Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

propreté et promenades

La propreté et savoir rester seul

propreté et promenades

Messagepar Djeel » 11 Oct 2017, 07:34

bonjour
Naya a 10 semaines et est à la maison depuis 10 jours.
premier souci :
elle boit souvent, et elle fait indifféremment ses pipi à la maison, dans le jardin ou dans la rue ; on la félicite bien sûr quand c'est dans le jardin ou dans la rue ; pas de punition à la maison, on se contente de passer la serpillère si possible hors de sa vue ; je suis devenu le roi de la serpillère à l'eau vinaigrée, vinaigre qui ne rebute pas le chienne, qui a déjà léché la dite serpillère, et bu (une toute petit dose avant intervention) de l'eau vinaigrée dans un seau. Quelle dose de vinaigre mettez-vous donc ?
autre souci :
elle rechigne à sortir ! Quand elle est dans la rue, parfois elle gémit, pleurniche (par moments on dirait... une poule ! ) il faut quelquefois tirer sur la laisse et l'appeler pour qu'elle suive, et elle cesse... quand on a atteint un coin d'herbe ou quand on est sur le chemin du retour !
Merci de vos commentaires...
Djeel

propreté et promenades

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: propreté et promenades

Messagepar Vulcain » 11 Oct 2017, 11:21

Rien de plus normal. ;)

C'est un bébé. Patience ...
Laissez lui découvrir le Grand Monde à son rythme et en douceur. :)

Le vinaigre n'est pas répulsif pour le chien. Ils en consomment volontiers, les miens ont du vinaigre de cidre dans leur gamelle (nourriture ou boisson).
Pour le nettoyage j'utilise le vinaigre blanc, sans dosage précis. Pour donner une idée je dirais : un verre à moutarde par demi seau d'eau. L'action est surtout désodorisante, ainsi le chien n'a pas tendance à revenir faire systématiquement au même endroit.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Djeel » 13 Oct 2017, 06:08

Vulcain a écrit:Rien de plus normal. ;)

C'est un bébé. Patience ...
Laissez lui découvrir le Grand Monde à son rythme et en douceur. :)

Le vinaigre n'est pas répulsif pour le chien. Ils en consomment volontiers, les miens ont du vinaigre de cidre dans leur gamelle (nourriture ou boisson).
Pour le nettoyage j'utilise le vinaigre blanc, sans dosage précis. Pour donner une idée je dirais : un verre à moutarde par demi seau d'eau. L'action est surtout désodorisante, ainsi le chien n'a pas tendance à revenir faire systématiquement au même endroit.

Merci de ta réponse...
je suis rassuré et prêt... à patienter ;-)
Djeel

Messagepar L'Iron » 13 Oct 2017, 15:14

Ce que tu dis a propos des sorties, ça me rappel le mien les premières semaines à la maison, quand on voulait l'emmener en balades,y avais pas moyen, il voulait pas, c’était bien comique aussi ; ça chouine, ça veut pas marcher, on devait le porter pour pouvoir faire au moins quelques mètres dehors avec lui et d'une grande timidité, donc effectivement je pense qu'il faut pas t’inquiéter, il est en processus de lancement :lol:

Et le pipi, idem, de la patience, ça va se régler, en ce qui concerne le mien, ça été du jour au lendemain, propre! :shock:
" Dressez vous sans relâche jusqu'à ce que les moutons deviennent des lions "
L'Iron

Messagepar ripper » 13 Oct 2017, 16:36

Ok, ne pas la gronder, ramasser en cachette, c'est bien. Mais si tu la vois faire, par contre, c'est: NON, le pipi c'est dehors et aussitôt tu la portes dans le jardin et tu redis "pipi c'est dehors". Elle va vite assimiler, surtout si tu cries de joue : C'est bien le pipi, OUI. Il est certain que tu vas te dire : Qu'est-ce que j'ai l'air bête, mais au fil du temps tu te diras que tu n'es pas si bête puisque ça marchera, mais pas en deux jours c'est certain.
Dans la rue si tu ne la portes pas fait bien attention qu'elle ne renifle ou boive rien au sol.
Et comme disent nos amis ici : C'est un BB, patience. Elle a tant de choses à découvrir.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Djeel » 14 Oct 2017, 06:08

Merci à l'Iron et à Ripper !
Je note le conseil de Ripper, je n'ai aucun amour-propre quand je suis tout seul ! :lol:
Djeel

Retour vers La propreté et savoir rester seul