Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Léone 4 mois pas propre

La propreté et savoir rester seul

Re: Léone 4 mois pas propre

Messagepar JaBouFiLe » 16 Juin 2015, 12:24

Haltesse_Seven a écrit:Oui enlève la gamelle d'eau le soir. Pour les derniers chiots récupéré je supprimais l'eau à 18-19h
Pas de boisson = pas de pipi
Bien sur fait attention en cas de forte chaleur =)
Ce que je conseil à mes clients pour les chiots c'est de donner à boire en même temps que la nourriture et de ne pas laisser l'eau a dispo toute la journée.

Si elle ne fait que pendant ton absence ça peut aussi venir d'une petite anxiété de séparation, à creuser

Je vais enlever l'eau en même temps que sa dernière gamelle, qu'en penses-tu? Vers 19h30.
Il fait chaud en ce moment chez moi donc c'est mieux de lui laisser la gamelle à dispo Non?

Si elle ne fait pas quand je suis là c'est que la porte est toujours ouverte donc elle va faire dehors mais je sais qu'elle sait se retenir car elle fait de gros pipis lol
Après pour l'angoisse de séparation comment je peux le voir?
JaBouFiLe

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar mrusso » 16 Juin 2015, 12:26

euh, perso je l'enleverais pas, ou en tout cas bien apres le dernier repas, qu'elle puisse boire apres ses croquettes.... Et s'il fait chaud, je ne l'enleverais pas....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 16 Juin 2015, 12:58

Moi non plus je n'enlèverais pas l'eau ...

Ce n'est pas "éduquer" que de limiter les urines. :?
De plus, une femelle a un gros avantage : en général elle vide totalement la vessie, quand elle s'y met. ;) Contrairement aux mâles qui ont tendance à s'éparpiller ... Donc après une sortie hygiénique le soir à 23h, elle doit pouvoir se retenir quelques heures même si elle boit un peu durant ce laps de temps.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar JaBouFiLe » 16 Juin 2015, 13:11

Les avis sont différents lol

Ok je pense aussi ne pas enlever l'eau, en plus avec la chaleur d'en ce moment.

Elle a une fontaine à eau ;)
JaBouFiLe

Messagepar Porthos » 16 Juin 2015, 14:04

Haltesse_Seven a écrit:Oui enlève la gamelle d'eau le soir. Pour les derniers chiots récupéré je supprimais l'eau à 18-19h
Pas de boisson = pas de pipi
Bien sur fait attention en cas de forte chaleur =)
Ce que je conseil à mes clients pour les chiots c'est de donner à boire en même temps que la nourriture et de ne pas laisser l'eau a dispo toute la journée.

Et bien ??? :o
Une croquette absorbe entre 2 et 3 fois son volume en eau, si le chien ne peut pas boire, ou ces croquettes qui sont en digestion vont elles trouver cette eau si ce n'est dans l'organisme avec les conséquences que l'on peut deviner ?
Sinon, on peut en effet dire : pas d'eau = pas de pipi, et pas de croquettes = pas de caca ou pas de chien = pas d'emmerdements ! :lol:
Porthos

Messagepar mrusso » 16 Juin 2015, 14:08

j'ai failli repondre ca, mais je me suis dit qu'une bonne ame le dirait a ma place ! lol
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 16 Juin 2015, 14:27

Les réactions ont été crescendo ... :lol:
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar baribal » 16 Juin 2015, 20:41

Comme les autres, si elle est nourrie aux croquettes, je n'enleverais pas la gamelle d'eau :?
Effectivement tu peux restreindre son espace la nuit, ou alors comme il t'a été conseillé plus haut, plutôt que de la sortir à heure fixe la nuit, repérer le temps qu'elle tient la nuit avant de faire pipi. Si tu la sors à 23h et à 3h et qu'à 3h tu as déjà une flaque, il faut que tu te reveilles plus tôt!!
A ce moment là mets ton réveil à 2h et si elle n'a pas déjà fait, tu la sors quand même, jusqu'à ce qu'elle fasse, sans oublier les félicitations!
Ensuite tu pourras allonger le temps entre chaque sortie jusqu'à supprimer la sortie du milieu de nuit.
J'ai fait comme ça dés le début pour le mien, les 2 réveils nocturnes ont été durs pour moi mais j'ai pu vite espacer à un puis zéro, avec dernière sortie à 23h et la 1ere à 5/6h (ça c'était à 6/7 mois par ex).
Je vais te mettre le lien d'un post de Titluciole dont j'avais suivi scrupuleusement les conseils et que j'avais trouvé très judicieux:

http://cani-idees.com/category/education/page/7/
Sur ce, bonne lecture!
baribal

Messagepar JaBouFiLe » 17 Juin 2015, 06:42

Super, merci pour le lien ;)

Bon alors cette nuit j'ai tenté d'autres horaires voir un peu ce qui lui convient en sachant que je savais qu'elle peut se retenir 4 heures car hier soir elle est restée dans la maison 4 heures avant de sortir faire pipi.
Et j'avais aussi remarqué qu'en début de nuit j'ai plus souvent des flaques qu'en fin donc je l'ai sorti à minuit et à 4h et ensuite à 5h30 car elle se lève avec le jour et là plus moyen de la faire dormir, elle chouine, pour elle c'est le début de la journée mais on se lève très tôt d'habitude à cause des chats donc ça ne me dérange pas.
Et bien cette nuit pas de pipi dans la maison, elle a fait dehors à chaque fois et même un caca à 4h.
Je ne crie pas victoire car c'est déjà arrivé.
J'espère que ça va continuer et qu'on a trouvé son rythme.

Si je peux éviter la cage je préfère autant, je sais pas ça me bloque comme truc mais c'est purement de l'anthropomorphisme :D

Si vous avez encore des conseils je suis preneuse et si vous avez des remarques ou des choses à changer aussi.

Merci à tous de vos conseils, ça m'aide beaucoup :D
JaBouFiLe

Messagepar Haltesse_Seven » 18 Juin 2015, 11:09

Si vous lisez bien je dit bien de faire attention si il fait chaud
Un peu de bon sens voyons !

Le truc c'est qu'un jeune chien peut très bien passer une nuit complète sans boire sans que ce ne soit gênant d'un point de vue santé
Si il va dormir après sa gamelle et ne se lève pas avant le matin on peut avoir jusqu'à 8h sans boire et il ne se réveille pas en état de déshydratation.
Rationner la nourriture et l'eau n'est certes pas dans les habitudes mais fonctionne très bien et n'est pas dommageable d'un point de vue santé si c'est fait avec intéligence.
Mais je comprend tout à fait que vous ne soyez pas d'accord avec moi.

"Ce n'est pas éduquer que limiter les urines" Oui et non : ça s'appel gérer son environnement

Et encore une fois mon but n'est pas d'assoiffer la chienne mais si elle a accès à l'eau en permanance elle ira faire beaucoup plus souvent que si c'est rationner et bien sur rien n'empèche de donner à boire 10X par jours du moment qu'elle est sortie juste après la gamelle d'eau. Le but c'est de pouvoir gérer les moments où elle va boire et donc potentiellement faire pipi pour pouvoir la sortir juste après.
Demande-toi quelle est la souffrance de celui qui t'agresse - Proverbe

Site pro : http://canal-rplus.fr
Haltesse_Seven

PrécédentSuivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul