Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Léone 4 mois pas propre

La propreté et savoir rester seul

Léone 4 mois pas propre

Messagepar JaBouFiLe » 16 Juin 2015, 06:55

Bonjour,

Voilà j'ai des doutes quand à la propreté de Léone.
Elle a eu 4 mois dimanche dernier.
Elle est propre pour les selles depuis assez longtemps et si c'est en pleine nuit qu'elle a envie elle va pleurer pour sortir, ce que je fais sans problème.
Par contre niveau pipi c'est pas ça du tout.
Quand je suis avec elle, quasiment toute la journée sauf quelques temps pour aller chercher mon fils à l'école ou faire des courses, pas de soucis, la porte est ouverte et elle va faire dehors.
Quand on se balade, pas de soucis non plus, elle fait.
Par contre quand elle est seule, c'est à dire la nuit ou mes temps d'absence (qui je précise ne sont jamais bien long, genre 1 à 2 heures maxi) elle fait pipi.
La journée ça devient un peu plus rare mais la nuit c'est la cata.
Quand elle est seule elle est dans la cuisine avec un portillon bébé à l'entrée.
Je n'utilise pas de journal ou de javel pour le nettoyage et je ne nettoie pas non plus devant elle.
Elle est sortie le soir vers 23h puis vers 3h/4h puis debout le matin vers 5h30/6h.
Certains me disent qu'il ne faut pas la sortir la nuit, d'autres me disent qu'il faut le faire.
Certains me disent que 4 mois c'est qu'il y a une problème et d'autres me disent que jusqu'à 6 mois c'est normal.
Donc je suis un peu perdue et j'ai besoin de vous.
Elle n'a pas de soucis véto de ce côté là.
Son urine est normale.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
JaBouFiLe

Léone 4 mois pas propre

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Léone 4 mois pas propre

Messagepar Vulcain » 16 Juin 2015, 08:32

Je réduirais son espace.
Personnellement, mes chiots sont en caisse de transport la nuit. ;)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar JaBouFiLe » 16 Juin 2015, 08:40

Mettre une caisse de transport dans la cuisine?
JaBouFiLe

Messagepar Vulcain » 16 Juin 2015, 09:33

Oui.
C'est ce que je fais : une caisse de transport dans la pièce où vit le chien. J'habitue le chiot à ce que ce soit son lieu de repos.
Je ferme la porte à divers moment de la journée suivant mes besoins. Par exemple : mon jeune BA était infernal lorsque je sortais balai, aspi, etc ... je l'enfermais donc le temps de vaquer à mes occupations. Je l'enfermais également le temps de courtes absences. Et le soir il allait de lui-même s'y coucher quand le sommeil le gagnait, je fermais la porte quand j'allais me coucher.

Pour la sortie durant la nuit, il te faut d'abord être très stricte avec toi-même. Ce n'est pas entre 3 et 4 heures mais à 3 heures ... Il faut repérer le temps que ton chiot est capable de se retenir. Puis progressivement tu rallonges le temps, tout doucement, un quart d'heure à la fois. ;)
Parfois on peut être surpris, la progression peut-être très très rapide ... :D
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Lanoiraude » 16 Juin 2015, 10:21

et à 4 mois, ce n'est pour moi pas un problème, ça reste un bébé.........;un peu comme nos enfants, certains sont plus précoces que d'autres
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Porthos » 16 Juin 2015, 10:58

JaBouFiLe a écrit:Quand elle est seule elle est dans la cuisine avec un portillon bébé à l'entrée.

Elle a la giardiose et elle dort dans la cuisine ???
Son incontinence ne pourrait pas venir des médocs ?
Porthos

Messagepar JaBouFiLe » 16 Juin 2015, 11:38

Porthos a écrit:
JaBouFiLe a écrit:Quand elle est seule elle est dans la cuisine avec un portillon bébé à l'entrée.

Elle a la giardiose et elle dort dans la cuisine ???
Son incontinence ne pourrait pas venir des médocs ?

Elle n'a plus de médoc.
Oui elle dort dans la cuisine que je désinfecte tous les matins et soirs.
Je ne vais pas la faire dormir dehors quand même et encore moins dans les chambres.
C'est la seule pièce que j'ai que je peux fermer donc oui, elle est dans la cuisine, je n'ai pas d'autres solutions.
JaBouFiLe

Messagepar JaBouFiLe » 16 Juin 2015, 11:39

Lanoiraude a écrit:et à 4 mois, ce n'est pour moi pas un problème, ça reste un bébé.........;un peu comme nos enfants, certains sont plus précoces que d'autres

C'est ce que l'éducatrice du club canin m'a dit mais ma véto me dit que 4 mois ça devrait déjà être réglé depuis un moment surtout chez un grand chien :roll:
JaBouFiLe

Messagepar JaBouFiLe » 16 Juin 2015, 11:41

Vulcain a écrit:Oui.
C'est ce que je fais : une caisse de transport dans la pièce où vit le chien. J'habitue le chiot à ce que ce soit son lieu de repos.
Je ferme la porte à divers moment de la journée suivant mes besoins. Par exemple : mon jeune BA était infernal lorsque je sortais balai, aspi, etc ... je l'enfermais donc le temps de vaquer à mes occupations. Je l'enfermais également le temps de courtes absences. Et le soir il allait de lui-même s'y coucher quand le sommeil le gagnait, je fermais la porte quand j'allais me coucher.

Pour la sortie durant la nuit, il te faut d'abord être très stricte avec toi-même. Ce n'est pas entre 3 et 4 heures mais à 3 heures ... Il faut repérer le temps que ton chiot est capable de se retenir. Puis progressivement tu rallonges le temps, tout doucement, un quart d'heure à la fois. ;)
Parfois on peut être surpris, la progression peut-être très très rapide ... :D

Pour la caisse j'avoue que ça me fait drôle mais si c'est la solution alors pourquoi pas.

Ok pour la sortir à heures fixes, je vais mettre un réveil dans ce cas, merci :D

Est ce que je dois lui enlever la gamelle d'eau à partir d'une certaine heure?
JaBouFiLe

Messagepar Haltesse_Seven » 16 Juin 2015, 12:18

Oui enlève la gamelle d'eau le soir. Pour les derniers chiots récupéré je supprimais l'eau à 18-19h
Pas de boisson = pas de pipi
Bien sur fait attention en cas de forte chaleur =)
Ce que je conseil à mes clients pour les chiots c'est de donner à boire en même temps que la nourriture et de ne pas laisser l'eau a dispo toute la journée.

Si elle ne fait que pendant ton absence ça peut aussi venir d'une petite anxiété de séparation, à creuser
Demande-toi quelle est la souffrance de celui qui t'agresse - Proverbe

Site pro : http://canal-rplus.fr
Haltesse_Seven

Suivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul