Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Nina (pleurs d’anxiété)

La propreté et savoir rester seul

Re: Nina (pleurs d’anxiété)

Messagepar noomiecastell » 16 Juin 2017, 22:01

J'ai parlé des toilettes et de la douche en riant parce que nous ne lui donnons pas accès à l'intérieur de la maison.
Donc forcément dans ces moments-ci nous ne sommes pas "là".

Pour le moment le terrain n'est pas clôturé complètement puisque le portail où nous entrons les voitures est inexistant. Nous sommes en train de le fabriquer donc oui je ne suis pas rassuré de la laisser gambader.

Nous reconnaissons avoir fait une erreur en la laissant attaché tout le temps puisque Nina n'a pas même tenté de sans-aller, d'ailleurs je n'ai même pas pu la promener ce soir. Elle a voulu rester et explorer le terrain. C'est un peu notre "bébé" si je puis dire donc forcément on a peur qu'elle s'en aille sur un "coup de tête". C'est probablement bête de notre part.
Ensuite il y a toujours ce désir de pouvoir la laisser quelque demi heure si nous devons partir en ville par nécessité ou autre en évitant des hurlements... (en prenant exemple que demain nous étions sensés aller à un rendez-vous important et que je vais devoir faire une procuration pour ne pas qu'elle soit seule.)

Nos voisins ne sont pas forcément compréhensif donc impossible de la laisser aboyer et hurler la nuit. Je sais que ce n'est pas bien mais au bout d'un moment nous devons aller la voir. Je préfère diminuer progressivement les visites et ainsi lui apprendre que même si nous sommes plus loin la nuit, nous ne l'abandons pas (ce qu'elle comprendra plus tard j'espère.)

Merci de vos retours ! :D
noomiecastell

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 17 Juin 2017, 08:16

noomiecastell a écrit:J'ai parlé des toilettes et de la douche en riant parce que nous ne lui donnons pas accès à l'intérieur de la maison.
Donc forcément dans ces moments-ci nous ne sommes pas "là".

Mais nous, nous ne rigolons pas ! Nous faisons vraiment nos besoins en compagnie de nos très chers loulous !
C'est l'occasion pour eux d'être rassurés : nous sommes en bonne santé.
:lol: :lol: :lol:
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar noomiecastell » 17 Juin 2017, 09:52

Je sais que vous ne riez pas, je vous explique la situation :D
noomiecastell

Messagepar noomiecastell » 22 Juin 2017, 11:02

Bonjour,

Je reviens sur ce post pour vous donner un peu de nouvelles. Tout se passe très bien pour nous et Nina, qui commence à comprendre le fonctionnement quotidien de sa nouvelle maison.

Nous la lâchons la journée en nôtre compagnie, elle participe à nos activités en extérieur. Nous lui consacrons du temps pour pour son apprentissage, les câlins, les moments pour jouer... Etc...

La nuit est calme et Nina dort jusqu'au matin, elle "se réveille" vers six heures. Pour le moment elle fait ses besoins dans son chenil et nous nettoyons au matin (Nous fermons donc le chenil pour la nuit). Elle n'aboie pas et ne pleurs pas contrairement au début.

Merci encore une fois pour vos conseils. :D
noomiecastell

Messagepar Vulcain » 22 Juin 2017, 14:47

Parfait ... parfait ... :)
Bonne continuation à vous.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Précédent

Retour vers La propreté et savoir rester seul