Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

La journée type du BA dont le maître travaille

La propreté et savoir rester seul

Re: La journée type du BA dont le maître travaille

Messagepar amariotdog » 26 Juil 2014, 10:30

elle a accès a notre salon seulement qui est grand ou son panier est posé avec gamelle d'eau ,la cuisine et les autres pièces sont fermé sinon gare au désordre en rentrant (la cuisine était ouverte avant mais madame adorait aller piquer les paquets et les conserves qu'il y a sur notre étagère (seul endroit ou on peut poser nos courses)
amariotdog

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar savanaelmount » 08 Août 2014, 15:42

Didi lorsqu'elle est arrivée ( à 15 mois) était dans le couloir avec les autres pièces fermées car la chipie allait chercher tous les papiers dans les poubelles :lol: ,les éparpillait partout&puis elle n'était pas encore propre. Sa fait 2 ans que je peux laisser toutes les portes sont ouvertes donc peut-être qu'elle va sur mon lit je ne sais pas,en tout cas lorsqu'on rentre elle dort sagement dans son panier dans le salon :) .
ECLIPSE de la Douayerie = Adoptée le 20 Mai 2017

Mes Anges disparus :

CALYPSO(Caniche) ==> 20/06/99 - 10/01/13 - EDJY des Côtes Rocheuses ==> 19/10/09-24/05/16
savanaelmount

Messagepar Abishin » 10 Août 2014, 07:13

Junker est rarement seul puisque nos horaires sont décalés avec mon mari et quand il seras un peu plus grand il me suivras chez certains de mes patrons, en fait presque tous puisque je suis saisonnière et que je travail en extérieur :D

Le peu de fois où je l'ai laissé, nous avons pu constaté sur la caméra de surveillance, qu'il restait 2mns à la porte à nous regardé partir puis il part se couché...
Parce que je ne cesserais jamais de t'aimer... A toi mon U'Tom...
Abishin

Messagepar savanaelmount » 10 Août 2014, 09:54

Tu as bien de la chance de pouvoir emmener Junker à ton travail :D, dans le cas de Didi à la base c'était le cas puisqu'elle aurait bosser avec moi mais finalement elle restera la journée à la maison lorsque j'aurais mon boulot :( ,mais pas trop longtemps non plus vu que ma mère est en retraite&puis toute façon elle dort toute la journée donc ça ne la dérange pas.
ECLIPSE de la Douayerie = Adoptée le 20 Mai 2017

Mes Anges disparus :

CALYPSO(Caniche) ==> 20/06/99 - 10/01/13 - EDJY des Côtes Rocheuses ==> 19/10/09-24/05/16
savanaelmount

Messagepar Marilou113 » 27 Nov 2014, 17:25

Je remonte un peu ce post :)

Pour Jaïade la journée type c'est:
- Reveil à 6h et va dans le jardin faire son pipi du matin
- nous vaquons à nos occupation pendant qu'elle fini sa nuit à sa place et vers 7h30 je vais la balader une vingtaine de minutes, surtout pour qu'elle fasse tous ces besoin et qu'elle se dégourdisse un peu les patounes
- de 8h à 12h30 elle est dans son parc avec des choses à grignoter comme un dentastix ou une oreille de cochon, sa gamelle de croquette, sa gamelle d'eau et son kong fourré.
- le midi je rentre et après manger je vais la balader un bon 3/4 d'heure avec de quoi la faire courir et travailler dans les poches, là le but est clairement de la défouler!
- L'après midi, selon la météo et sa forme elle reste dans le jardin (elle a un abris dans la petite cabane). La les activités sont varié et vont de la surveillance du territoire à la reconstitution de Verdun :twisted: en passant par la chasse au gruillère que maman jette parfois à travers le jardin :lol:
et si il "drache" trop, elle retourne dans son parc et je lui attache des truc aux barreaux pour l'occuper (genre une bouteille vide avec des knackis dedans)
- vers 16h30 zhom rentre et comme à midi il va lui faire 30-45 minutes de ballades avec balles et frolic dans les poches pour bosser un peu.
- enfin, quand on peut, on la prend avec nous au club hippique le soir

Voilà en gros sa journée, sachant qu'il m'arrive de temps en temps de partir en déplacement, dans ce cas j'essaye de blinder son parc d'activité car je pense que reste 8h seule dedans jusqu'au retour de son maître c'est un peu long :/
Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup
Marilou113

Messagepar Crysa » 03 Déc 2014, 17:46

Pour hoggy notre Bf ( c'est plus imposant que bichon frisé mdr) c'est dodo et kongs.
Il a tendance à pleurer quand on est pas là. Je pense que c'est une sorte d hyper attachement ou d'anxiété de séparation.
J'ai vu un comportementaliste que ma veto m'avait recommandé mais je l'ai vu une fois, payé pour deux séances et il s'est soit disant barré de la région pour "PB familiaux".. Plus entendu parler depuis...

J'en ai contacte un autre y'a 2 mois. J'ai mis 1h à lui détailler notre situation et le fait que j'étais un peu échaudée... Verdict : jamais eu de réponse !!!! La blague...

Bref tout ça pour dire que les kongs ça me change la vie. Je lui en donne même quand je suis là pour ne pas qu'il l'associe à notre départ. Je fais des faux départs aussi.
Hier j'ai croisé mon voisin du dessus que je connais de vue et j'ai eu droit à "votre chien on l'entend jamais"
(Cri de victoire intérieur...)

Je pique dans sa ration quotidienne pour ne pas qu'il soit trop alimenté mais je tiens au rituel des gamelles. (Pratique pour les voyages) même si elles n'ont pas grand chose dedans.
J'y mets au milieu du surimi, des Bouts de knaki, je colle au paroi de la vache qui rit pour que ce soit plus appétant et que ça colle mieux et parfois un chouia de miel.

Là j'ai essayé la dakatine. Une sorte de beurre de cacahuètes réunionnais.
Il a été surpris puis finalement il a mis deux heures pour tout lécher et sortir les 4 pauvres croquettes coincées lol.

Bref c'est un petit chien. Donc Kong puppy, Kong médium, Kong bones, kong stick pour les dents, Kong wobbler pour courir après les croquettes de manière aléatoire... Bref il s'occupe des heures, c'est sain pour ses dents (je lui brosse tous les soirs aussi) et il gagne sa nourriture en travaillant !

Tous benef ! Plus de PB d'ennui.

Je peux dire que pour Joxy qui arrive fin décembre ce sera le même régime !!! Kongs kongs kongs et encore kongs sous toutes ses formes pour éviter la lassitude (il faut aussi varier les récompenses dedans)

Bref je bosse à la récompense, ça évite au chiot de dépiauter les peluches des filles, bouffer ses legos et mâchouiller mes chaussures !! ( oui jen ai 50 paires mais ça compte pas!!)

Ah oui si jamais je nourris à la main les premières semaines. Puis je mets en gamelle, j y mets des friandises, je prends la gamelle, je redonne de suite, j'y plonge la main, je caresse puis je fais faire la même chose avec les enfants !

Bref pour avoir un bon chien stimulé mentalement et en bonne santé qui pense pas à s'ennuyer quand vous êtes absents les kongs c'est du bonheur et ça ne se détruit pas !

Moi c'est ma devise... Et j'ai un chargement de kongs qui arrive pour Joxy lol
"Ma passion pour les animaux et contre les abus qu'ils subissent vient du fait que ces créatures qui pensent et ressentent des émotions ne peuvent pas parler pour se défendre. Je pense que c'est ma responsabilité de parler en leur nom."SAM SIMON
Crysa

Précédent

Retour vers La propreté et savoir rester seul