Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Cage, solitude et punition...

La propreté et savoir rester seul

Messagepar Crysa » 07 Nov 2014, 17:16

Bonjour à tous,

Alors déjà je fais mon mea culpa car j'ai appris un truc sur ce forum que j'ignorais totalement jusqu'à aujourd'hui.
Je n'ai pas encore mon Ba mais un bichon frisé. Et je ne veux pas refaire les mêmes erreurs.
J'ai eu des problèmes de propreté avec lui pendant des mois alors qu'à 4 mois il était propre au début.
Mon véto et un comportementaliste canin m'ont donné la solution de la cage.
On en a donc construit une. Il y passait ses nuits vu qu'il n'était plus propre alors qu'il l'avait été pendant des mois, et durant nos absences.
Sauf que..... Tout cela c'est très bien, il est devenu propre (et on a jamais ramassé devant lui) MAIS ce que j'ignorais c'est qu'il ne fallait JAMAIS utiliser la cage comme punition. Personne ne me l'a jamais dit alors que c'est pas faute d'avoir lu et cherché de l'aide !
Donc mon chien sait très bien quand je m'en vais pour au moins 8h que quand je lui dis "au panier" il va calmement dans sa cage (sinon il est en liberté dans le salon. il ne détruit rien. Mais pour plus de 8h il est fréquemment arrivé qu'il s'oublie et on redoute qu'il en reprenne l'habitude. et à priori un canapé moelleux c'est top pour pisser ! :( )
Donc la grosse erreur qu'on a faite c'est quand on le prend en flag' comme : manger la poubelle (jamais trouvé d'astuce pour qu'il ne le fasse plus...) Monte sur la table pour lécher les assiettes quand on a le dos tourné etc etc bin il allait en punition dans sa cage. Il lui suffisait de nous voir et entendre dire NON pour qu'il y aille de lui même.
A présent je culpabilise énormément. Car la cage est associée à la punition clairement...
Que dois je faire ? Mon ignorance a mené à cette action.
Et comment punir un flag' en punissant sans utiliser la cage du coup ? Car je sais plus quoi faire...
Bon je vous rassure il est très sage et on évite de le tenter... Mais ça doit arriver une fois par mois qu'on le punisse car on a un flag' (jamais de punition sinon je vous rassure !)
Que faire donc ? Et cela faut aussi pour le futur chiot qu'on aura à la maison !
J'ai conscience de nos erreurs, je veux juste que mes animaux soient heureux.
:)
Merci de vos réponses !
"Ma passion pour les animaux et contre les abus qu'ils subissent vient du fait que ces créatures qui pensent et ressentent des émotions ne peuvent pas parler pour se défendre. Je pense que c'est ma responsabilité de parler en leur nom."SAM SIMON
Crysa

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Cage, solitude et punition...

Messagepar mrusso » 07 Nov 2014, 20:45

il reste 8h enferme en cage ? quelqu'un le sort au milieu non ?

Sinon ben oui, la caisse doit etre le lieu du dodo, de la tranquillite, pas un lieu de punition.... Faudra y veiller avec ton chiot...
pour moi une punition c'est intense et bref... donc la cage correspond pas... a la limite si il est surexcite tu peux l'isoler dans une autre piece... mais pas en caisse enfin, pas pour punir...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Crysa » 07 Nov 2014, 20:55

OK donc l'unique punition valable est donc l'isolement seul et tranquille ....
Merci ! :)
"Ma passion pour les animaux et contre les abus qu'ils subissent vient du fait que ces créatures qui pensent et ressentent des émotions ne peuvent pas parler pour se défendre. Je pense que c'est ma responsabilité de parler en leur nom."SAM SIMON
Crysa

Messagepar mrusso » 07 Nov 2014, 20:58

euh, j'ai pas dit ca.... tout depend ce que tu punis... des fois un Non ! bien claque suffit...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Crysa » 07 Nov 2014, 21:06

Je suis pas trop pour une punition avec la main... Pour moi ça donne des câlins... Un journal éventuellement si ça mérite ? Mais bon... Ça me dérange le principe. C'est pour cela qu'on le punissait 5 mn en cage.
Et pour les 8h non c'était très occasionnel car on bossait en horaire décalé donc il était rarement seul. (Mais libre car c'était peu de temps) et a présent les chiens (qui seront 2 quand on aura notre bâ) partent au travail avec mon conjoint. Donc problème résolu :)
Crysa

Messagepar mrusso » 07 Nov 2014, 21:08

euh, claque je voulais dire vocalement j'ai pas parle de baffe.... desolee pour le mot...

(meme si perso ca me derange pas d'agir avec la main pour engueuler et aussi pour les calins lol)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Crysa » 07 Nov 2014, 21:14

Lol ah oui en effet j'avais complètement compris de travers !! Pour un gros chien je pense que c'est différent (ça n'engage que moi) mais je vois mal ma boule de poils de 5 kg me voir arriver en furie pour lui coller une claque lol la frousse!
Crysa

Messagepar mrusso » 07 Nov 2014, 21:17

euh, perso si je devais agir, ben j'irais calmement... la colere c'est de la faiblesse.. j'irais froidement... sans sentiment...

Mais souvent un simple NON suffit...

apres je connais des petits chiens avec bien plus de caractere que des gros ! lol

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Crysa » 07 Nov 2014, 21:41

Lol merci des conseils mrusso c'est têtu les bichons !
Crysa

Retour vers La propreté et savoir rester seul