promenade. Quelques conseils pour m'habituer à aller dehors ? J'ai l'impression qu'il est terrorisé.

Il n'a peut être pas vu grand chose jusque là, pas simple de sortir des chiots avec la météo du moment :?
essayer de la motiver à la friandise, et déjà le sortir dans les bras, cela lui permettra quand même de découvrir son environnement extérieur

Dirtsa_J a écrit:Ensuite, nous avons acquis un parc à chiot. Mon compagnon est militaire, il part toute la semaine et ne revient que le week-end. Il est en congés jusqu'au 7 janvier, pour m'aider, mais après je me retrouverai seule avec le chiot. Et quand je travaille, faudra le laisser seul (d'où le parc à chiot). Mais dès qu'on le met dedans il hurle et saute partout. Des astuces pour l'habituer ?

le mettre dedans au moment de la gamelle, et ne pas fermer la porte de suite, lui laisser le choix d'y aller, en y mettant aussi son panier / coussin afin que cela devienne son petit coin a lui

Dirtsa_J a écrit:Pareil que pour le parc, il refuse le collier et la laisse. Avec vous des conseils à me donner pour qu'il la supporte mieux ?

il n'a jamais eu de collier ? :shock:
commencer alors à lui mettre le collier tranquilement à la maison, pour qu'il s'y habitue, ensuite apres qq jours, on peut accrocher la laisse et le laisser un peu se déplacer avec, dans la maison, pour ensuite progressivement prendre la laisse en main et le faire avancer doucement
tout ça au départ dans la maison, car s'il est déjà terrorisé à l'extérieur, ne faire qu'une chose à la fois

motivation et encouragements 'friandises, voix douce etc...) et ça va l'faire ;)

Merci beaucoup pour ta réponse.
On s'est rendu compte aussi avec mon compagnon qu'il couine beaucoup (pendant la promenade, dans le salon quand on s'occupe pas de lui, et même quand il joue tout seul avec son lapin).
Une vendeuse en animalerie (obligé de lui racheter un collier car l'autre trop grand) nous a dit que c'est à cause du stress. Des avis ?
Dirtsa_J

Messagepar Lanoiraude » 16 Déc 2018, 14:38

à savoir que le BA est un chien qui s'exprime BEAUCOUP !! il est connu pour être chouineur ;)

lui laisser un peu le temps de découvrir son environnement, c'est sur que quitter sa mère et sa fratrie n'est pas forcément évident, mais il va s'adapter, ayez confiance ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Thalia » 16 Déc 2018, 23:19

Il vient d'un élevage pro, ton petit loup?
Thalia

Messagepar barouk88 » 19 Déc 2018, 21:58

Je suis ok avec les écrits de La Noiraude. Un post ci- dessous qui peut t'aider également :

viewtopic.php?f=5&t=16094
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Djeel » 26 Déc 2018, 11:25

Ton chiot est très jeune, ne t'inquiète pas.
Je suppose que tu vas bientôt le présenter à un vétérinaire pour un vaccin. Profites-en pour lui demander conseil.
Tu vas découvrir les petits soucis et tracas, mais aussi les grandes joies d'un propriétaire d'un chien, surtout d'un BA ! :-)
Djeel (pour Naya)
Djeel

Retour vers Les bases au quotidien