Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

APPRENTISSAGE DE LA PROPRETE : LES BASES

La propreté et savoir rester seul

Messagepar amariotdog » 11 Jan 2014, 11:20

Voila notre isis de 2 mosi et demi maintenant est sortir toutes les deux heure ,elle sait faire dehors (pipi,caca) mis a part quelques oublie a la maison et les moment de folie et qu'elle se retiend mieux pour les caca que pour les urines nous avons une question

car par moment la surpenant a faire pipi a la maison nous la grondons ,mais part moment elle fait deux fois d'affilé et meme quand elle est sortie ,je sais que les chiot retiennent pas encore bien mais des fois c'est limite si elle se venge pas quand on est dans la piece a coté sans elle ou quand elle est prêt des cages de nos autres animaux ou vraiment quand elle arrive pas a attirer notre attention pour jouer

comment réagir face a sa ? un chiot peut faire pipi par mécontentement ?

Sa gamelle d'eau est a disposition

Je l'ai sortie il y a 10 minutes et la revoila en train de faire pipi
amariotdog

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Bohème » 11 Jan 2014, 13:57

Non, un chiot ne fait pas pipi exprès.
Il fait pipi parce qu'il ne peut pas se retenir.
C'est la même chose qu'un bébé...

Les sphincters mettent du temps à être contrôlés.

Déjà arrête de la gronder quand elle fait pipi dedans, tu risques d'avoir beaucoup plus de problèmes si tu commences comme ça!
Tu félicites énormément quand elle fait pipi dehors! Tu ignores totalement quand elle fait dedans.
Tu nettoies hors de sa vue surtout!

Un chiot fait très souvent pipi.
Après avoir dormi.
Après avoir joué.
Après avoir mangé ou bu...

Et en règle générale dès que tu la vois tourné en reniflant, vite dehors!
Image
Bohème

Messagepar Bohème » 11 Jan 2014, 13:59

Excuse, je me suis mal exprimée...

Si elle a fait dedans et que tu ne l'as pas vu faire, tu ignores et tu nettoies hors de sa vue.

Si tu la vois faire, tu ne dis rien, et tu la soulèves doucement pour la mettre dehors.
Si elle fait alors dehors, tu félicites!
Image
Bohème

Messagepar amariotdog » 11 Jan 2014, 14:35

je sais que un bébé chien ne retient pas ces sphincter tout comme un enfant jusqu’à un age ,

c'est surtout le fait qu'elle fasse a des moments précis hors repas et hors excitation de jeux qui m’intriguait sachant qu'elle est sortie beaucoup de fois

nous la sortons toutes les deux heure et Après les point que tu as mis en dessous ,pour dehors nous la félicitons beaucoup également
amariotdog

Re: chiot de 2 mois et demi sortie

Messagepar amariotdog » 11 Jan 2014, 14:39

amariotdog a écrit:
amariotdog a écrit:je sais que un bébé chien ne retiend pas ces sphincter tout comme un enfant jusqu'a un certain age se qui est normal ,

c'est surtout le faite qu'elle fasse a des moments précis hors repas et hors exitation de jeux qui m’intriguait sachant qu'elle est sortie beaucoup de fois

nous la sortons toutes les deux heure et Apres les point que tu as mis en dessous ,pour dehors nous la félicitons beaucoup également

par contre pourrait on me donner l'importance du détail de ne pas la gronder a l'intérieur quand elle fat pipi pour son éduquation ? car on dit sa mais 'j aimerais savoir qu'elle sont les conséquence sur le chien de la gronder lors du prise sur le faite ?
amariotdog

Messagepar Bohème » 11 Jan 2014, 16:30

Alors en fait, quand on punit un chien, on ne peut jamais savoir ce que le chien/chiot peut comprendre.

Quand tu vas gronder ton chiot qui fait dedans que va-t'il comprendre?
- qu'il ne doit faire à cet endroit là? (alors, il peut se déplacer d'1 mètre?)
- qu'il ne doit pas être vu (donc il se cachera pour faire?)
etc...

Le risque est que ton chiot n'ose plus faire devant toi et que même dehors, il ne veuille plus faire quand tu le sortiras.

Et sans parler du fait qu'il peut perdre confiance en toi, parce que pour lui, se soulager est quelque de naturel...
Il vaut mieux éviter la punition pour l'apprentissage de la propreté...
Image
Bohème

Messagepar baribal » 11 Jan 2014, 21:26

Alors en fait, quand on punit un chien, on ne peut jamais savoir ce que le chien/chiot peut comprendre.

Quand tu vas gronder ton chiot qui fait dedans que va-t'il comprendre?
- qu'il ne doit faire à cet endroit là? (alors, il peut se déplacer d'1 mètre?)
- qu'il ne doit pas être vu (donc il se cachera pour faire?)
etc...

Le risque est que ton chiot n'ose plus faire devant toi et que même dehors, il ne veuille plus faire quand tu le sortiras.

Et sans parler du fait qu'il peut perdre confiance en toi, parce que pour lui, se soulager est quelque de naturel...
Il vaut mieux éviter la punition pour l'apprentissage de la propreté...

:D super bien expliqué je trouve, ça mériterait d'être épinglé car c'est une question qui revient souvent!
baribal

Messagepar Bohème » 12 Jan 2014, 10:33

Merci à toi baribal :)
Image
Bohème

Messagepar Domi27 » 12 Jan 2014, 11:08

baribal a écrit: super bien expliqué je trouve, ça mériterait d'être épinglé car c'est une question qui revient souvent!

Bonne idée, c'est fait ! ;)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Re: APPRENTISSAGE DE LA PROPRETE : LES BASES

Messagepar amariotdog » 12 Jan 2014, 13:57

oui car c’est bien aussi de savoir l’intérêt d'utiliser les méthodes éducative pour certains point ,apprendre a mieux connaitre les pensés de nos chiens ,pour le premier chiot que l'ont éduque
amariotdog

Suivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul