Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Comédie quand il faut rester seule ...

La propreté et savoir rester seul

Messagepar Brujah » 18 Fév 2010, 23:52

Bonjour,

J'ai quelques difficultés à faire entendre raison à mon chiot quand vient l'heure d'aller se coucher ou de rester seule quand je pars bosser. Elle tente de se faufiler dans la porte entre ouverte et elle saute, pigne et tente de m'attraper les manches avec sa gueule. En bref, c'est la grosse grosse comédie ...
Pour le moment, je la repousse fermement en disant "NON" ! Je la rattrape par la peau du coup avec la même intonation (elle n'aime pas ça) et la remet dans le garage quand elle se faufile. Du coup, je ne sais pas trop si ma réaction est adéquate car elle se braque carrément sans que je réussisse à la calmer. La seule solution est de la repousser (parfois fort) et de fermer rapidement la porte. Pourtant, une fois la porte fermée, elle ne pleure pas quand c'est le soir (et l'heure de dormir) et pigne 1 ou 2min le matin (je m'absente 4h) et à 14h quand je dois m'absenter 4h de mieux.

Pour tenter de désamorcer ces comédies, j'attends qu'elle se calme au moment des "retrouvailles" avant de lui faire des câlins (elle est maintenant à peu près calme sur mes retours) et je me désintéresse d'elle 5min avant de partir. Je ne cède jamais à ses caprices.
C'est balade et jeux le matin, le midi et le soir et je pense qu'elle se défoule correctement. Seulement je pense qu'elle angoisse le moment du départ.

J'aimerais donc que mon départ se passe le mieux possible au lieu de m'enfermer dans le conflit avec mon chien à cet instant "T". Je ne sais pas si je m'y prend comme un pied ou si au contraire, je dois persister et que ça lui passera car elle est encore jeune.
Si vous aviez quelques conseilles, je suis preneur =)
Brujah

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Comédie quand il faut rester seule ...

Messagepar sylvie83 » 19 Fév 2010, 07:58

lui donner une friandise dans le garage, si elle est gourmande ça devrait le faire :mrgreen:
sylvie83

Messagepar Brujah » 26 Fév 2010, 20:51

Juste pour donner quelques nouvelles =)

Alors, la technique de la friandise, disons que ça a marché 1 fois ou 2 mais qu'elle a vite pigé le truc. Sachant qu'elle finit toujours sa gamelle du matin, j'ai même essayé de lui laisser sa gamelle avant de tourner les talons et la laisser dans le garage ... mais la aussi elle mangeait deux trois croquettes et se précipitait à la porte encore entre ouverte et rien ne s'arrangeait.

Donc du coup j'ai radicalement changé de stratégie =) Vu qu'elle maitrise bien son "assis", je l'ai poussé pour ouvrir la porte, je l'ai maintenu dedans avant de lui demander de s'asseoir. A l'exécution de l'ordre, grosse félicitation vu qu'elle était toute contente. Petites caresses au toutou et quelques mots doux avant de fermer la porte (là elle m'a regardée toute étonnée l'air de dire "Bizarre, je ne me fais pas fâchée") et tout s'est bien passé.
Depuis je renouvelle l'expérience avec le même succès. =) L'hystérie est passée (ouff) et même si elle essaye toujours de ruser pour passer, les pleures sont (pour le moment) de l'histoire ancienne.

Donc voila, si ça peut aider quelqu'un ou que cette façon de faire peut marcher avec quelqu'un d'autre ... Perso, en deux trois essais, ça a été radicale.
Merci à sylvie83 pour ton aide =)
Brujah

Messagepar Domi27 » 27 Fév 2010, 06:07

Merci de nous faire partager ton expérience, ça peut toujours servir avec nos jeunes coquins.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar makiabelic » 16 Juin 2010, 13:27

j'ai trouvé un article par trop mal

http://www.linternaute.com/pratique/ani ... -seul.html

c'est a peu près le même que sur le programme centre france de cette semaine
makiabelic

Retour vers La propreté et savoir rester seul