Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

APPRENTISSAGE DE LA PROPRETE : LES BASES

La propreté et savoir rester seul

Re: APPRENTISSAGE DE LA PROPRETE : LES BASES

Messagepar amariotdog » 07 Fév 2014, 14:22

isis c'est amélioré au niveau des pipis,elle ne fait plus la nuit et se retiend de mieux en mieux , mais par exemple se matin nous avons été la sortir elle a fait pipi caca tout va bien et a peine rentré on c'est mis au ménage a la maison donc on ne s'occupait plus d'elle ,elle voulait jouer avec sa balle mais étant occupé nous n'avions pas le temps ,puis 10 a 20 minutes plus tard a suffi pour qu'elle fasse pipi a coté de nous

des avies ?

et nous avons résolu le souci du pipi a coté des cages de nos rongeurs tout bêtement elle prenait sa pour une litière (sa sent caca pipi )je fais la c'est l'endroit on me grondera pas ! nous avons surélevé toutes les cages en hauteur et depuis plus rien
amariotdog

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Dodu84 » 07 Fév 2014, 14:46

amariotdog a écrit:elle voulait jouer avec sa balle mais étant occupé nous n'avions pas le temps ,puis 10 a 20 minutes plus tard a suffi pour qu'elle fasse pipi a coté de nous

Elle est très jeune, à 3 mois et demi ça ne m'étonne pas...Patience, elle ne peut pas se retenir longtemps. Ca arrivait au mien aussi, rentré depuis peu il faisait à nouveau...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar amariotdog » 07 Fév 2014, 15:36

sa ne lui arrive plus de faire pipi quelques minutes après être rentré de la promenade ,une heure ou 45 minutes après grand maximum habituellement sa peut arriver et pour sur , la s’était vraiment de l'ignorance envers elle et ne pas répondre a son envie de jouer quelques minutes après être rentré

elle va vers ces 4 mois notre fifille et grandit bien les pipis sont de plus en plus rare
amariotdog

Messagepar Sealtiel » 16 Mai 2014, 19:08

Je remonte le sujet car je suis moi aussi intéressée par les questions de propreté.

Pour June, dans la journée, elle sait très bien demander à sortir pour faire ses besoins. Cependant à d'autres moments elle ne se retient pas et fais dans la maison (même si elle était dehors 5min plus tôt).
Elle savait bien se retenir la nuit, mais depuis quelques jours elle recommence à faire ses besoins la nuit, et même après l'avoir sortie le matin, elle recommence de suite dans la maison.

Je sais qu'un chiot ne se retient pas... mais vu qu'elle sait très bien se faire comprendre quand elle à besoin de sortir, je ne comprends pas ces "pipi sauvages" (car de "l'autre côté" tout est bon :lol: ).

PS : Si vous avez des conseils de nettoyages... Javel et Vinaigre d'alcool n'ont pas l'air de fonctionner. Ma dernière chance serait de changer de serpillière je crois :cry:
Sealtiel

Précédent

Retour vers La propreté et savoir rester seul